Nouvelle voiture de fonction
Rien ne me plait vraiment...
#46
(03-05-2024, 10:46 PM)nogaro a écrit :
(03-03-2024, 10:07 PM)Fr3d a écrit :
(03-03-2024, 02:51 PM)nogaro a écrit :
(03-03-2024, 01:32 PM)glouby a écrit : Essai de l'Enyaq 85X dans Turbo.

Merci, je vais chercher ça ! Ils en disent quoi ?

que c'est un sérieux concurent au model Y, surtout depuis la baisse de tarif.

Pour moi, si tu as la grosse batterie tu as tout gagné. Franchement, faire l'A/R au pire, attendre 20 min, le temps de faire pipi, boire un café, et faire ton Tinder quotidien, ça devrait le faire Jap

Suis passé chez Skoda hier, je trouve le Enyaq coupé pas si mal à l'intérieur, mais clairement la finition est en deça du DS7.

Je verrai si j'ai le choix... L'avantage du Enyaq a priori c'est que les délais ne sont pas si longs que ça en 85 et encore moins en RS

Franchement je ne sais toujours pas... Esthétiquement je préfère le DS7 mais j'aimerai vraiment passer au tout électrique pour ma voiture de fonction. Pour mon usage, ça répondrait à 99% des besoins.

à place, je franchirai le pas pour l'Enyaq. Je trouve que la/le DS7 fait trop chrome/russe W

Alors que la DS9 j'aime bien :honte:

Maintenant, je pense que tu peux aller à Nice la plaine te faire prêter un Skoda une journée pour voir ce que ça donne Wink
Répondre
#47
Enyaq coupé, j'ai un ami qui en a un, il ne m'a pas tout détaillé mais il en est très content, même au point de vu de l'autonomie.
Répondre
#48
(03-06-2024, 10:35 AM)Fr3d a écrit :
(03-05-2024, 10:46 PM)nogaro a écrit :
(03-03-2024, 10:07 PM)Fr3d a écrit :
(03-03-2024, 02:51 PM)nogaro a écrit :
(03-03-2024, 01:32 PM)glouby a écrit : Essai de l'Enyaq 85X dans Turbo.

Merci, je vais chercher ça ! Ils en disent quoi ?

que c'est un sérieux concurent au model Y, surtout depuis la baisse de tarif.

Pour moi, si tu as la grosse batterie tu as tout gagné. Franchement, faire l'A/R au pire, attendre 20 min, le temps de faire pipi, boire un café, et faire ton Tinder quotidien, ça devrait le faire Jap

Suis passé chez Skoda hier, je trouve le Enyaq coupé pas si mal à l'intérieur, mais clairement la finition est en deça du DS7.

Je verrai si j'ai le choix... L'avantage du Enyaq a priori c'est que les délais ne sont pas si longs que ça en 85 et encore moins en RS

Franchement je ne sais toujours pas... Esthétiquement je préfère le DS7 mais j'aimerai vraiment passer au tout électrique pour ma voiture de fonction. Pour mon usage, ça répondrait à 99% des besoins.

à place, je franchirai le pas pour l'Enyaq. Je trouve que la/le DS7 fait trop chrome/russe W

Alors que la DS9 j'aime bien :honte:

Maintenant, je pense que tu peux aller à Nice la plaine te faire prêter un Skoda une journée pour voir ce que ça donne Wink

Le facelift de la DS7 a viré des chromes et je partirai sur une finition Performance Line+ qui justement n'a pas de chromes

[Image: 1-5-6-27-new-ds-7-performance-line-gallery-16-9.jpeg]
[Image: 1-5-6-33-new-ds-7-performance-line-gallery-5-2.jpeg]

Et un intérieur un peu moins bling bling

[Image: 1-5-6_39_New_DS_7_Performance_Line_Singu...width=1920]


Pour Skoda, je suis passé, ils m'ont effectivement proposé un prêt, je dois les rappeler pour tester ça.

C'est sur que l'intérieur et l'extérieur sont moins flatteurs que le DS7 mais c'est du full électrique et ça me tente bien !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#49
(03-06-2024, 10:42 AM)Mr D a écrit : Enyaq coupé, j'ai un ami qui en a un, il ne m'a pas tout détaillé mais il en est très content, même au point de vu de l'autonomie.

Merci Damien, tu sais quelle version il a ? A priori les nouveaux modèles ont franchi un pas en avant en performance et un peu en autonomie mais aussi sur les systèmes embarqués.

