Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
C'était effectivement le cas, mais en redescendant du chalet je n'ai pas fait gaffe et elle s'est mise à jour toute seule dans le garage de ma résidence principale en choppant le WiFi (que tu ne peux pas "oublier" sans être sur place).

Enfin plus précisément elle l'a téléchargée et demandé à chaque démarrage.

Bref, je ne suis pas un fan boy et n'hésite pas à dire ce qui ne va plus sur cette caisse.
Répondre
Donc l'expérience utilisateur est à chier.

L'ensemble batterie et moteurs sont le top actuellement.

Je résume bien ?

Par contre de mon côté, toujours pas d'id.3 en vue. Semaine pro, si pas de news, on aura un véhicule de prêt
Répondre
Il semble en effet que l'efficience de l'ensemble batterie/moteur soit largement au dessus ce que fait la concurrence... dommage que le reste ne suive pas.

Pour illustrer ce que je disais sur les fanboys totalement aveuglés, lu sur un forum spécialisé en VE :

Citation :Il y a aussi la réglementation européenne pour sécuriser les routes.
Rien ne me choque dans l'implémentation qu'en fait Tesla.
Quand on conduit, on respecte le code de la route, et on ne fait pas autre chose. Les gens distraits pour des raisons complètement futiles n'ont rien a faire au volant d'un véhicule quel qu'il soit.
Un véhicule qui roule est en soi un danger potentiel permanent, pour ses occupants, pour les autres usagers de la route et tout simplement pour tous ceux qui sont à proximité. Mais les gens au volant oublient trop facilement le danger, trop pris dans leurs convictions de sécurité (bien illusoire).

 ...alors que dans le fil de discussion plusieurs se plaignaient d'avoir été "punis" sans vraie raison autre que détourner le regard de la route pour interagir avec l'écran central, qui justement ne l'est pas et regroupe maintenant presque toutes les fonctions du véhicule (regarder sa vitesse entre autres...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Pourquoi tu regarderais ta vitesse en autopilot ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Niveau efficience... Il paraît que quand les températures remontent la conso baisse...
Pas constaté ici.... Mais les trajets sont plus rapides
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Punis pour avoir regardé l'écran central... mouarff
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Je comprends pas bien, la voiture "puni" ? ca veut dire quoi? si on ne tient pas son volant à 10H10, il y a une décharge électrique ?
Répondre
Non, si tu actives l'autopilot et que tu n'es pas attentif, elle ne t'a laisses pas l'activer la prochaine fois

...et tant mieux
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-22-2024, 09:36 PM)fafane a écrit : Je comprends pas bien, la voiture "puni" ? ca veut dire quoi? si on ne tient pas son volant à 10H10, il y a une décharge électrique ?

Un logo MG apparaît sur le capot, et la c'est la risée des forums
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
J'aime beaucoup la notion de "véhicule neuf" chez Tesla...

   
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(03-22-2024, 06:55 PM)Fr3d a écrit : Donc l'expérience utilisateur est à chier.

L'ensemble batterie et moteurs sont le top actuellement.

Je résume bien ?

Jap

La dégradation temporelle de la batterie LFP reste basse et surtout la courbe de recharge rapide est vraiment étonnante, ça charge facilement et super vite. Sur long trajet ça fait toute la différence.

Le moteur à aiguilles et le chassis sont agréables au quotidien.

Pour le reste, c'est le bordel et visiblement les décisions du "chef qui a peur de se faire virer d'ici l'été" par le conseil d'administration sont toujours aussi lunaires. Ph34r
Répondre
(03-23-2024, 08:45 PM)Steph a écrit :
(03-22-2024, 06:55 PM)Fr3d a écrit : Donc l'expérience utilisateur est à chier.

L'ensemble batterie et moteurs sont le top actuellement.

Je résume bien ?

Jap

La dégradation temporelle de la batterie LFP reste basse et surtout la courbe de recharge rapide est vraiment étonnante, ça charge facilement et super vite. Sur long trajet ça fait toute la différence.

Le moteur à aiguilles et le chassis sont agréables au quotidien.

Pour le reste, c'est le bordel et visiblement les décisions du "chef qui a peur de se faire virer d'ici l'été" par le conseil d'administration sont toujours aussi lunaires.  Ph34r

Ton retour est étonnant concernant les MAJ 
J'ai plutôt constaté des améliorations au fil des mises à jour. J'ai jamais eu de freinage fantôme en 24000km. Elle a freiné en AP 2-3 fois lorsque je doublais un véhicule qui se déportait vers moi... Certes je n'aurais pas freiné moi mais bon ... sa réponse est toujours de freiner en cas de danger , alors que toi parfois tu accélérerais pour éviter (comme en moto) 

Le tesla vision marche mieux qu'au début (je pense qu'il est proche maintenant du max de ce qu'il peut faire sans capteur) 

Les essuies glace c'est pas encore çà mais moins pire qu'avant 

J'attends de voir ce que donne la maj des feux adaptatifs 

Peut être qu'une réinitialisation complète en faisant la dernière mise à jour en full résoudrait tes problèmes (comme sur les iphones ) 

Coucou
Répondre
'Lut,

(03-24-2024, 11:07 AM)yaou78 a écrit : Peut être qu'une réinitialisation complète en faisant la dernière mise à jour en full résoudrait tes problèmes (comme sur les iphones ) 
Pourquoi pas, mais @Steph est censé avoir acheté une caisse répondant aux standards de sécurité en vigueur, pas une merdasse Consumer Electronics qui tombe en marche quand ça lui chante.

Ce qui est pénible sur un smartphone est totalement inadmissible sur une caisse et devrait entrainer des sanctions financières au constructeur ainsi que la mise en demeure de revoir son processus de livraison pour régler le problème.

Éric aka Alf
The following 2 users Like emss's post:
  • BlackLoki, Steph
Répondre
Il y a clairement des disparités entre les voitures car on lit bien d'autres retours du même genre que celui de @Steph alors que de mon côté l'expérience se rapproche de celle de @yaou78
Branches logicielles différentes ? Disparité. Du hardware? C'est assez surprenant.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Final user ? Ph34r
Répondre


Atteindre :