Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
J’ai été très surpris par le prix des pleins.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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faut pas aller chez total energie ni ionity (si pas d'abonnement spécifique), avec une bonne appli on trouve des bornes proches qui ne coutent pas un bras...
[Image: 221347.png]
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(02-12-2024, 04:26 PM)Martini a écrit : J'ose espérer qu'il a 20000 d'apport dans les deux cas.

J'ai vérifié la vidéo, il énonce :
- pour le PHEV :

   

Pour le diesel :

   

C'est bien £20000 de "deposit" dans les 2 cas.

Sur sa citation de Toyota et de la nécessité d'un mix de motorisations plutôt qu'une hégémonie électrique, marrant : j'ai essayé de dire la même chose sur LinkedIn il y a quelques jours (sûrement bien plus maladroitement) et je me suis fait littéralement tomber dessus par tout un tas de mecs persuadés qu'on avait des ressources en lithium illimitées sur terre, avec la capacité de massivement rouvrir des mines pour l'extraire sans aucun impact sur l'environnement "parce qu'un mec du CNRS l'a dit" (alors que, quand tu lis ce que ledit mec du CNRS a dit, ben il n'a pas tout à fait dit ça...).
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'Lut,

(02-12-2024, 05:05 PM)Tib a écrit : Marrant : j'ai essayé de dire la même chose sur LinkedIn il y a quelques jours (sûrement bien plus maladroitement) et je me suis fait littéralement tomber dessus
Tenter de débattre de quoi que ce soit sur Li tient de la perte de temps la plus absolue.
Dans le genre repaire de réacs sujets à l'effet Dunning Kruger, on ne fait pas mieux.

Éric aka Alf
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J'avais quand même le sentiment que c'était le dernier "réseau social" où l'on pouvait débattre de manière un minimum construite et apaisée. Les échanges ont été cordiaux à la suite de mon post, mais avec des positions très péremptoires (j'en fais sûrement partie !).
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  • duduche
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'Re,

J'y poste très peu, mon compte servant principalement à me joindre sur un plan professionnel.
À chaque fois que je me hasarde à lire les échanges sur des sujets de société ou d'actualité, ce n'est pas la qualité des contributions qui me saute aux yeux, mais plutôt l'enfilade d'opinions mal dégrossies assénées avec aplomb enrobées d'une cordialité superficielle.
C'est un spectacle perpétuel dans lequel trop d'intervenants semblent vouloir occuper l'espace afin de "vendre" leur marque (c'est un peu le but du truc, d'ailleurs...)

Éric aka Alf
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  • duduche, Fr3d
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C'est le moins pire selon moi, jaune encore à y tenir des discussions à peu près respectueuses.

Bon sinon, en fait Caradisiac a testé 8 modèles électriques pour se rendre au ski :

https://www.caradisiac.com/en-peugeot-e-...207008.htm

Celle-ci fait partie de mes choix de VF possibles...

Le comparatif complet :

https://www.caradisiac.com/partir-aux-sp...206651.htm
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C'est moi où il n'y a pas un vrai tableau comparatif objectif ? Ça aurait été plus parlant... (A moins que je ne l'ai pas vu)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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Il yva un tableau par essai, mais pas récap'.
Je comprends à la lecture des différents articles qu'ils ont roulé aux limitations, comme ils l'auraient fait avec une thermique, sans chercher à économiser l'énergie de traction.

La Tesla s'en sort le mieux, de très loin.
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(02-12-2024, 03:48 PM)Tib a écrit : Sinon, le leasing social déjà victime de son succès :

https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...61132.html

Fin du dispositif 2024 dès le 12 Février 2024...

Là bravo, de brillants technocrates, des techniciens hors pairs doués d'une analyse et d'anticipations rares ! Ph34r

La Peugeot avec la batterie de 54 kWh, tu peux passer ton chemin, l'autonomie en hiver sur autoroute sera probablement problématique.
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'Re,

Le différentiel entre autonomies annoncées & constatées fait peur...

Éric aka Alf
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(02-12-2024, 08:33 PM)emss a écrit : 'Re,

Le différentiel entre autonomies annoncées & constatées fait peur...

Éric aka Alf

Sur la Luxury, j'ai réussi à tenir a peu près l'autonomie annoncée, malgré le fait que 75/80% du trajet soit en 4 voies.

Sur la X, faut que je mesure plus précisément, le fait que la batterie soit plus petite et mon envie d'accélérer plus grande joue un peu sur l'autonomie...

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais rouler a 130 sur autoroute, c'est fusiller l'autonomie
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J'ai remarqué que la MG4 n'aime pas trop rouler à plus de 110 km/h, c'est un peu mieux sur une Model Y mais pas fou non plus, c'est aussi une des raisons qui me font conserver mon Model 3 au SCx favorable.

Pour les autonomies, c'est vraiment compliqué entre le SCx, la pompe à chaleur, le rendement du moteur, mais aussi de la Chimie de la batterie de traction.

Les Li-iOn ne devraient pas être chargées à plus de 80-90% au quotidien, alors qu'une LFP peut être chargée à fond (c'est même recommandé) dès que possible.
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En NMC je fait 80/20 et une charge d'équilibrage par mois (enfin c'est ce qui est prevu)

Première charge départ 100% lundi dernier ... Fini a 16 vendredi soir.
Ce lundi matin, 80 % au départ ... Mais 60 des ce soir...va falloir lever le pied pour qu'une simple recharge mercredi soir suffise.
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(02-12-2024, 09:14 PM)Steph a écrit : J'ai remarqué que la MG4 n'aime pas trop rouler à plus de 110 km/h, c'est un peu mieux sur une Model Y mais pas fou non plus, c'est aussi une des raisons qui me font conserver mon Model 3 au SCx favorable.

Pour les autonomies, c'est vraiment compliqué entre le SCx, la pompe à chaleur, le rendement du moteur, mais aussi de la Chimie de la batterie de traction.

Les Li-iOn ne devraient pas être chargées à plus de 80-90% au quotidien, alors qu'une LFP peut être chargée à fond (c'est même recommandé) dès que possible.

Ça dépend des modèles mais perso, j'ai arrêté les economy run. La question est gain de temps en roulant vs. complément de charge. Entre 110 et 130, ça se joue à rien en faveur du 130 sur un trajet de 600 bornes... 
Je vais tester ce week-end si j'arrive en Normandie à un rythme "normal"  Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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