Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
(01-29-2024, 10:36 PM)Protoss Man a écrit : Et celle que tu as actuellement, la voiture de prêt, c'est quel modèle, le Luxury LR ?

Luxury normale
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ca reste un bon deal et au moins tu ne risques plus le plateau avec la FRV.

Une peinture et les translucides marqués changés et elle sera très bien, avec le merdier actuel en mer rouge le coût de transport va augmenter sensiblement.

A 2€/100km les économies vont vite se faire ressentir.
Répondre
(01-29-2024, 10:40 PM)Topper Harley a écrit :
(01-29-2024, 10:36 PM)Protoss Man a écrit : Et celle que tu as actuellement, la voiture de prêt, c'est quel modèle, le Luxury LR ?

Luxury normale

L'autonomie annoncée avec 80% de batterie n'a pas l'air trop mauvaise !
(Aussi bien que celle annoncée par mon Enyaq 77 kWh dans les mêmes conditions en ce moment )

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Eh beh, cela ne s'arrête donc jamais, c'est hallucinant.
La piste du chat noir évoquée par Tib est à mon avis la bonne, faut consulter un marabout je pense.
Je te souhaite d'arriver à t'en sortir, d'arriver à avoir une voiture neuve une vraie, et de couler des électrons doucement.
Cela rejoint quand même un truc c'est que partir pour 7 ans quand on voit la quantité d'emmerdes déjà générées alors que t'as même pas encore la bagnole, cela révèle que ta persévérance n'a d'égal que ton optimisme.
En tout cas, Tesla et MG même combat, dès que t'as une merde, tu l'as dans le cul car même avec la meilleure volonté de la concession les pièces semblent extrêmement difficile à obtenir ...
Aujourd'hui c'est une porte ou un parebrise, demain il manque autre chose que du cosmétique on fait quoi ?? Un ancien collègue avait vu sa TM3 bloquée 4 mois pour réparation, j'imaginais naïvement que c'était exceptionnel mais c'est juste que ces constructeurs se tapent intégralement de ce qu'ils ont déjà vendu et concentre leur prod' pour les prises de parts de marché et la livraison difficile de véhicules neufs.
Répondre
(01-30-2024, 11:45 AM)BlackLoki a écrit : Eh beh, cela ne s'arrête donc jamais, c'est hallucinant.
La piste du chat noir évoquée par Tib est à mon avis la bonne, faut consulter un marabout je pense.
Je te souhaite d'arriver à t'en sortir, d'arriver à avoir une voiture neuve une vraie, et de couler des électrons doucement.
Cela rejoint quand même un truc c'est que partir pour 7 ans quand on voit la quantité d'emmerdes déjà générées alors que t'as même pas encore la bagnole, cela révèle que ta persévérance n'a d'égal que ton optimisme.
En tout cas, Tesla et MG même combat, dès que t'as une merde, tu l'as dans le cul car même avec la meilleure volonté de la concession les pièces semblent extrêmement difficile à obtenir ...
Aujourd'hui c'est une porte ou un parebrise, demain il manque autre chose que du cosmétique on fait quoi ?? Un ancien collègue avait vu sa TM3 bloquée 4 mois pour réparation, j'imaginais naïvement que c'était exceptionnel mais c'est juste que ces constructeurs se tapent intégralement de ce qu'ils ont déjà vendu et concentre leur prod' pour les prises de parts de marché et la livraison difficile de véhicules neufs.

ton propos rend les voitures non dédiées, comme une e-208 très pertinentes, parceque les pièces non spécifiques sont certainement faciles à trouver. Ou pas ?
Luke Sky
Répondre
(01-30-2024, 11:58 AM)luke skyracer a écrit :
(01-30-2024, 11:45 AM)BlackLoki a écrit : Eh beh, cela ne s'arrête donc jamais, c'est hallucinant.
La piste du chat noir évoquée par Tib est à mon avis la bonne, faut consulter un marabout je pense.
Je te souhaite d'arriver à t'en sortir, d'arriver à avoir une voiture neuve une vraie, et de couler des électrons doucement.
Cela rejoint quand même un truc c'est que partir pour 7 ans quand on voit la quantité d'emmerdes déjà générées alors que t'as même pas encore la bagnole, cela révèle que ta persévérance n'a d'égal que ton optimisme.
En tout cas, Tesla et MG même combat, dès que t'as une merde, tu l'as dans le cul car même avec la meilleure volonté de la concession les pièces semblent extrêmement difficile à obtenir ...
Aujourd'hui c'est une porte ou un parebrise, demain il manque autre chose que du cosmétique on fait quoi ?? Un ancien collègue avait vu sa TM3 bloquée 4 mois pour réparation, j'imaginais naïvement que c'était exceptionnel mais c'est juste que ces constructeurs se tapent intégralement de ce qu'ils ont déjà vendu et concentre leur prod' pour les prises de parts de marché et la livraison difficile de véhicules neufs.

ton propos rend les voitures non dédiées, comme une e-208 très pertinentes, parceque les pièces non spécifiques sont certainement faciles à trouver. Ou pas ?

