Messages : 4,662
Sujets : 255
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ...
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter...
En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....)
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En 6eme voiture si :-)
Et puis pour venir chez toi, y'a un peu de garde au sol ça passera mieux qu'avec la 508
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit : (03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ...
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter...
En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....)
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant
C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.
Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 12,926
Sujets : 173
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Inscription : Aug 2005
(03-07-2024, 09:23 AM)nogaro a écrit : (03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit : (03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ...
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter...
En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....)
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant
C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.
Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.
Pour moi, pour cet usage, le plaisir vient du fait de ne pas avoir de vibration, d avoir plus de silence et plus de couple immédiatement.
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(03-07-2024, 09:47 AM)Onken a écrit : (03-07-2024, 09:23 AM)nogaro a écrit : (03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit : (03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ...
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter...
En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....)
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant
C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.
Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.
Pour moi, pour cet usage, le plaisir vient du fait de ne pas avoir de vibration, d avoir plus de silence et plus de couple immédiatement.jE
Je ne qualifie pas ça de plaisir mais d'agrément, ça ne me met pas la banane comme un bon son et une bonne montée en régime
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
(03-07-2024, 09:21 AM)nogaro a écrit : (03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En 6eme voiture si :-)
Et puis pour venir chez toi, y'a un peu de garde au sol ça passera mieux qu'avec la 508
Pour le quotidien c'est viable. Pour le plaisir, il est ailleurs.
@ nogaro : comme toi, surtout dans les tunnels
Messages : 12,079
Sujets : 306
Likes Received: 474 in 295 posts
Likes Given: 806
Likes Received: 474 in 295 posts
Likes Given: 806
Inscription : Apr 2004
03-07-2024, 12:27 PM
(Modification du message : 03-07-2024, 12:27 PM par Steph.)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, mon Model 3 manque un peu d'espace intérieur pour 4 avec les skis, par contre une fois les skis laissés au garage, quel plaisir sur les routes de montagne !
Ces 3 dernières semaines j'ai pas mal vadrouillé des 2 côtés de la frontière et m'applique à adapter ma conduite électrique aux routes sinueuses à fort dénivelé, et même si ça demande un peu de concentration et d'adaptation, je prend un plaisir incroyable au volant.
En descente la régénération (batterie chaude) permet d'enrouler sans toucher les freins ni secouer ses passagers, alors qu'en montée même une simple propulsion devient une véritable petite pompe à feu grâce au couple immédiat du moteur électrique.
La voiture est littéralement propulsée d'un virage à l'autre ce qui demande de l'attention pour entrer en courbe sans les freins, puis remettre les watts dès le point de corde sans que l'auto ne se torde ou élargisse sa trajectoire malgré les Michelin CC2 montés, elle s'assoit proprement c'est réellement bluffant, le centre de gravité fait des miracles... et est surprenant pour les autres véhicules Allemands à vocation sportive !
Le châssis de ce Model 3 est étonnamment équilibré même si une direction un poil plus communicative serait bienvenue.
Pour les vitesses de charge, c'est effectivement la courbe et le préchauffage qui vont finalement définir la durée de la recharge rapide. Sur ce point les Tesla avec batteries LFP sont vraiment surprenantes, avec du 173kW dès le début de la recharge et du 100kW même à 80% ! Ca va tellement vite que je dois choisir entre sortir le chien ou prendre un café/WC mais je ne dispose pas d'assez de temps pour faire les deux.
Question cartes... pour moi une Chargepoint+ et une appli Tesla te permettront d'aller partout sans te poser de question.
Par contre pour monter au ski, une version à 4WD sera un plus car la Skoda doit peser son poids de lithium...
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
@ Steph : je ne dis pas que ces voitures sont des veaux, bien au contraire tout le couple à bas régime donne des sensations.
Néanmoins, en montagne, une bestiau à 2,5t , ça reste une enclume dès que ça vire et qu'il faut freiner fort. Je laisse les courses de dragster aux américains et préfère prendre mon pied avec une voiture plus légère qui ne te colle pas au siège à chaque accélération mais qui passe fort en virages, freine fort... Et encore je ne suis pas passé aux voitures vraiment light, mais le pied que je prends avec la Delta dans les petites routes est incommensurable. Le plaisir d'entendre le 5 cylindres ou le flat 6 est énorme. Et ça, j'ai beau chercher, quelque soit l'électrique la plus performante, je n'ai pas trouvé.
Encore une fois je ne parle pas d'efficacité mais de plaisir ! Je n'ai jamais conduit une voiture aussi efficace que le RS3 dans mes routes de montagne mais je prends encore plus de plaisir au volant de la Delta<
Pour monter au ski, je prendrai le RS3, la Skoda serait une voiture de boulot à 99%, et je préfère me faire plaisir avec mes jouets le week end que de m'ennuyer au volant de ma voiture de fonction, c'est d'ailleurs le cas de ma 508 que je prends très peu le week end pour profiter du plaisir de mes autres jouets.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 21,738
Sujets : 729
Likes Received: 524 in 412 posts
Likes Given: 220
Likes Received: 524 in 412 posts
Likes Given: 220
Inscription : Feb 2002
@ nogaro : la carte total donne enfin accès à tous les points de recharge : https://totalenergies.com/fr/medias/actu...harger-son
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(03-28-2024, 09:24 AM)le-merou a écrit : @nogaro : la carte total donne enfin accès à tous les points de recharge : https://totalenergies.com/fr/medias/actu...harger-son
Ah top ! Je vais tester avec la mienne, merci de l'info
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 44,343
Sujets : 888
Likes Received: 1,560 in 1,002 posts
Likes Given: 672
Likes Received: 1,560 in 1,002 posts
Likes Given: 672
Inscription : Feb 2002
03-29-2024, 07:12 AM
(Modification du message : 03-29-2024, 07:13 AM par ZeGato.)
(03-28-2024, 09:24 AM)le-merou a écrit : @nogaro : la carte total donne enfin accès à tous les points de recharge : https://totalenergies.com/fr/medias/actu...harger-son
Si je comprend bien la communication c'est une "autre" carte. La carte Totale actuelle donne déjà accès aux bornes des réseaux Total. La charge+ donnerait accès à des réseaux tiers. Ça ressemble à ce que propose ma carte Zewatt ou l'offre chargepoint.
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Bon ben voilà voiture commandée...
Ce sera donc une Skoda Enyaq RS noire (couleur obligatoire dans ma nouvelle boite et ça cache les gadgets sportifs un peu matuvus) avec pour seule option la pompe à chaleur.
C'est sympa une voiture de fonction qui abat le 0 à 100 en 5,5s
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 21,738
Sujets : 729
Likes Received: 524 in 412 posts
Likes Given: 220
Likes Received: 524 in 412 posts
Likes Given: 220
Inscription : Feb 2002
05-21-2024, 03:33 PM
(Modification du message : 05-21-2024, 03:34 PM par le-merou.)
c'est strict niveau couleurs aux PFG...
c'est illimité niveau pneus ? re
Messages : 47,209
Sujets : 332
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Du coup tu as changé de boulot ou pas ? Je n'ai peut-être pas tout suivi.
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(05-21-2024, 03:38 PM)Tib a écrit : Du coup tu as changé de boulot ou pas ? Je n'ai peut-être pas tout suivi.
Oui, nouveau job le 3 Juin, je finis celui là le 31 Mai.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
|