Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-13-2024, 08:10 AM)Topper Harley a écrit : Tiens, encore eu du nettoyage ici.

cause: hors sujet Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(01-06-2024, 01:06 PM)Martini a écrit : No bonus ? No problem
https://www.frandroid.com/marques/mg/190...nificative

Et hop, encore 3000...
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2711200
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-07-2024, 08:57 PM)Martini a écrit : Xiaomi va faire du moulage sous pression, comme Tesla

Et du coup, quid de la réparabilité en cas d'accrochages sérieux? Conséquence sur le prix des assurances?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Un TIG Parkside et hop Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Depuis quelques mois, on utilise des imprimantes 3D pour refaire des panneaux de carrosserie de nos véhicules endommagés. Ben l'investissement est très vite amorti ! sans parler du délai de réparation considérablement réduit. Par contre, aucune idée du volet homologation...

Ph34r
Répondre
Tu as un lien pour l'imprimante?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(01-15-2024, 10:22 AM)Tib a écrit : Depuis quelques mois, on utilise des imprimantes 3D pour refaire des panneaux de carrosserie de nos véhicules (bus, trams). Ben l'investissement est très vite amorti ! sans parler du délai de réparation considérablement réduit. Par contre, aucune idée du volet homologation...

Ph34r

Eek
Photos ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je préfère ne pas donner d'infos en public, c'est une expérimentation et a priori on est les seuls à faire ça pour l'instant. Infos en DM si réellement intéressé, j'essaierai de me renseigner.
Répondre
(01-15-2024, 10:38 AM)Tib a écrit : si réellement intéressé

Je sais pas ce que tu appelles réellement intéressé, j'ai pas de bus à réparer.

C'est juste que je suis pas sûr d'avoir compris. Quand tu dis "panneau de carrosserie", c'est la vraie carrosserie à l'extérieur ? C'est de la tôle ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non, les panneaux de carrosserie dont je parle sont en plastique. On s'en sert pour fabriquer des bas de caisse de bus et des masques frontaux de tramways, les pièces de carrosserie les plus souvent abîmées. On sort aussi des coques de sièges (en plastique également). Ce sont des panneaux assez simples, de forme géométrique et de taille raisonnable.
The following 2 users Like Tib's post:
  • emss, Marv
Répondre
Merci.

Donc tu pourrais faire un pare-choc de Lancia Delta Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-01-2024, 12:49 PM)Steph a écrit : Pas de tarif, pas de date de disponibilité, pas d'homologation, des capacités industrielles hypothétiques pour ce fabricant...

... va pas falloir être pressé.

En regardant les BYD et cette annonce, j'ai vraiment de sentiment qu'il y a eu un transfert massif et non désiré des technologies de Tesla, avec une amélioration des points contestés (intérieurs, écrans, capacités de batterie).

A la différence des constructeurs automobile occidentaux, les Chinois ne semblent pas se priver de désosser et de contre-typer les meilleurs VE actuels pour prendre le train en marche.

C'est un sacré camouflet pour l'ingénierie Germanique (et européenne) incapable de concevoir les chaines de traction,  couches logicielles et les électroniques embarquées susceptible de rivaliser avec les conceptions Américaines ou Chinoises.

BMW et Volvo ne s'y trompent d'ailleurs pas, leurs nouveaux modèles "grand public" étant assemblés en Chine (enfin pas totalement pour BMW qui dispose visiblement de la meilleure R&D parmis les constructeurs Européens).
Peugeot et Renault désosse tous les voitures depuis des décennies!
Le problème c'est ce qu'ils font des dates et la remise en cause.
Quand mon père était chez Peugeot, ça dépoilait déjà à tout va. Avant démontage il pouvait essayer les voitures, je me souviens qu'il avait pris l'Evo2 de chez Lancia.
Quand j'étais en alternance chez Renault il y avait le CAC (centre analyse concurrence) je te laisse deviner ce qui s'y passait.
A poissy, il avait déjà fait venir une Tesla Model S des US avant qu'elle soit dipso en france pour la démonter.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est bien vrai, et ce depuis des années.
Tu roulais en quoi déjà? Sénic, C4 spacetourer? :D il n'y avait pas de berline dans les voitures de fonction dispo?

Afin de ne pas polluer, il faut commencer par ne pas se déplacer. Pour aller au taf, s'il faut avoir une voiture pour aller à la gare prendre les transports en commun alors c'est loupé car une voiture doit polluer environ autant pendant sa production que tout au long de son cycle d'utilisation.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Si on a une vieille auto, l’entretenir et rouler le moins possible. Mais elle est déjà là.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(01-15-2024, 01:00 PM)Onken a écrit : Tu roulais en quoi déjà? Sénic, C4 spacetourer? :D il n'y avait pas de berline dans les voitures de fonction dispo?

Si la question s'adresse à moi, j'ai eu un Scenic et maintenant un C4 Spacetourer en effet. D'ailleurs j'ai demandé à de nouveau en prolonger le contrat, en théorie je dois le rendre l'été prochain. On verra si j'arrive à gratter quelques mois supplémentaires...
Répondre


Atteindre :