Sujets : 1,156
Likes Given: 0
C'etait pas si mal que ça... :wink:
Parlons en lachez vous... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 145
honnetement, y'a juste un truc qui me fait peur, c'est la fiabilite.
Sinon, je roulerais bien en Monster 750. (une 800 ie sort bientot non ?)
J'ai pas encore bien compris la gamme (les 'sport' coutent moins cher que les 'monster' ? y'a aussi supersport, a ne pas confondre avec les 998 et 748, ...)
Ma prochaine sera peut etre une Ducati
Sujets : 66
Salut tous <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Ben ducat, moi j'aime bien.
La fiaibilité semble etre pas trop mal, mais loin des japonaises.
Pour le design , c'est le sans faute, ce sont des motos qui ont du caractere et que j'apprecie beaucoups.
Le bruit des moulins est exceptionnel, et le matos employé dans les aprtie cycle est terrible.
Je ne vois que deux inconveninents a cette marque :
- le prix
- les moteurs qui sont vraiment trop poussifs par rapport a la concurrence.
<!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ca résume assez bien ce que je pense de ducat aussi.
Belle gueule, caractère qui doit être sympa. J'essaierais bien une vrai ducat car la seule que j'ai essayé c'est le 600 mostro de bisounours et c'est un peu le vide intersidérale sur un bout de baton...
Pour ma part je trouve leur gamme assez claire. A part cette tendance à grapiller les cm3 au fur et à mesure que les années passent je n'ai rien à leur reprocher dans ce sens.
Apparement la course à la fiabilité entamée apres le rachat par les ricains se poursuit. Ducat annonce plus de fiabilité sur leurs nouveaux moteur à air...
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
Citation : les moteurs qui sont vraiment trop poussifs par rapport a la concurrence.
<!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
c'est tres relatif car je peux te dire que 900 SS quand il relance, bien qu'il n'est que 78 ch, il colle au cul du fazer sans probleme malgre 17 ch de moins
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 54
Ca c'est la motivation du pilote !!!
Ca change les perfs. plus le pilote est passionné... Mais on on roule sur LA REFERENCE que peut on vouloir de plus ...
Patty
Sujets : 172
moi je m interresserai a ducati quand ils sortiront un 4 cylindre.
les bicylindres c est vraiment pas ma tasse de thé.
GS obéliXR !!
Citation :Pour ma part je trouve leur gamme assez claire. A part cette tendance à grapiller les cm3 au fur et à mesure que les années passent je n'ai rien à leur reprocher dans ce sens.
bah oui, mais je debute aussi
Je vois pas trop la difference entre sport et supersport.
j'adore la gueule des 748/998
Sujets : 57
Citation :Salut tous <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Ben ducat, moi j'aime bien.
Bon je le dit : "je suis pique ducat'
Citation :La fiaibilité semble etre pas trop mal, mais loin des japonaises.
Je en reviendrais meme pas sur ce sujet qui a ete debattu x fois ... :wink:
Citation :Pour le design , c'est le sans faute, ce sont des motos qui ont du caractere et que j'apprecie beaucoups.
Perso, la nouvelle vague, j'aime pas du tout. Tout ce qu'ils font de nouveau depuis le SS ie
Citation :Le bruit des moulins est exceptionnel, et le matos employé dans les aprtie cycle est terrible.
Putain, rien de tel que le doux bruit d'un bon vieux ducat' carbus monte avec des pots carbones <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Les parties cycles sont vraiement exceptionnelles est permettent de faire des choses assez folles  Les equipements sont vraiment d'excellente qualite.
Citation :Je ne vois que deux inconveninents a cette marque :
- le prix
Quand on aime vraiment, c'est pas derangeant. ET puis tu peux acheter d'occase si tu peux pas neuf ... comme moi.
Citation :- les moteurs qui sont vraiment trop poussifs par rapport a la concurrence.
Nous y revoila. Qu'est-ce qu'en soit le mot "poussif" ? Sur le papier, il n'y a pas assez de chevaux ? Elles mettent 2s de plus sur un DA ?
