Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
J'ai aussi l'impression d'avoir changé de team, jusqu'au début d'année je devais être dans la team 1 (la sans emmerdes), mais là visiblement je suis passé en team 3 ou 4 !

Ce sont des autos dangereuses, au minium pour les autres, et je ne reste jamais derrière une Tesla quand je suis à moto.

J'attends juste la prochaine m.a.j. pour effacer les connexions WiFi de la maison et du bureau.

De toute façon aujourd'hui seule va Polestar 2 pourrait me tenter, mais n'étant pas disponible en France c'est réglé.

Une e-tron GT d'occasion ne sera pas exempte de soucis non plus et le coût des réparations me fait peur chez e-Audi.

Je vais patienter en espérant que Léon se fasse dégager de son siège de "maitre du monde" rapidement, et qu'un directeur plus cohérent prenne sa place et fasse revenir les développeurs à leur poste.
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(03-24-2024, 03:19 PM)Steph a écrit : J'ai aussi l'impression d'avoir changé de team, jusqu'au début d'année je devais être dans la team 1 (la sans emmerdes), mais là visiblement je suis passé en team 3 ou 4 !

A force de dire du mal de EM tu l'as vexé W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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Les étoiles ne se soucient pas des poussières de résidus de comètes !  Icon_biggrin

Léon aime que l'on parle de lui, partout et tout le temps, avec la trajectoire prise par X et Tesla pour 2024 ça devrait être le cas.

Le fait est que l'on arrive au mois d'Avril et qu'il n'y a pas eu de réelle m.a.j. depuis Janvier/Février.
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https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/t...sa-model-x

Après la baisse des prix de la Y de 4000 puis la hausse de 2000 qui semble t il est annulé (je sais plus où j ai lu ça).

Après la promo sur la TM3

Voici l ajustement tarifaire de la TMX.

Ceux qui en ont acheté une récemment vont être ravi, les sociétés qui proposent des LOA également.


La valse des étiquettes tesla est plus rapide que les changements de direction de notre gouvernement, pourtant c était pas simple à faire.
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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Citation :cuirs au rendu moins flatteur que chez Mercedes, Porsche, Audi ou autres

Ben c'est à dire que...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le Model X n'est plus tout jeune malgré son refresh, les portes papillon à la con, la masse et surtout l'autonomie n'ont pas vraiment progressé.

La S fait à peu près tout en mieux et pour qui veut un SUV la Y est plus sympa à emmener.

Si on ajoute le downgrade généralisé (USS, radar pour l'AP, comodos) et pour ceux à qui ça ne suffit pas : le Yoke, à 100 000€ il faut être "bien passionné" ou avoir un loueur aventurier.
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(03-25-2024, 11:55 AM)Martini a écrit :
Citation :cuirs au rendu moins flatteur que chez Mercedes, Porsche, Audi ou autres

Ben c'est à dire que...

Lol!! En effet ca c'est du journalisme... Roll

... Tesla n'utilise que du vrai cuir de plastique en effet  Bien
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D'ailleurs, ça a toujours été de la pleine fleur de pétrole ou ils ont fait du cuir au début de la Model S ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Tiens d'ailleurs juste pour ma culture, c'est une enduction PVC ou PUR sur la trame ?
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(03-26-2024, 04:37 AM)Neubauten a écrit : En effet ca c'est du journalisme...

Ca ne me surprend pas tant que ça, la voiture électrique a - aussi - bouleversé le paysage de la presse spécialisée, voyant émerger de nouveaux médias dont la ligne éditoriale et les journalistes (ou plus généralement pigistes) qui la développent n'ont quasiment aucune culture automobile (et pour certains d'entre eux, ça ne les intéresse même pas). Je pense notamment à Numérama et FrAndroid qui parlent de plus en plus de voiture... électrique, majoritairement. En la matière, Automobile propre fait figure d'exception, d'ailleurs ils ont très tôt cherché à débaucher de vrais journalistes auto historiques (Pierre Desjardins étant sûrement leur plus belle "prise").

Bon là, Mobiwisy est une émanation d'Auto Hebdo, Didier Calmels doit se retourner dans sa tombe en lisant ça (ah merde, il n'est pas mort !). J'ai l'impression que les médias auto historiques, parce qu'ils ne comprenaient pas réellement la voiture électrique au début et parce qu'ils avaient peur de perdre une partie de leur lectorat, ont préféré créer des sites satellites pour en parler et s'adresser à un nouveau lectorat pas du tout bagnolard mais plutôt geek. Des mecs qui s'en foutent de l'ajustement des panneaux de carrosserie et des plastiques moussés. Mais qui accordent parfois davantage d'importance au cuir vegan, en effet...
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'Lut,

(03-26-2024, 09:39 AM)Tib a écrit : Des mecs qui s'en foutent de l'ajustement des panneaux de carrosserie et des plastiques moussés. Mais qui accordent parfois davantage d'importance au cuir vegan, en effet...
L'ajustement des panneaux de carrosserie reste une des bases si tu cherches l'efficience énergétique.
Par contre plastiques moussés & cuir vegan, même combat, tu sens bien le sens des priorités...
Enfin, cela fait quand même quelques années déjà que les médias automobile généralistes sont devenus indigents, malheureusement, ceux de niches le sont tout autant, à de rares exceptions près, en virant lifestyle ou branchouille onaniste (ou non exclusif, bien sûr).

Éric aka Alf
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Je n'accorde aucune crédibilité à la presse automobile Française depuis un petit moment déjà.

C'est vraiment un truc de vieux shootés à la page de pub et aux présentations luxueuses.
Question objectivité, il y en a encore des "lecteurs" qui ont des doutes ?
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(03-26-2024, 11:16 AM)emss a écrit : Enfin, cela fait quand même quelques années déjà que les médias automobile généralistes sont devenus indigents, malheureusement, ceux de niches le sont tout autant, à de rares exceptions près, en virant lifestyle ou branchouille onaniste (ou non exclusif, bien sûr).

Les médias auto généralistes évoluent à l'image des automobilistes et de leurs attentes je pense, avec une vision moins passionnée et plus utilitaire de l'automobile.

L'ajustement des panneaux de carrosserie, je n'imaginais pas qu'un écart de quelques millimètres pénalise l'aérodynamique, mais je n'y connais rien.
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En F1 (et sur les tentatives de records de vitesse), ils scotchent les panel gaps
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-26-2024, 11:24 AM)Tib a écrit :
(03-26-2024, 11:16 AM)emss a écrit : Enfin, cela fait quand même quelques années déjà que les médias automobile généralistes sont devenus indigents, malheureusement, ceux de niches le sont tout autant, à de rares exceptions près, en virant lifestyle ou branchouille onaniste (ou non exclusif, bien sûr).

Les médias auto généralistes évoluent à l'image des automobilistes et de leurs attentes je pense, avec une vision moins passionnée et plus utilitaire de l'automobile.

L'ajustement des panneaux de carrosserie, je n'imaginais pas qu'un écart de quelques millimètres pénalise l'aérodynamique, mais je n'y connais rien.

Ben pour te donner un ordre d idée sur l influence, en Aero entre un avion avec les rivets qui ressortent et les rivets intégrés, c'est environ 5% de conso en moins à vitesse également.
Donc tu ne veux surtout pas de gap ou protubérance perturbant le flux Aero.
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