Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Pour acheter une clio pour ma fille, je me satisfait d'une facture de pièces. Mais vu le coût d'entretien d'une Maserati, Jaguar, même Mercedes ou autres, je préfère de loin les factures garages.

Ça n'augmente pas la valeur de la voiture, mais beaucoup de gens se touchent sur le prix de vente de leur bébé, mais la valeur n'est effective que si elle est justifiée, donc par un entretien rigoureux et prouvé.

Revendre une voiture "de prestige" sans historique, c'est comme vendre une cacahouète.

Genre "j'ai tout fait moi même, il y a juste 2-3 bricoles, mais rien de méchant"....
Luke Sky
Répondre
(03-11-2024, 08:20 AM)Tib a écrit :
(03-10-2024, 11:14 PM)Staffin a écrit : Bref , c’est pas des Twingo et cela ce paie Pamafote
RS ou normale la Twingo ?

Ph34r

C’est 30% plus cher  Ph34r
Répondre
Citation :Et oui si tu n'es pas capable de lâcher 3000 balles de façon imprévue dans ta voiture, tu n'achète pas une Maserati.


c'est pour cela que dans mon village, il y a un Maserati QP tankée devant la cours d'une maison depuis + de 10 mois (je dirais même +12 mois)

la voiture n'a pas bougé d'un 1cm
et ce prend des tonnes d'eau, merdes, et gelé depuis cette période
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(03-11-2024, 09:22 AM)Cat_Man a écrit :
Citation :Et oui si tu n'es pas capable de lâcher 3000 balles de façon imprévue dans ta voiture, tu n'achète pas une Maserati.


c'est pour cela que dans mon village, il y a un Maserati QP tankée devant la cours d'une maison depuis + de 10 mois (je dirais même +12 mois)

la voiture n'a pas bougé d'un 1cm
et ce prend des tonnes d'eau, merdes, et gelé depuis cette période

Probablement quelqu'un en train de changer sa durite lui-même  Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
The following 2 users Like ZeGato's post:
  • BlackLoki, perdu a Londres
Répondre
de toute façon, quand tu as ce genre de "danseuse", je dirais qu'il faille AVANT d'avoir l'auto l'indépendant (sérieux et efficace) dans ton carnet d'adresse avant d'avoir la CG à ton nom

des indépendant en BM - Audi - Mercos il y en a pas mal
Prosche aussi, mais il y a à boire et à manger dans le milieu
Lotus - cat c'est déjà rare, mais cela ce trouve et en général les opérations sont pas trop couteuse

Aston, Maz', etc : c'est déjà plus velu
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
The following 1 user Likes Cat_Man's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(03-11-2024, 09:38 AM)ZeGato a écrit : Probablement quelqu'un en train de changer sa durite lui-même  Ph34r

Ou en train d'éplucher le dossier de factures pour savoir qui attaquer en justice...

Ph34r
The following 2 users Like Tib's post:
  • BlackLoki, perdu a Londres
Répondre
(03-11-2024, 09:56 AM)Cat_Man a écrit : de toute façon, quand tu as ce genre de "danseuse",  je dirais qu'il faille AVANT d'avoir l'auto  l'indépendant (sérieux et efficace) dans ton carnet d'adresse avant d'avoir la CG à ton nom

des indépendant en BM - Audi - Mercos il y en a pas mal
Prosche aussi, mais il y a à boire et à manger dans le milieu
Lotus - cat c'est déjà rare, mais cela ce trouve et en général les opérations sont pas trop couteuse

Aston, Maz', etc :  c'est déjà plus velu

Selon mes observations, notemment avec la Jag, le problème vient surtout pour les voitures d'une 20aine d'années, où l'électronique commence à être défaillant et que les compétences n'existent plus. De plus les garages n'ont généralement plus l'équipement dédié. Par ex avec une "valise" normale on sait bien lire les codes habituels, mais toutes les composantes liées à l'amortissement piloté ne sont disponibles que par le soft Jaguar. 

D'où l'importance des factures à mon sens, et le seul moyen de faire garder la valeur à sa voiture. Certes ça coute plus cher en entretien, mais on y perd moins en valeur totale.
Luke Sky
The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Neubauten
Répondre
Le seul truc que je ferai sans doute moi même ça sera les plaquettes de freins parce que c'est plié en une heure et je veux essayer celles de Formula Dynamics. Les OEM, en plus d'être démesurément chères sont hyper poussiéreuses, et ça m'énerve.
Répondre
Après c'est sûrement marginal, mais pour un achat entre passionnés le partage comme le fait @Neubauten sur un forum de la démarche d'achat, de l'historique du véhicule, des travaux effectués soi-même, pour moi ça peut valoir autant qu'un carnet tamponné (potentiellement faux, au passage).
Répondre
Les carnets ça ne vaut pas grand chose car c'est en effet facile a falsifier et tu n'as pas le détail des opérations effectuées.
Pour le coup je préfère une bonne pile de facture d'un garage réputé.

Après aux US on a les Carfax qui donnent de bons éléments d'historique aussi, ça peut compenser l'absence de facture.
Répondre
(03-11-2024, 06:22 PM)Neubauten a écrit : Le seul truc que je ferai sans doute moi même ça sera les plaquettes de freins parce que c'est plié en une heure et je veux essayer celles de Formula Dynamics. Les OEM, en plus d'être démesurément chères sont hyper poussiéreuses, et ça m'énerve.

PFC Z rated, c'est bien aussi pour ce point. Wink
Répondre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • b-boy
Répondre
Je viens de voir ca! Dommage il a pas choisi la bonne... Mais je vais regarder Smile
Répondre
(03-14-2024, 09:05 PM)Neubauten a écrit : Dommage il a pas choisi la bonne...

Il cherchait la bonne mais il est tombé sur ça. 8000 balles pour une GTS (c'est quand même un "moteur Ferrari"), ça fait un peu envie quand même.

Et 300 000 bornes, il va avoir du contenu W


J'aime beaucoup les couleurs de l'intérieur bi-ton, c'est ce que je voudrais sur mon Arnage. Et il a étonnamment bien résisté aux kilomètres.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-15-2024, 10:43 PM)Martini a écrit :
(03-14-2024, 09:05 PM)Neubauten a écrit : Dommage il a pas choisi la bonne...

Il cherchait la bonne mais il est tombé sur ça. 8000 balles pour une GTS (c'est quand même un "moteur Ferrari"), ça fait un peu envie quand même.

Et 300 000 bornes, il va avoir du contenu W


J'aime beaucoup les couleurs de l'intérieur bi-ton, c'est ce que je voudrais sur mon Arnage. Et il a étonnamment bien résisté aux kilomètres.

Vu l'épisode ce matin (une réunion bien productive au boulot... Ph34r ).
En effet, du coup je me dis qu'un jour ou l'autre il va bien réussir à trouver une M139.

Mais je dois reconnaitre qu'elle est belle celle qu'il a choisi quand même, et je vais regarder la suite avidement Bien
Répondre


Atteindre :