La réponse est "pas"...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(01-30-2024, 11:45 AM)BlackLoki a écrit : ... Tesla et MG même combat, dès que t'as une merde, tu l'as dans le cul car même avec la meilleure volonté de la concession les pièces semblent extrêmement difficile à obtenir ...

Je dois être chanceux :

- revêtement du volant qui s'est mis à buller, photo et signalement sur l'appli : 2 semaines plus tard un ranger est venu me le changer sur le parking du boulot sans discuter ni avoir à me déplacer.

- claquements de dilatation du plancher AR au niveau des places passagers aléatoirement lors des SuperCharge : RdV fixé à la concession sous 3 semaines (le temps d'approvisionner le kit d'isolation), prêt d'une Y Perf et isolation du pack batterie fait encore une fois sans discuter.

Chez BMW il fallait que j'aille faire constater le problème, puis faire un courrier au service clientèle qui ne prenait pas toujours en charge intégralement malgré la garantie en cours, puis aller déposer la bagnole, insister pour avoir un véhicule de prêt, la récupérer puis y retourner car leurs réparations n'était pas toujours efficaces...

Entre le SAV BMW et celui de Tesla, pour moi il n'y a pas photo.
Pour celui d'Audi là on entre directement dans l'univers WTF !

La différence entre la MG4 et la Renault concurrente est que le MG ne tombe pas en panne.
(un neveu en a une Luxury noire depuis Juin 2023 : RAS)
Répondre
@Steph non t'as juste pas eu de merde Smile la merde sans quand un truc part de travers, il part en vrai de travers et là les délais explosent. Très ON/OFF
Répondre
(01-30-2024, 12:27 PM)BlackLoki a écrit : @Steph non t'as juste pas eu de merde Smile la merde sans quand un truc part de travers, il part en vrai de travers et là les délais explosent. Très ON/OFF

Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est vrai de toutes les marques.
Et ayant pas mal de Tesla dans mon entourage, la capacité à réparer là où est la voiture pour pas mal de cas est super appréciable. Je discutais avec un technicien qui a changé le mécanisme de vitre conducteur d'un voisin dans le parking, la conception n'a rien à voir avec des voitures "traditionnelles " et facilite grandement les réparations
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
C'est clair, tout est facilement accessible et les démontages sont vraiment simples comparativement à une Allemande.

Sur les BMW actuelles, la conception est hallucinante, il suffit de regarder le merdier des chaines de distribution placées à proximité immédiate des collecteurs et turbo (chaleur) et nécessitant une dépose complète du bloc moteur pour être remplacées.

On en parle des Renault pour lesquelles le changement d'une ampoule impose une dépose complète du bouclier AV ?

Les Tesla ont des défauts, mais pas ceux des accessibilité scabreuses aux éléments.
Répondre
Mes pensées les plus amicales, @Topper Harley , comme déjà écrit et dit par ailleurs  Jap Jap 

Allez, bientôt, avec ta belle bleue (celle achetée remise à neuf de neuf ou une autre toute belle dès la livraison), ce sera une histoire à se raconter au coin du feu plus tard, et dans tous les cas une histoire digne des "légendes FARiennes" (même si je me doute que c'est une bien maigre consolation !!)

Hâte de faire la photo de nos 2 XPower réunies !

Coucou
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Merci Marv.

Appel de la concession a l'instant.

Les expertises ont été faites.

A priori (ça n'engage que ceux qui y croient) les seules pièces a changer sont assez faciles à avoir.
Probablement moins de 2 mois aux dernières nouvelles du magasinier.
Il me propose donc de prendre la voiture des cette semaine.

Je suis extrêmement perplexe...

Bon, toute façon, il va se passer encore mille rebondissements avant jeudi soir...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Répondre
(01-30-2024, 07:52 PM)Topper Harley a écrit : Il me propose donc de prendre la voiture des cette semaine.

Et il n'est pas du tout encouragé par la perspective de récupérer son modèle de démonstration Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • BlackLoki
Répondre
Évidemment que je me doute bien qu'il voit davantage son intérêt que le mien
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Encore faut il que j'arrive à la concession a l'heure, les agriculteurs ayant fermé la 4 voies dans les 2 sens, l'accès a Rennes en venant de chez moi est compliqué, et encore bien pire en fin d'après midi.
Je viens de passer a 500m de la concession tout a l'heure.. pour un AR qui prend 50 minutes environ, j'ai mis 2h45.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :