03-29-2024, 04:40 PM
A priori ils la vendraient à perte (au moins la version standard, de ce que je comprends) :
https://www.automobile-propre.com/lancem...lle-coute/
https://www.automobile-propre.com/lancem...lle-coute/
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
03-29-2024, 04:40 PM
A priori ils la vendraient à perte (au moins la version standard, de ce que je comprends) :
https://www.automobile-propre.com/lancem...lle-coute/
03-29-2024, 04:50 PM
(03-29-2024, 04:03 PM)Gracus a écrit : C'est peut être incroyable, mais ils ne se sont pas trop déchiré pour aller chercher l'inspiration du design... Je trouve pas ça frappant. La Porsche est bien plus jolie en plus. (03-29-2024, 04:40 PM)Tib a écrit : A priori ils la vendraient à perte (au moins la version standard, de ce que je comprends) : La contraire serait étonnant. Surtout que Xiaomi limite la marge sur tous ses produits au profit de la croissance. Regarde combien de temps il a fallu à Tesla ou Amazon pour sortir un bénéfice.
03-31-2024, 07:55 AM
04-01-2024, 07:05 AM
(Modification du message : 04-01-2024, 07:08 AM par perdu a Londres.)
Autant j’aime rouler en VE au quotidien autant les tarifications de recharge c’est vraiment le Far West
Encore un exemple ce week end Visite dominicale chez mon père Besoin d’un petit top-up pour etre certain de rentrer sans stress 10kw devraient être amplement suffisant Ca tombe bien R3 a installé des chargeurs AC et DC sur le petit supermarché de producteurs locaux Vu qu’on va faire nos courses, logiquement le 22kw AC devrait etre le bon choix , pas besoin de DC 150kw . Logiquement le AC devrait etre moins cher … je devrais meme pas vérifier tant c’est évident… Mais bon par curiosité je verifie sur l’app de mon fournisseur de carte RFID (Mobiflow) … Kw AC 69 centimes Kw DC … 63 centimes Tiens, on peut payer par CB (bien ca ) Je verifie le tarif … Kw DC …. 55 centimes re- Bon y’a plus grave dans la vie mais c’est quand meme n’importe quoi J’espère que l’europe va légiférer et a terme imposer: - l’obligation de proposer le paiement par CB sans abonnement ni téléchargement d’application - l’obligation d’afficher le tarif du jour
04-01-2024, 07:53 AM
(04-01-2024, 07:05 AM)perdu a Londres a écrit : Autant j’aime rouler en VE au quotidien autant les tarifications de recharge c’est vraiment le Far West Il me semble que le parlement européen a voté un texte l'été dernier qui va en ce sens. Reste à ce qu'il soit mis en œuvre
En France, la subvention de l'Etat pour l'installation de borne est conditionnée à l'obligation de proposer le paiement par CB depuis l'automne dernier... (étonnamment toutes les nouvelles bornes offre cette possiblité.. )
04-01-2024, 09:37 AM
(04-01-2024, 08:01 AM)le-merou a écrit : En France, la subvention de l'Etat pour l'installation de borne est conditionnée à l'obligation de proposer le paiement par CB depuis l'automne dernier... (étonnamment toutes les nouvelles bornes offre cette possiblité.. ) Oui j’avais vu et c’est très bien mais il manque: - l’affichage clair du tarif - que ce soit a l’échelle européenne D’ailleurs la France semble prendre au serieux l’électrification avec une vraie de site de reseau En belgique c’est une blague : meme les aires d’autoroutes ne sont pas équipées !!
C'est une des forces de Tesla et de ieCharge, tu arrives au SuC et tu branches la bagnole, le tarif est indiqué en clair à l'écran (actuellement 0,31€/kWh en DC et je ne l'ai jamais vu dépasser les 0,51€/kWh, chez ieCharge c'est encore plus simple : 0,30€/kWh tout le temps).
Les belges sur les forums de VE se plaignent souvent des tarifs pratiqués dans le plat pays, visiblement les opérateurs se font bien plaisir chez vous. Pour l'arrivée de la concurrence Chinoise, que ça soit la BYD Seal ou la Xiaomi SU7, elles font furieusement penser à un Model 3 pimpées de l'intérieur avec un écran central, quelques boutons, des capteurs de stationnement et au minimum 1 radar pour la conduite assistée... ... en somme tout ce que les clients Tesla déplorent ne pas avoir sur leur Model 3 ! Le transfert de technologie involontaire me semble évident, Tesla leur a fait gagner 10 ans de R&D en leur livrant sur un plateau leur méthode de construction, et Xiaomi est très bien placé pour développer une couche logicielle + interface stable et fonctionnelle, ce dont sont toujours incapables les constructeurs Européens. Le carnage arrive, pour une fois je trouve que Renault s'est bien positionné pour résister en France et peut-être en Europe, par contre les Allemands refusent la remise en cause et continuent de proposer des bagnoles hors de prix avec trop de modèles et d'options, mal conçues, non fiables (les moteurs des BMW i4 et iX1 semblent mal nés...), avec des appli qui ne fonctionnent toujours pas et des interfaces peu ergonomiques.
04-01-2024, 10:23 AM
Site de Shanghai avec des cadres et employés qui ont du partir chez BYD ou Xiaomi après plusieurs mois de pratique chez Tesla, sous-traitance locale, etc...
Nous avons fait la même connerie avec les Airbus A320.
04-01-2024, 10:41 AM
Bon la Xiaomi ne sera pas digne d'être opposée à la Ioniq pour être élue sportive électrique de l'année lol ...
Tu cliques tu te marres Trop de watts ou châssis de merde ou les deux ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
04-01-2024, 10:43 AM
Certes, m'enfin on trouve le même genre d'acrobaties avec a peu près toutes les supercars hypercars du monde.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
04-01-2024, 10:50 AM
(04-01-2024, 10:37 AM)Steph a écrit : Site de Shanghai avec des cadres et employés qui ont du partir chez BYD ou Xiaomi après plusieurs mois de pratique chez Tesla, sous-traitance locale, etc... Cette connerie à vue court termiste a été faite dans tous les secteurs de lindustrie. Et comme ils produisent plus vite et moins chet que n importe qui, ce n est pas près de changer. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
04-01-2024, 10:59 AM
(04-01-2024, 10:41 AM)BlackLoki a écrit : Bon la Xiaomi ne sera pas digne d'être opposée à la Ioniq pour être élue sportive électrique de l'année lol ... Ou ESP/DSC déconnecté ?? (04-01-2024, 10:41 AM)BlackLoki a écrit : Bon la Xiaomi ne sera pas digne d'être opposée à la Ioniq pour être élue sportive électrique de l'année lol ... Aides à la conduite (très) mal calibrées ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|