Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
C'est vrai que les dépassements ne sont qu'une simple formalité...

La météo d'aujourd'hui étant effroyable (tempête de vent et déluges) j'ai tenté 2 3 fois des sorties de rond point un poil trop appuyées, la voiture est vraiment sécurisante même a un rythme bien trop élevé pour mon usage ou mes talents.

Bref, complètement ravi .
Madame la prend parfois le soir pour des petits trajets rapides, elle l'adore...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-21-2024, 05:22 PM)BlackLoki a écrit :
(02-21-2024, 05:14 PM)Marv a écrit : Disons que sur mes petites routes de campagne, je m'amuse à son volant, et sur les bouts un peu plus droits, je me retrouve souvent à devoir doubler des convois de camions et/ou tracteurs + voitures...

Ce matin, notamment, 2 camions et 3 voitures effacées sur une courte ligne droite... Je suis quand même toujours étonné de la vivacité et de l'instantanéité des réactions de l'auto  Ph34r

"Heureusement" sérieux Smile
Les perfs en accélération d'un électrique c'est un autre monde ... 100% du couple dispo instantanément, heureusement que ça bombarde  Lol2

Par contre en reprises, ça peut être moins flagrant.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Tout à fait  Jap Bien 
Il faut être sur le bon mode et ça peut vite plafonner selon la vitesse atteinte en reprise  Oops
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Sortie samedicale (c'est comme dominicale, mais pour le samedi) juste avec madame.

On s'arrête a un Stop, on doit prendre a gauche a 90 degrés, le chemin ou on est est en pente, et mouillé, et 3 degré.
Bref, mode sport, je part volontairement un peu trop violemment...
Toutes les conditions étaient réunies, ça n'a pas loupé* un court instant le voyant de patinage s'est allumé, un bruit très furtif d'emballement se fait très discrètement entendre... J'ai réussi a la faire patiner...
Ceci dit, l'électronique a tout géré, et la voiture a suivi exactement la trajectoire voulue, exactement comme si j'y avais été sur un filet de gaz (lol) et sans le moindre accoup ni dans la transmission ni dans le volant... C'est vraiment bluffant vue les conditions... (Faut aussi se rappelle mon passif automobile, les trucs récents c'est pas mon habitude)

* Et non, pas un accrochage...

Une excellente idée d'avoir acheté cette auto... La barre des 1000 km est passée, elle est plus qu'adoptée...

Néanmoins elle n'est évidemment pas exempte de défauts... Que ce soit de conception ou du a son positionnement tarifaire, mais ils sont vraiment minoritaires par rapport au plaisir quotidien.

Bémols pour mon usage:
Coffre assez petit.
La planche arrière cache bagage est vraiment cheap
La place du milieu a l'arrière est restreinte.
Les plastiques se rayent facilement.
La sono d'origine même avec le système Arkamys est un peu légère.
Je ne suis pas embêté perso par les aides a la conduite mal calibrées et intrusives, mais c'est le cas.

Histoire de tempérer le paquet d'éloges que je peux faire sur ce daily fort sympathique.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 3 users Like Topper Harley's post:
  • altus, Marv, Vince
Répondre
Cool, content pour vous si elle est adoptée par toute la famille!! Bien
Répondre
Trouvant pas mal la MG4 elle pourrait faire partie de la short list pour remplacer la mazda de ma femme
par contre , j'ai eu en loc cette semaine une MG ZS 3 cylindres turbo boite auto finition haute et bien je n'ai pas du tout été conquis ... 
des trucs énervants , pas de clim auto (tu règles le wind et la température) , pas d'affichage de la température ext , le carplay qui plante souvent 
par contre sièges electriques chauffants 
Une ergonomie très moyenne (régulateur de vitesse par ex) 
Un chassis très moyen (mais montée en michelin la caisse) 
Déjà des rossignols de partout (avec 17000km) 
un freinage mauvais (c'est rare maintenant) 

J'ai de loin préféré la ford puma louée précédemment 


Bref cela m'a un peu refroidi pour la MG4 ...  Voyons
Répondre
Béh c'est juste 2 voitures complètement différentes... Comprends pas le truc la ..
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
La ZS est une sombre merde , la MG4 est une bonne caisse qui a des défauts
Répondre
L'infotainement doit être assez proche par exemple ? 

La ZS est sortie avant la MG4 ceci expliquant peut être mon ressenti ? J'ai eu le sentiment d'une conception de véhicule assez daté. 

ok ce n'est pas la même voiture mais selon mon expérience de conducteur de BM (par exemple)  dans la gamme les sensations de conduite sont quand même proches d'un modèle à l'autre 

Coucou
Répondre
(02-25-2024, 02:25 PM)perdu a Londres a écrit : La ZS est une sombre merde , la MG4 est une bonne caisse qui a des défauts

bah voilà  Bien
C'était ma 1ere expérience MG (hors MGB de 1973  Lol2) donc il ne faut pas mettre la MG4 dans le même panier  Icon_biggrin
Répondre
A titre de comparaison, il y a la température extérieure d'affichée, c'est un détail, mais tu en parles. D'ailleurs sur ton smartphone tu as aussi accès a la température extérieure la ou est la voiture, et la température intérieure.
Pour tout ce qui est infotainement, ça dépend des expériences de chacun... J'ai acheté un boîtier Android auto a 30 euros, ça fonctionne absolument parfaitement...
Pour le freinage, non, vraiment, non... La voiture freine très très fort si besoin...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
bah l'infotainement en soit il est pas mal sauf qu'il n'arrêtait pas de figer 
du coup arrêt et redémarrage et çà repartait 
et un tactile un peu faiblard comme une ancienne tablette Android 

mais peut être c'est très différent pour la MG4  Bien
Répondre
L’infotainment de la MG4 est un des points faibles particulièrement l’ecran peu reactif mais niveau chassis c’est plutot bon

Les chinois commencent a comprendre qu’en europe meme dans la catégorie accessible il faut une auto qui tourne et qui freine

J’avais halluciné quand j’avais conduit une Lync And Co sur piste d’essai
Oh putain… faut pas devoir faire un freinage d’urgence !
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • patriotmax
Répondre
j'en vois plein des Lync & Co vers chez moi W
Répondre
Petite course rapide en sortant du taf, 5 minutes garé, et en revenant :

   

   

On voit bien la différence entre la standard et la Luxury/Xpower
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Répondre


Atteindre :