Pour ma part je partirai sur 85 Sportline (ou 85X pour avoir une recharge plus rapide)


[Image: 1423561_1.jpg?v=1]
[Image: 1423561_2.jpg?v=1][Image: 1423561_4.jpg?v=1]
[Image: 1423561_6.jpg?v=1][Image: 1423561_7.jpg?v=1]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#50
j'étais à 2 doigts, mais alors vraiment 2 doigts, de convaincre ma femme de vendre la GTE pour une Enyaq. Bon c'est pas une garantie que j'allais faire forcément un bon choix, car ça c'est fini en id.3 W
Répondre
#51
la DS7 c'est plutôt "disons Demain" que Tinder ou meetic ...  Ph34r
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Fr3d
Répondre
#52
(03-06-2024, 11:27 AM)nogaro a écrit : Le facelift de la DS7 a viré des chromes

L'Europe va les interdire, non ? Ils préparent leurs clients.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
Je viens de voir la finition L&K qui offre un pack assez intéressant en fait sur l'Enyaq avec un intérieur en cuir beige que je trouve pas mal du tout et qui rend plus sympa l'habitacle

[Image: S1-skoda-enyak-l-k-2023-le-grand-luxe-el...757285.jpg]

[Image: skoda-enyaq-coupe-2024-pdb-mk.jpg?itok=Tw4NqlMD]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#54
Ah oui canon ! 

Perso je ne suis pas fan de la DS7...
Répondre
#55
(03-06-2024, 02:58 PM)Bentley a écrit : Ah oui canon ! 

Perso je ne suis pas fan de la DS7...

Ce qui me fait chier c'est que ça s'accompagne de la calandre chromée
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#56
boaf, pour en voir plein, c'est pas ce qui me choque le plus. Contrairement à la calandre de la DS7 Ph34r
Répondre
#57
(03-06-2024, 03:57 PM)Fr3d a écrit : boaf, pour en voir plein, c'est pas ce qui me choque le plus. Contrairement à la calandre de la DS7 Ph34r

Sur une couleur grise ça se voit moins, sur un bleu ou noir ça fait bling bling je trouve

Tu vois plein d'Enyaq toi ? J'en vois quasiment jamais moi !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#58
(03-06-2024, 11:37 AM)nogaro a écrit : Pour ma part je partirai sur 85 Sportline (ou 85X pour avoir une recharge plus rapide)

D'après mon expérience et les infos que j'ai glanées ici ou là depuis plus d'un an :

* les 85 (ou 85x) gagnent en efficience/performance par rapport aux 80 (ou 80x) et ce n'est pas négligeable ;

* les versions X, si elles étaient intéressantes sur les 80 (avec une différence de couple et de puissance vraiment importantes : +81 ch +115 Nm entre la 80 et la 80x) le sont beaucoup moins sur les versions 85 : même puissance et couples voisins, autonomie notablement plus faible sur la 85X du fait d'une conso supérieure.

J'avais pris une 80X au lieu d'une 80, mais ça serait à refaire, je prendrais une 85 pas "X" pour avoir une meilleure autonomie, un rayon de braquage meilleur (et aussi pour la différence de prix notable).

Si on n'a pas spécialement besoin des 4 RM, AMHA, les versions X ne se justifient plus vraiment...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#59
(03-06-2024, 04:03 PM)Protoss Man a écrit :
(03-06-2024, 11:37 AM)nogaro a écrit : Pour ma part je partirai sur 85 Sportline (ou 85X pour avoir une recharge plus rapide)

D'après mon expérience et les infos que j'ai glanées ici ou là depuis plus d'un an :

* les 85 (ou 85x) gagnent en efficience/performance par rapport aux 80 (ou 80x) et ce n'est pas négligeable ;

* les versions X, si elles étaient intéressantes sur les 80 (avec une différence de couple et de puissance vraiment importantes : +81 ch +115 Nm entre la 80 et la 80x) le sont beaucoup moins sur les versions 85 : même puissance et couples voisins, autonomie notablement plus faible sur la 85X du fait d'une conso supérieure.

J'avais pris une 80X au lieu d'une 80, mais ça serait à refaire, je prendrais une 85 pas "X" pour avoir une meilleure autonomie, un rayon de braquage meilleur (et aussi pour la différence de prix notable).

Si on n'a pas spécialement besoin des 4 RM, AMHA, les versions X ne se justifient plus vraiment...

Oui c'est un peu mon analyse, le seul avantage des X c'est la recharge plus rapide mais est ce vraiment utile à ce niveau...

J'ai fait trois configurations :

- 85 Sportline
- 85 L&K
- 85 RS (mais c'est surtout pour le délai très court car pour le reste, je préfère presque une Sportine)

J'avoue que la L&K présente un niveau d'équipement / finition intéressant et serait mieux pour mon job mais a priori le délai est délirant...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#60
(03-06-2024, 04:00 PM)nogaro a écrit :
(03-06-2024, 03:57 PM)Fr3d a écrit : boaf, pour en voir plein, c'est pas ce qui me choque le plus. Contrairement à la calandre de la DS7 Ph34r

Sur une couleur grise ça se voit moins, sur un bleu ou noir ça fait bling bling je trouve

Tu vois plein d'Enyaq toi ? J'en vois quasiment jamais moi !

Oui, j'en vois pas mal. Vraiment.
ça et les MG4.

Après c'est peut être lié à mon quartier, et mes trajets. Après, je prête pas plus attention que ça. Si je vois une TM3, je regarde si c'est Olive.
Une BM de gitan, je retarde si @naturo Ph34r

W
The following 2 users Like Fr3d's post:
  • naturo, Steph
Répondre


Atteindre :