Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
(01-29-2024, 08:20 PM)perdu a Londres a écrit : Mais elle a quoi la MG4 que t’as acheté sur parc a Rennes ? 
Ils l’ont cartonnée !?! Il faut changer le moteur?

C'est plus con que ça.

La concession fait partie d'un très grand groupe, avec notamment sur le même site Jaguar et Range Rover. Ils ont un prestataire de service pour le transport le stockage sur site fermé et la préparation esthétique VN.

La voiture est arrivée a la concession constellée de dizaines (centaines??) de micros impacts, comme des grains de sable .
A 5 mètres de distance, ou si la voiture est sale, on ne voit rien.
Sauf que propre sous les néons, bah.... Le résultat est là.

Peinture complète.
Pare brise
Toutes les vitres latérales droit
Un phare
Peut être 2 jantes.
Les custodes

Ça, c'est avant l'expertise...

Concrètement, le porte voitures de Barcelone a Rennes a dû doubler un tracteur qui broie les talus sur l'autoroute, ça projète a mort de partout...
La voiture a été livrée chez le prestataire, qui n'a rien vu (et la, s'en mord les doigts) sauf que la concession ne veut pas en entendre parler, et pas payer le moindre centime puisque typiquement c'est le prestataire qui a loupé son job.


Donc MG me passe la voiture et refacturent ça au prestataire 

C'est digne du FAR?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Les dégâts en transit sont malheureusement monnaie courante … Cry
Tu es Ok de réceptionner un VN repeint?
Perso, ca serait niet …
Tu es en LOA ou tu l’achetes?
En espérant sincèrement un happy end pour toi :-)
Répondre
(01-29-2024, 07:56 PM)Cat_Man a écrit :
(01-29-2024, 06:32 PM)Topper Harley a écrit : Bilan très provisoire, après la première journée vraiment type du quotidien.

La conso en essayant de faire attention, mais clairement je peux faire beaucoup mieux, s'établit a 19,7 kWh au 100 (a l'odb évidemment)

Donc grosso modo en choisissant bien les nuits de charge, ça fait du 2,10 euros au 100km? (19,7 x 0,1056)


tu rajoutes 2-3% de perte à la prise, et tu es bon

attention, les 105.06 €/ Mwh sont le prix de l'électron
regarde bien ta facture eDF, il y a d'autres truc qui se rajoute : TICGN, CTA, acheminement, etc....  
il peut avoir de mauvaise surprise  Huh

C'est plutôt entre 5 et 10% de pertes. Et 0,1056€ c'est bien le tarif TTC en tempo bleu HC (enfin jusqu'à mercredi, ça passe à 0,1296 jeudi W )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
C'est comme les timbres, faut stocker des électrons avant la hausse.

(01-29-2024, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Tu es Ok de réceptionner un VN repeint?
Perso, ca serait niet …

Ou alors pour 25% de réduction supplémentaire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-29-2024, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Les dégâts en transit sont malheureusement monnaie courante … Cry
Tu es Ok de réceptionner un VN repeint?
Perso, ca serait niet …
Tu es en LOA ou tu l’achetes?

Je me console en me disant que c'est le cas de plein de VN, sauf que nous du coup, on le sait...
Achat total.

Néanmoins, tout n'est pas verrouillé, et il va falloir que je sois d'accord avec les réparations prévues, sinon je refuse.
Samedi la CG définitive est arrivée dans la boîte aux lettres.


Moi qui pensait qu'acheter neuf m'aurait évité des déboires...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-29-2024, 08:41 PM)thom a écrit :
(01-29-2024, 07:56 PM)Cat_Man a écrit :
(01-29-2024, 06:32 PM)Topper Harley a écrit : Bilan très provisoire, après la première journée vraiment type du quotidien.

La conso en essayant de faire attention, mais clairement je peux faire beaucoup mieux, s'établit a 19,7 kWh au 100 (a l'odb évidemment)

Donc grosso modo en choisissant bien les nuits de charge, ça fait du 2,10 euros au 100km? (19,7 x 0,1056)


tu rajoutes 2-3% de perte à la prise, et tu es bon

attention, les 105.06 €/ Mwh sont le prix de l'électron
regarde bien ta facture eDF, il y a d'autres truc qui se rajoute : TICGN, CTA, acheminement, etc....  
il peut avoir de mauvaise surprise  Huh

C'est plutôt entre 5 et 10% de pertes. Et 0,1056€ c'est bien le tarif TTC en tempo bleu HC (enfin jusqu'à mercredi, ça passe à 0,1296 jeudi W )

Le rendement du réseau a la batterie est entre 92 et 94% pour des bornes AC type wallbox. La principale source de perte est dans la voiture avec le chargeur embarqué.
Répondre
(01-29-2024, 08:41 PM)thom a écrit : C'est plutôt entre 5 et 10% de pertes.

Ca a même tendance à s'accroître avec l'âge.

Ph34r
Répondre
(01-29-2024, 08:42 PM)Martini a écrit : C'est comme les timbres, faut stocker des électrons avant la hausse.

(01-29-2024, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Tu es Ok de réceptionner un VN repeint?
Perso, ca serait niet …

Ou alors pour 25% de réduction supplémentaire

La concession du Mans a la même, on a expliqué la situation, ils nous sortent un tarif 6k plus cher, pareil a Clermont Ferrand...

M'en fout en attendant au moins je roule en voiture neuve et ça change la vie.

Et la voiture étant celle d'essai pour les éventuels futurs clients, j'imagine qu'ils n'ont pas très envie de laisser le dossier traîner en longueur.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(01-29-2024, 08:43 PM)Topper Harley a écrit : Moi qui pensait qu'acheter neuf m'aurait évité des déboires...

Bon bah du coup t'auras la MG4 d'apprêt.
Répondre
Ah, au fait, 4 a 6 mois de délais approximatifs au doigt mouillé pour certaines pièces
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
En rentrant de Finlande il te suffit d'aller faire du picking sur ta future ex stationnée sur le port de Barcelone.

Ph34r
Répondre
N'empêche que, quoi qu'on dise, faut toujours qu'il y ait un problème qque part.
Jamais les choses ne peuvent se passer normalement, tranquillement...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
bah dit donc, faut en vouloir une MG-4

entre celles tombées dans le port de Barcelonne
et les autres passer au papier de verre ....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Oui bon on peut parler des camions de Tesla qui brûlent sur l'autoroute ou des bateaux chargés de Porsche qui coulent en mer
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
merci pour cette explication topper, y a un truc que l'on ne peut pas t'enlever c'est ta persévérance.

Remarque : c'est un suite logique de ton pseudo : Toppersévérant
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :