Conseils stratégie véhicule de fonction
#16
Clair que si le 5008 est dispo autant prendre ça même si c’est plus suv que monospace…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#17
250 balles par moi d’avantage en nature c’est imbattable…
Fait rapidement une simulation de LOA entretien et assurance comprise sur le modele dans la liste qui est le moins éloigné de ton CdC (5008 j’imagine) et tu en prendras je pense conscience 
Ca fait a mon avis au moins 500 balles par mois a la poubelle ? 

Ensuite , bien sur , ton choix se respecte  Jap
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#18
Oui mais s'il rachète son C4, il dépensera pas 250 € en entretien, carburant, assurance, sauf à rouler énormément (mais comme il faut sauver la planète, il va pas faire ça).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
Qui est le loueur ? Certains refusent de passer des caisses d'occasion.
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#20
Le louer c'est Temsys, filiale SG et le gestionnaire de flotte c'est Directfleet.
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#21
(01-20-2024, 08:17 PM)Tib a écrit : Le louer c'est Temsys, filiale SG et le gestionnaire de flotte c'est Directfleet.

C'est ALD derrière, donc c'est mort pour l'occaz a priori. Même une voiture neuve en showroom mais immatriculée m'avait été refusée ...
Par contre j'ai un contact chez eux malgré tout (on gère l'info ALD, je pense que Temsys est une filiale de filiale)
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#22
Oui c'est ALD la maison-mère, il y a leur logo sur les documents de l'auto.

Je vais partir sur du neuf, tant pis.
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#23
(01-20-2024, 08:05 PM)Martini a écrit : Oui mais s'il rachète son C4, il dépensera pas 250 € en entretien, carburant, assurance, sauf à rouler énormément (mais comme il faut sauver la planète, il va pas faire ça).

Et il l’achete combien le C4?
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#24
VO qui plus est diesel, ce n'est à mon avis même pas la peine d'essayer, tu es hors grille / car policy, pour moi c'est mort à 100%, à moins d'avoir connaissance d'une exception récente de ce genre dans ta boîte ou ton groupe.

Le 5008 il en avait été question au moment de prendre ton C4 actuel, si c'est toujours non pour toi, alors pas d'autre solution que de te prendre un C4 à titre perso.
Ou sinon un Multivan...  Lol2 Wink

Après j'ai des connaissances qui ont renoncé à leur véhicule de fonction et ont négocié en contre partie une rallonge de salaire. C'est peut-être ça qu'il faudrait explorer comme piste, même si a priori ça ne se fait pas dans ta boîte, les chances ne sont peut-être pas de 0 comme pour une LLD d'une occase.

Bonne chance.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#25
faut négocier un vélo de fonction vu que tu velotafes...

en plus c'est RSE tout ca tout ca...
[Image: 221347.png]
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#26
Ouais mais pour le coup je crains que les mensualités prévues pour la LOA soient un peu juste...
The following 3 users Like Steph's post:
  • emss, Marv, Staffin
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#27
(01-21-2024, 02:42 AM)Steph a écrit : Ouais mais pour le coup je crains que les mensualités prévues pour la LOA soient un peu juste...
Lol2
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#28
(01-21-2024, 01:12 AM)Guga a écrit : VO qui plus est diesel, ce n'est à mon avis même pas la peine d'essayer, tu es hors grille / car policy, pour moi c'est mort à 100%, à moins d'avoir connaissance d'une exception récente de ce genre dans ta boîte ou ton groupe.

Le 5008 il en avait été question au moment de prendre ton C4 actuel, si c'est toujours non pour toi, alors pas d'autre solution que de te prendre un C4 à titre perso.
Ou sinon un Multivan...  Lol2 Wink

Après j'ai des connaissances qui ont renoncé à leur véhicule de fonction et ont négocié en contre partie une rallonge de salaire. C'est peut-être ça qu'il faudrait explorer comme piste, même si a priori ça ne se fait pas dans ta boîte, les chances ne sont peut-être pas de 0 comme pour une LLD d'une occase.

Bonne chance.

Le hors grille peut toujours être géré selon le profil du demandeur, personne ne prend le risque de se braquer un cadre utile voire stratégique pour une histoire de bagnole  Ph34r
Mais faut de la patience et jouer des intrigues de couloir, ce dont Tib n'est pas ultra fan je pense.

Quant à la valorisation salaire en remplacement, faut bien monter et cela peut bloquer, il faut bien monter car le cout de détention réel d'une voiture est quand même bien chaud en ce moment. Mes comparses qui exercent sur le même niveau de responsabilité dans les autres boites, négocient généralement une enveloppe de 1000 à 1200 balles mensuels de défraiement pour gérer leur leasing perso, entretiens et assurance.
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#29
(01-20-2024, 06:37 PM)Tib a écrit :
(01-20-2024, 04:19 PM)perdu a Londres a écrit : J’imagine que tu as conscience a quel point un VN de ce segment tout frais payé est un énorme avantage en nature dont beaucoup de travailleurs revent ;-)

Oui j'en ai bien conscience et c'est sûrement ce qui va se passer, et je ne m'en plaindrai pas.

Si le catalogue ne me convient pas, bah je ne commande pas de voiture, et... tant pis pour moi. Pas possible de remplacer le VF par du salaire. Mon VF doit être valorisé 250 ou 300€ bruts sur ma fiche de paie je crois.
250-300€/mois??? Nan
Ma comptable valorisait 10% de la mensualité en avantage en nature.
Ça reviendrait à une mensualité de 2500€ pour ta voiture.
Après tu peux avoir une valorisation supérieure à 10% surtout que tu l utilisés que pour du perso visiblement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#30
(01-21-2024, 10:43 PM)Onken a écrit :
(01-20-2024, 06:37 PM)Tib a écrit :
(01-20-2024, 04:19 PM)perdu a Londres a écrit : J’imagine que tu as conscience a quel point un VN de ce segment tout frais payé est un énorme avantage en nature dont beaucoup de travailleurs revent ;-)

Oui j'en ai bien conscience et c'est sûrement ce qui va se passer, et je ne m'en plaindrai pas.

Si le catalogue ne me convient pas, bah je ne commande pas de voiture, et... tant pis pour moi. Pas possible de remplacer le VF par du salaire. Mon VF doit être valorisé 250 ou 300€ bruts sur ma fiche de paie je crois.
250-300€/mois??? Nan
Ma comptable valorisait 10% de la mensualité en avantage en nature.
Ça reviendrait à une mensualité de 2500€ pour ta voiture.
Après tu peux avoir une valorisation supérieure à 10% surtout que tu l utilisés que pour du perso visiblement.

217€ d'avantage en nature pour mon panzer ibérique. Valeur nominale 52000€ de mémoire, on est sur un leasing initial de 3 ans avec 20000km/an estimés. Leasing signé à un moment propice en 2021 où ils étaient bien agréables.
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