03-06-2002, 12:29 AM
Lu sur www.argusauto.com
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lagardère veut se désengager de Matra Automobile cette année
Lagardère veut trouver des partenaires pour sa filiale Matra Automobile d'ici la fin de l'année, et commencera à approcher des investisseurs potentiels à partir d'avril. "Entre juillet et la fin 2002, Lagardère veut externaliser Matra Automobile, pour répondre à son objectif de recentrage sur les médias", a indiqué le porte-parole du groupe au salon de l'automobile de Genève.
L'idée est de constituer un tour de table associant des partenaires financiers et éventuellement industriels pour que "Lagardère garde une part symbolique, ou égale à zéro, du capital". Le porte-parole a estimé raisonnable une fourchette d'évaluation de 100 à 300 millions d'euros pour 100% du capital de Matra Automobile, assurant toutefois qu'il ne s'agit pas d'une opération financière pour son groupe, qui veut surtout "assurer l'avenir industriel et économique de Matra Automobile".
La valorisation exacte de Matra Automobile dépendra en grande partie du succès d'Avantime, coupé haut de gamme produit pour Renault depuis l'automne dernier dans l'usine Matra de Romorantin (Loir-et-Cher). Matra Automobile, qui fabrique les Renault Espace à Romorantin depuis 18 ans, va en effet perdre cette année cette fructueuse activité, car Renault a décidé de produire seul son nouvel Espace qui sera commercialisé à l'automne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca nous fait le bide (ou le succès) a 1,3 Milliards de francs cette affaire... Je sens que ca va finir avec un tag sur l'usine Matra :
[size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->Renault m'a tuer<!--colorc-->
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lagardère veut se désengager de Matra Automobile cette année
Lagardère veut trouver des partenaires pour sa filiale Matra Automobile d'ici la fin de l'année, et commencera à approcher des investisseurs potentiels à partir d'avril. "Entre juillet et la fin 2002, Lagardère veut externaliser Matra Automobile, pour répondre à son objectif de recentrage sur les médias", a indiqué le porte-parole du groupe au salon de l'automobile de Genève.
L'idée est de constituer un tour de table associant des partenaires financiers et éventuellement industriels pour que "Lagardère garde une part symbolique, ou égale à zéro, du capital". Le porte-parole a estimé raisonnable une fourchette d'évaluation de 100 à 300 millions d'euros pour 100% du capital de Matra Automobile, assurant toutefois qu'il ne s'agit pas d'une opération financière pour son groupe, qui veut surtout "assurer l'avenir industriel et économique de Matra Automobile".
La valorisation exacte de Matra Automobile dépendra en grande partie du succès d'Avantime, coupé haut de gamme produit pour Renault depuis l'automne dernier dans l'usine Matra de Romorantin (Loir-et-Cher). Matra Automobile, qui fabrique les Renault Espace à Romorantin depuis 18 ans, va en effet perdre cette année cette fructueuse activité, car Renault a décidé de produire seul son nouvel Espace qui sera commercialisé à l'automne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca nous fait le bide (ou le succès) a 1,3 Milliards de francs cette affaire... Je sens que ca va finir avec un tag sur l'usine Matra :
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