Messages : 2,907
Sujets : 19
Likes Received: 1,234 in 687 posts
Likes Given: 1,740
Likes Received: 1,234 in 687 posts
Likes Given: 1,740
Inscription : Jul 2019
C’est la norme il parait pour les départements repassés à 90.
Les routes à lapins sont à 90, les nationales roulantes entretenues par l’état à 80.
Compliqué en tant que français pour s’y repérer, les touristes étrangers doivent se demander s’ils sont dans la 4ème dimension
Messages : 24,506
Sujets : 729
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 742
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 742
Inscription : Feb 2002
Messages : 10,894
Sujets : 65
Likes Received: 1,329 in 949 posts
Likes Given: 3,568
Likes Received: 1,329 in 949 posts
Likes Given: 3,568
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Dès qu'il est question de réglementation en France, tu peux être certain que l'œuvre de Kafka a été considérée comme un manuel qu'il fallait littéralement appliquer.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
The following 1 user Likes emss's post:1 user Likes emss's post
• Marv
Messages : 10,286
Sujets : 79
Likes Received: 937 in 646 posts
Likes Given: 1,903
Likes Received: 937 in 646 posts
Likes Given: 1,903
Inscription : Dec 2002
Pour ça, les systèmes de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse avec information au tableau de bord deviennent indispensables.
Sur mes golf 8 de location, c'est couplé avec le cruise contrôle, la voiture accélère ou décélère en fonction des panneaux croisés, c'est vraiment pas mal, tu peux même changer de vitesse sans que ça coupe le système (tant que tu ne touches pas au frein).
Il manque juste la possibilité de pouvoir définir un offset.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 65,483
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
(02-05-2024, 10:35 AM)Tib a écrit : Perso, que ce soit limité à 80 ou 90 je m'en fous un peu mais bordel, au moins que la limitation sur routes secondaires soit la même partout !
Ben roule à 80 partout
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,723
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Inscription : Apr 2004
Remerciez Edouard Philippe, et surtout rapellez-vous en bien lors des prochaines élections où cet égocentrique qui refuse toute contestation, va encore tenter de se faire élire.
Messages : 52,057
Sujets : 335
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Inscription : Mar 2006
Encore une fois, perso 80 ou 90 je n'ai pas de passion (toufaçon je roule à 110).
Ce qui me saoûle c'est le fait de laisser les départements décider, au final ça devient illisible... un peu comme le 30 ou 50 en ville, je trouve que c'est particulièrement compliqué d'être attentif aux panneaux et savoir quelle est la limitation de vitesse applicable. Autant dire "c'est XX km/h partout", point barre.
Messages : 13,723
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Inscription : Apr 2004
Nous sommes d'accord, c'est un grand bordel général comme dans beaucoup d'autres sujets publics.
C'est consternant.
Messages : 16,432
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
Un collègue, avec ce genre de plaques "noires", s'est fait rectifier de 2x90€ par les Gendarmes.
Apparemment, il aurait plusieurs connaissances a qui s'est arrivé...
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Inscription : Jan 2007
c'est interdit.
Il faut que se soit bleu, et pas bleu foncé, ni noir etc... Et le département doit être légal, pas d'autocollant etc...
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
(03-08-2024, 03:31 PM)Gracus a écrit : Un collègue, avec ce genre de plaques "noires", s'est fait rectifier de 2x90€ par les Gendarmes.
Apparemment, il aurait plusieurs connaissances a qui s'est arrivé...
![[Image: 81ed3ef69d1be9618351c3f5613d0095.jpg]](https://plaqueimmat.fr/sites/plaque-immat/files/products/81ed3ef69d1be9618351c3f5613d0095.jpg)
Je confirme, ce n'est pas homologué, j'ai les même sur la clio.
Comme souvent, ça dépend des pandores... j'ai passé le CT avec.
Et j'ai un jeu de plaques homologuées dans le coffre si besoin de négocier, parfois ça marche...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,483
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
Messages : 24,506
Sujets : 729
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 742
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 742
Inscription : Feb 2002
dura lex sed lex, 2 infractions 2 prunes...
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 33,813
Sujets : 357
Likes Received: 2,703 in 1,644 posts
Likes Given: 1,483
Likes Received: 2,703 in 1,644 posts
Likes Given: 1,483
Inscription : Oct 2005
Du coup un PV pour des pneus usés c'est X4 ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|