Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Purflux, vendu à des américains (un fond d'investissement pour être précis

L'entreprise italienne Sogefi vend son unité de filtration pour plus de 400 millions de dollars à une société de capital-investissement -Le 23 février 2024 à 20:21 | Zonebourse


Celà a été annoncé vendredi soir aux salariés,  j'avoue que je suis un peu tombé de ma chaise, c'est (c'était) un vache à lait 

Après, le marché du filtre à GO ou à huile, c'est pas trop l'avenir ....  les volumes stagnent fortement 

le cours de l'action à fait +30% ce matin à la bourse de milan
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
J'ai toujours cru que Purflux était une boîte française Oops , je ne sais pas pourquoi, certainement parce-que c'était en première monte sur les françaises.

Ah mais elle était française
https://www.purflux.com/fr/actualites/bl...diale.html
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
les plus grosses usine de filtration sont en France

viré, Marcillac (12) et Argenta

avant, c'était Filtre auto les patrons, vendus à SOGEFI en 2001 ....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
C'est rigolo l'importation parallèle des ID par le concessionnaire VW Allemand. Smile

La réaction du constructeur montre que peu de chose semble avoir bougé chez VW, et qu'ils préfèrent faire supporter les désagréments aux clients plutôt que de maitriser leur distribution.

En terme de communication c'est assez clair : notre business avant nos clients quoi qu'il arrive.
C'est assez pitoyable.
Répondre
Attention aux arnaques au km, les mecs qui ont des leasing à forfaits kilométriques ou des sportives qui se prennent des grosses décotes vont se faire plaisir.

Je suis tombé sur cette pépite avec tuto et à la portée de tous avec un simple tournevis, elle est pas belle la vie, c'est valable pour toutes les marques, même les électriques.

Aucun des autres forums ou je suis membre n'en parle encore.

Si ça a déjà été évoqué tant mieux mais dans le doute mieux vaut prévenir.

Mon fils qui est vendeur automobile l'a appris par moi ce soir, il ne connaissait pas non plus et ne comprend pas que ce ne soit pas interdit.

Je ne veux pas voir le mal partout mais la technique et la méthode sont si simples que ça va en tenter certains, les particuliers comme des revendeurs pour augmenter leurs bénéfices, quoiqu'ils n'ont pas tous attendus pour le faire ce qui est proposé sur ce site.

Je me suis fait avoir par un professionnel il y a une dizaine d'années sur une RS4, qui avait bien le double du kilométrage annoncé, alors je suis devenu méfiant.

J’avoue que j’ai eu du mal à m’en remettre, il est proposé un kit de branchement en parallèle qui permet d’annuler la fonction des kilomètres pour toutes les Ferrari et autres modernes et ce en toute transparence, activable ou désactivable à la demande.

Mieux qu'une valise qui permet de modifier le kilométrage comme ça arrive souvent dans les officines douteuses contre un bon billet, mais la tricher devient un jeu d'enfant.

Il devient aussi possible de diminuer les km de 30 à 70% pendant que l'auto roule, ou de zéro au choix sur certaines versions avec le Bluetooth.

Je vous invite à lire l’argumentaire en bas de la page de présentation du kit qui parle du problème de la revente des Ferrari trop kilométrées, et de l’intérêt de l’acquisition de ce module, c'est édifiant mais plein de bons sens.

A force de tous chercher la perle rare qui n’a pas plus de 30000 km, les vendeurs peuvent être tentés de limiter ou d’arrêter le compteur pendant que la vitesse reste activée, et les fabricants l'ont bien compris.

Cela peut permettre d"éviter des pertes sévères ou une revente très difficile, c'est imparable.


Cela existe aussi pour toutes les marques de la production moderne, dans le doute je pense que les experts vont être de plus en plus sollicités.

Sur les Porsche il existe depuis des années un module interne avec le compte du nombre d’heures, sur les Ferrari modernes aussi je l’espère.

https://fr.superkilometerfilter.com/prod...r/ferrari/


En tout cas selon les marques, chez Mini c’est open bar pour les escrocs et c'est écrit en argumentaire ?

Les testeurs de diagnostic ne peuvent pas découvrir le kilométrage modifié par MINI Cooper Mileage Stopper.

https://fr.superkilometerfilter.com/product/mini-en/
Répondre
As tu testé ? Ce ne serait pas le premier produit miracle avec un super site et qui soit une arnaque in fine....
Mais c'est clair qu'autoriser la vente de ce genre de produits facilitant des pratiques delictueuses... super...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Parce que vous croyez aux kilométrages affichés sur les véhicules d'occasion ?

Ca fait un moment que la fraude existe sur les "premium allemandes" au point que j'avais lu un article affirmant que c'était loin d'être anecdotique, même au sein des parcs de V.O. de groupes de concessions.

Certaines officines faisant de la reprogrammation moteur font évidemment de la reprogrammation de bloc compteur pour officiellement remettre les bonnes valeurs en cas de panne du bloc d'origine...

En Suisse c'est probablement moins fréquent, essentiellement à cause de l'état d'esprit plus "correct" et du contrôle technique sensiblement plus pointilleux, mais sur une Ferrari ou autre voiture à la côte élevée en occasion, c'est forcément tentant d'autant que les recours en cas de vente à l'export sont quasi nuls (à moins de tomber sur un juriste qui a des contacts dans le pays d'origine, soit 0,001% de risque).
Répondre
(03-03-2024, 01:20 AM)bourpif a écrit : et c'est écrit en argumentaire

Alors là c'est imparable
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Citation :Fiches de haute qualité et câbles résistants à la chaleur
Tu vois la gueule du câblage... Lol2
Répondre
Citation :Le Kilometer Stopper est uniquement destiné à tester et réglage de et ne doit pas pas être utilisé sur la voie publique. Contrairement aux outils d'étalonnage des compteurs de vitesse, notre module n'est pas destiné à des fins frauduleuses

Bon ben tout va bien alors, de quoi vous vous inquiétez? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
On est bien d'accord, je n'arrive pas à comprendre que le site ait encore le droit de vendre en ligne.
Répondre
(03-03-2024, 05:13 PM)bourpif a écrit : ait encore le droit de

Faut pas l'autorisation du président Pompidou pour vendre sur internet, c'est plus proche du far west, mec.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui enfin c'est totalement illégale comme les détecteurs de radars, faut juste pas te faire choper
Répondre
(03-03-2024, 06:11 PM)bourpif a écrit : Oui enfin c'est totalement illégale comme les détecteurs de radars, faut juste pas te faire choper

Franchement dans cette histoire, ce qui me choque le plus, c'est que tu penses que ce genre de dispositif va faire évoluer une pratique déjà plus que répandue. 
Souvent pratiquée par des professionnels de l'autos, qui sont probablement les personnes les moins honnêtes qu'il m'ai été donné de rencontrer sur ce sujet et ca va du simple mécano jusqu'au directeur de centre, ou concession.
The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Je suis passé chez Audi / VW / Seat / Skoda / Tesla / MG avec chouchou 3 qui passe son permis cette année.

A part chez MG, ça semble très compliqué chez tout le monde, avec une offre à -30% chez Skoda sur leur petit SUV urbain à moteur 3 cylindres essence, dans le hall d'expo ou disponible sous 2 semaines.

Chez Tesla (je ne voulais pas y aller, mais c'est la gamine qui a voulu (?) ), la direction met visiblement une grosse pression car les ventes semblent en chute libre.

En écartant avec un malus écologique totalement hors sol, les rares qui peuvent encore acheter des autos, et en augmentant les tarifs catalogues sans aucun complexe depuis 2 ans, le secteur va probablement vivre un réel séisme.
Répondre


Atteindre :