Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
Bah pour peu que l'acheteur négocie, ça fait 7-7,5k pour payer l'intermédiaire en France, le transport, les travaux et gagner encore un peu d'argent, ça ne me choque pas outre mesure...
C'est maintenant la version restylée qui est en vente. En France ça vaut 43k avant bonus (5k de bonus pour les commandes jusqu'à la fin de l'année) + 2k pour la peinture. Au Danemark ça vaut 340.000kr soit 45.550€ + 16.000dkr soit 2.150€ pour la peinture et autant que je sache ils n'ont pas de bonus.
Je l'avait achetée 39k en mars 2022
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
(10-14-2023, 05:06 PM)thom a écrit : (10-04-2023, 08:44 PM)Martini a écrit : Tout à fait.
Mais imagine le coût de revient kilométrique du mec qui te l'achète
En vente 36.800€ : https://www.bilgruppen.dk/brugte-biler/t...bcafb2139/
Bon c'est pas ma voiture en photo (l'intérieur ne correspond pas et je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de faire transport + travaux de carrosserie en une semaine), mais vu année et km, guère de doute.
Baisse de 10.000dkr (274.800 > 264.800dkr) soit 1.340€
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 60,504
Sujets : 585
Likes Received: 876 in 684 posts
Likes Given: 364
Likes Received: 876 in 684 posts
Likes Given: 364
Inscription : Apr 2006
Propose-lui 25
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
11-22-2023, 10:42 PM
(Modification du message : 11-22-2023, 10:45 PM par thom.)
A priori elle a été vendue depuis.
Sinon j'ai profité d'un déplacement à Grenoble pour repartir avec une spécialité régionale : 4 pneus cross climate 2 (posés hier en fin de journée chez euromaster)
Conso assez nettement plus élevée que d'habitude sur le retour de Grenoble mais je pense que la baisse des températures et surtout le vent de face sur une bonne partie du trajet sont la principale cause. A suivre.
Et déjà 11.000km parcourus depuis le 01/08
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,177
Sujets : 307
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Inscription : Apr 2004
Pile poil avant la première descente d'air polaire de l'hiver
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier
La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.
J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).
Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,177
Sujets : 307
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Inscription : Apr 2004
En autonomie réelle, tu tournes à combien ? 400 ? 450 km ?
Messages : 29,952
Sujets : 352
Likes Received: 1,358 in 881 posts
Likes Given: 504
Likes Received: 1,358 in 881 posts
Likes Given: 504
Inscription : Oct 2005
(02-10-2024, 12:02 PM)thom a écrit : Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier
La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.
J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).
Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.
Ça fait drôlement des basses consos VS la mienne
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,611
Sujets : 157
Likes Received: 678 in 342 posts
Likes Given: 1,283
Likes Received: 678 in 342 posts
Likes Given: 1,283
Inscription : Dec 2004
La Model 3 est la championne incontestée en conso
Personne s’en approche
Messages : 19,010
Sujets : 103
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Ça donne quoi les e primacy ?
Messages : 44,641
Sujets : 888
Likes Received: 1,697 in 1,074 posts
Likes Given: 728
Likes Received: 1,697 in 1,074 posts
Likes Given: 728
Inscription : Feb 2002
(02-10-2024, 12:02 PM)thom a écrit : Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier
La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.
J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).
Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne. Il y a un gros écart entre tes mesures et ce que t'affiche la voiture ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
02-10-2024, 04:20 PM
(Modification du message : 02-10-2024, 04:31 PM par thom.)
(02-10-2024, 03:25 PM)Steph a écrit : En autonomie réelle, tu tournes à combien ? 400 ? 450 km ?
Pas évident à dire car je fais des charges partielles au gré des opportunités.
Sur mes trajets quotidiens (60km A/R en RP) , dernier "plein" : 460km sur un 97% -> 11%
Sur autoroute 350-400km selon les conditions.
Et un record à 554km en octobre dernier (100% -> 7%)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:
• Steph
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
(02-10-2024, 03:49 PM)Fr3d a écrit : Ça donne quoi les e primacy ?
A priori le gain de conso n'est pas négligeable, sur la précédente (en PS4) j'étais à 17,8kWh/100km sur 50.000km, sur la nouvelle, de aout à novembre 16kWh/100km sur 10.000km ; après j'avais peut être fait plus de trajets autoroutiers avec la précédente donc la comparaison peut être biaisée...
Je ne suis pas vraiment sensible au niveau de bruit, je pense que c'est comparable aux PS4.
Ca me semble un poil plus confortable (à moins qu'il n'y ait eu un changement entre la précédente et celle là).
Je conduis tranquille à 99,9% du temps (je ne sors du mode confort que pour certains dépassements) donc la tenue de route est tout à fait correcte pour mon usage, par contre sur un rond point mouillé ça glisse nettement plus rapidement que le PS4.
Je vais les remettre à la fin de l'hiver, je verrai si la différence de conso avec les CC2 se confirme, et en fonction de ça je verrai si à terme je roule toute l'année en CC2 ou si je continue à alterner.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 21,449
Sujets : 313
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 524 in 271 posts
Likes Given: 465
Inscription : Feb 2002
(02-10-2024, 03:35 PM)Topper Harley a écrit : (02-10-2024, 12:02 PM)thom a écrit : Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier
La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.
J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).
Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.
Ça fait drôlement des basses consos VS la mienne
Et je parle de conso à la prise (je me base sur les infos de facturation des bornes).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|