Messages : 29,467
Sujets : 351
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
C'est vrai que les dépassements ne sont qu'une simple formalité...
La météo d'aujourd'hui étant effroyable (tempête de vent et déluges) j'ai tenté 2 3 fois des sorties de rond point un poil trop appuyées, la voiture est vraiment sécurisante même a un rythme bien trop élevé pour mon usage ou mes talents.
Bref, complètement ravi .
Madame la prend parfois le soir pour des petits trajets rapides, elle l'adore...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 44,089
Sujets : 887
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 610
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 610
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 11,534
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,518
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,518
Inscription : Jan 2008
Tout à fait
Il faut être sur le bon mode et ça peut vite plafonner selon la vitesse atteinte en reprise
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 29,467
Sujets : 351
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
02-24-2024, 07:24 PM
(Modification du message : 02-24-2024, 07:33 PM par Topper Harley.)
Sortie samedicale (c'est comme dominicale, mais pour le samedi) juste avec madame.
On s'arrête a un Stop, on doit prendre a gauche a 90 degrés, le chemin ou on est est en pente, et mouillé, et 3 degré.
Bref, mode sport, je part volontairement un peu trop violemment...
Toutes les conditions étaient réunies, ça n'a pas loupé* un court instant le voyant de patinage s'est allumé, un bruit très furtif d'emballement se fait très discrètement entendre... J'ai réussi a la faire patiner...
Ceci dit, l'électronique a tout géré, et la voiture a suivi exactement la trajectoire voulue, exactement comme si j'y avais été sur un filet de gaz (lol) et sans le moindre accoup ni dans la transmission ni dans le volant... C'est vraiment bluffant vue les conditions... (Faut aussi se rappelle mon passif automobile, les trucs récents c'est pas mon habitude)
* Et non, pas un accrochage...
Une excellente idée d'avoir acheté cette auto... La barre des 1000 km est passée, elle est plus qu'adoptée...
Néanmoins elle n'est évidemment pas exempte de défauts... Que ce soit de conception ou du a son positionnement tarifaire, mais ils sont vraiment minoritaires par rapport au plaisir quotidien.
Bémols pour mon usage:
Coffre assez petit.
La planche arrière cache bagage est vraiment cheap
La place du milieu a l'arrière est restreinte.
Les plastiques se rayent facilement.
La sono d'origine même avec le système Arkamys est un peu légère.
Je ne suis pas embêté perso par les aides a la conduite mal calibrées et intrusives, mais c'est le cas.
Histoire de tempérer le paquet d'éloges que je peux faire sur ce daily fort sympathique.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,914
Sujets : 97
Likes Received: 1,793 in 1,223 posts
Likes Given: 999
Likes Received: 1,793 in 1,223 posts
Likes Given: 999
Inscription : Oct 2017
Cool, content pour vous si elle est adoptée par toute la famille!!
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
02-25-2024, 01:33 PM
(Modification du message : 02-25-2024, 01:37 PM par yaou78.)
Trouvant pas mal la MG4 elle pourrait faire partie de la short list pour remplacer la mazda de ma femme
par contre , j'ai eu en loc cette semaine une MG ZS 3 cylindres turbo boite auto finition haute et bien je n'ai pas du tout été conquis ...
des trucs énervants , pas de clim auto (tu règles le wind et la température) , pas d'affichage de la température ext , le carplay qui plante souvent
par contre sièges electriques chauffants
Une ergonomie très moyenne (régulateur de vitesse par ex)
Un chassis très moyen (mais montée en michelin la caisse)
Déjà des rossignols de partout (avec 17000km)
un freinage mauvais (c'est rare maintenant)
J'ai de loin préféré la ford puma louée précédemment
Bref cela m'a un peu refroidi pour la MG4 ...
Messages : 29,467
Sujets : 351
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
Béh c'est juste 2 voitures complètement différentes... Comprends pas le truc la ..
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,475
Sujets : 156
Likes Received: 583 in 300 posts
Likes Given: 1,140
Likes Received: 583 in 300 posts
Likes Given: 1,140
Inscription : Dec 2004
La ZS est une sombre merde , la MG4 est une bonne caisse qui a des défauts
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
L'infotainement doit être assez proche par exemple ?
La ZS est sortie avant la MG4 ceci expliquant peut être mon ressenti ? J'ai eu le sentiment d'une conception de véhicule assez daté.
ok ce n'est pas la même voiture mais selon mon expérience de conducteur de BM (par exemple) dans la gamme les sensations de conduite sont quand même proches d'un modèle à l'autre
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
02-25-2024, 04:12 PM
(Modification du message : 02-25-2024, 04:14 PM par yaou78.)
(02-25-2024, 02:25 PM)perdu a Londres a écrit : La ZS est une sombre merde , la MG4 est une bonne caisse qui a des défauts
bah voilà
C'était ma 1ere expérience MG (hors MGB de 1973 ) donc il ne faut pas mettre la MG4 dans le même panier
Messages : 29,467
Sujets : 351
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
A titre de comparaison, il y a la température extérieure d'affichée, c'est un détail, mais tu en parles. D'ailleurs sur ton smartphone tu as aussi accès a la température extérieure la ou est la voiture, et la température intérieure.
Pour tout ce qui est infotainement, ça dépend des expériences de chacun... J'ai acheté un boîtier Android auto a 30 euros, ça fonctionne absolument parfaitement...
Pour le freinage, non, vraiment, non... La voiture freine très très fort si besoin...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
bah l'infotainement en soit il est pas mal sauf qu'il n'arrêtait pas de figer
du coup arrêt et redémarrage et çà repartait
et un tactile un peu faiblard comme une ancienne tablette Android
mais peut être c'est très différent pour la MG4
Messages : 9,475
Sujets : 156
Likes Received: 583 in 300 posts
Likes Given: 1,140
Likes Received: 583 in 300 posts
Likes Given: 1,140
Inscription : Dec 2004
L’infotainment de la MG4 est un des points faibles particulièrement l’ecran peu reactif mais niveau chassis c’est plutot bon
Les chinois commencent a comprendre qu’en europe meme dans la catégorie accessible il faut une auto qui tourne et qui freine
J’avais halluciné quand j’avais conduit une Lync And Co sur piste d’essai
Oh putain… faut pas devoir faire un freinage d’urgence !
Messages : 18,972
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
j'en vois plein des Lync & Co vers chez moi
Messages : 29,467
Sujets : 351
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
Petite course rapide en sortant du taf, 5 minutes garé, et en revenant :
On voit bien la différence entre la standard et la Luxury/Xpower
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|