08-13-2022, 08:35 PM
Au moins y a des coffres pour loger les batteries là-dedans!
Des anciennes reconverties à l'électricité
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08-13-2022, 08:35 PM
Au moins y a des coffres pour loger les batteries là-dedans!
08-14-2022, 04:38 PM
Quelle misère ces mods électrique…
Le tableau de bord digital sur une 914 est totalement anachronique, mode vieux con on …
07-29-2023, 01:38 PM
Un Hummer H1 à moteur de Tesla:
https://lesvoitures.fr/retrofit-voiture-...ion-tesla/ Drôle d'idée...mais pourquoi pas....
08-10-2023, 10:31 AM
08-10-2023, 06:12 PM
C'est dommage, il a été question de légaliser le rétrofit, pour des raisons écologiques à la base. Réutiliser une base existante plutot que de construire, c'est une bonne idée, mais au final, ça reste un délire de riche. C'est vraiment dommage, je verrai bien une Fiat 600 (première du nom) électrique pour me déplacer. Voire même électrifier la Jaguer d'ici quelques années. Mais au prix d'une voiture neuve, quel intérêt?
Luke Sky
08-16-2023, 11:37 AM
(08-10-2023, 06:12 PM)luke skyracer a écrit : C'est dommage, il a été question de légaliser le rétrofit, pour des raisons écologiques à la base. Réutiliser une base existante plutot que de construire, c'est une bonne idée, mais au final, ça reste un délire de riche. C'est vraiment dommage, je verrai bien une Fiat 600 (première du nom) électrique pour me déplacer. Voire même électrifier la Jaguer d'ici quelques années. Mais au prix d'une voiture neuve, quel intérêt? La principale limitation du retrofit en France concerne le poids. La loi autorise une augmentation du poids véhicule de 20%, dû principalement aux limites des freins, chassis et amortissement. Ton exemple de la 600 est intéressant. La voiture doit faire 600kg, soit 120kg supplémentaire dispo. Le moteur thermique + BVM doit faire un petit 50kg. Le moteur éléctrique de 20 kW, le réducteur et le chargeur doit tourner autours de 70 kg, soit une centaine de kg pour la batterie, soit 25kWh. Cela donne une autonomie de 130/150 km... Cela reste donc assez exclusif comme utilisation et effectivement, à des tarifs où la concurrence en neuf est nettement plus performante. Reste que je suis en vacances sur le Bassin d'Arcachon et que l'on y croise de nombreuses Méhari (la vraie) électrifiées. Mais cela renforce la conclusion que le retrofit est une solution pour des cas bien particuliers...
08-16-2023, 12:14 PM
08-16-2023, 02:24 PM
08-23-2023, 01:35 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-23-2023, 01:51 PM
100 000 €, 20 ch, 100 km d'autonomie en ville
C'est une trahison
12-10-2023, 09:25 PM
Un modèle où je peux comprendre le passage à l'électrique: ici, passage du diesel à un moteur Tesla:
Question look, j'adore!! https://www.pistonheads.com/news/ph-driv...view/47952 Et l'intérieur est top: Ça pourrait être sympa comme daily....
12-10-2023, 10:01 PM
Et puis ça coûte que 315000 € TTC
01-19-2024, 09:10 PM
Le retour de la Toy ae86:
Bon, dommage....en électrique... https://www.goodwood.com/grr/road/news/2...-to-tokyo/
01-24-2024, 06:51 PM
J'ai toujours aimé la ligne de cette ae86, et avec ces jantes, elle est vraiment sympa à mon goût !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
01-24-2024, 07:52 PM
'Lut,
RS Watanabe Eight Spoke, mythiques... Elles vont aussi très bien aux Skyline GTR KPGC10. Toutes dimensions possibles, alu ou magnesium, déport ou non, leur seul défaut est leur prix. Éric aka Alf |
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