Mais ce defaut de puissance (qui n'ets pas enorme compare aux autres bi-cylindres), tu le compense tres tres facilement grace aux qualite dynamiques de la moto, a son caractere moteur (qui est autre chose que la puissance pure). Donc le principal, au bout, c'est d'avoir un motreur qui te donne des sensations, que tu te fasses plaisir niveau pilotage avec ces veritables outils, et qu'au final, tu les bouffes tous sur une monte de col avec ta moto qui fait 20 ou 30 cv de moins. Ca c'est du plaisir.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 172
si je devais prendre un truc pour bouffer tout le monde en col de montagne , je prendrai pas une ducati mais une 650 honda supermotard.
ça c est fun
je rejoints ton avis 900 SS pour dire qu il n y a pas que les cv qui comptent ( si si c est moi qui dit ça ) mais les sensations et le plaisir que procure le moteur.
je me suis plus maré avec la 1200 bandit a ce niveau qu avec la RSV 1000 ou les ducats n ou encore un fazer 1000 etc etc ...
j aime bien les moteurs indomptables .
GS obéliXR !!
Citation :Citation :La fiaibilité semble etre pas trop mal, mais loin des japonaises.
Je en reviendrais meme pas sur ce sujet qui a ete debattu x fois ... :wink:
ben c'est tjs pas clair pour moi. Tu me confirmes qu'avec la revision tous les 5/6000 bornes, pas de problemes ? Et l'humidite ? (bah oui, le nord...)
Citation :Nous y revoila. Qu'est-ce qu'en soit le mot "poussif" ? Sur le papier, il n'y a pas assez de chevaux ? Elles mettent 2s de plus sur un DA ?
Mais ce defaut de puissance (qui n'ets pas enorme compare aux autres bi-cylindres), tu le compense tres tres facilement grace aux qualite dynamiques de la moto, a son caractere moteur (qui est autre chose que la puissance pure). Donc le principal, au bout, c'est d'avoir un motreur qui te donne des sensations, que tu te fasses plaisir niveau pilotage avec ces veritables outils, et qu'au final, tu les bouffes tous sur une monte de col avec ta moto qui fait 20 ou 30 cv de moins. Ca c'est du plaisir.
Sujets : 57
"palmPilote a écrit :ben c'est tjs pas clair pour moi. Tu me confirmes qu'avec la revision tous les 5/6000 bornes, pas de problemes ? Et l'humidite ? (bah oui, le nord...)
Le principal avec une ducat', c'est d'avoir un bon mecano et de de l'utiliser correctement. Bien la faire chauffer, pas de sous regimes ...
Dans ces conditions, mon SS de 95, qui a maintenant 50000 km, n'a jamais eu un seul souci et j'ai fait l'entretien regulier.
Vidange tous les 5000 km, jeu soupapes tous les 10000 km, changement des courroies tous les 20000 km. J'ai change un embrayage a 40000 km. (c'est un embrayage a sec, donc s'use plus vite). Et la mienne ne fait pas partie des nouvelle ducat' soit-disant plus fiable d'apres l'arrivee des 'ricains. Par contre tu n'est jamais a l'abri d'un mauvais numero ... Ce que l'on peut leur reprocher, ce sont les ampoules qui grillent de peur a cause des vibrations, idem pour les fusibles.
Pour ce qui est de l'humidite, ras ... je viens de Blois (qui est deja bien humide), maintenant, je suis a Belfort, qui est tres humide, et vraiment aucun pb.
Mais peut-etre est-ce que j'ai une perle rare ...
Et pour ce qui est des sensations et de l'efficacite, tu peux en redemander a SuperKawa. Il est surpris a chaque fois qu'il la prend. On dirait qu'on a plus une moto de 90cv que de meme pas 80 ... LE top, c'est le coup de pied au cul que tu te prends de 6000 tours qui te cataplute direct a 8000 tours. SI tu arrive a bien negocier le virage et que tu tombes a 6000 tours
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 44
Citation :"palmPilote a écrit :ben c'est tjs pas clair pour moi. Tu me confirmes qu'avec la revision tous les 5/6000 bornes, pas de problemes ? Et l'humidite ? (bah oui, le nord...)
Le principal avec une ducat', c'est d'avoir un bon mecano et de de l'utiliser correctement. Bien la faire chauffer, pas de sous regimes ...
Dans ces conditions, mon SS de 95, qui a maintenant 50000 km, n'a jamais eu un seul souci et j'ai fait l'entretien regulier.
Vidange tous les 5000 km, jeu soupapes tous les 10000 km, changement des courroies tous les 20000 km. J'ai change un embrayage a 40000 km. (c'est un embrayage a sec, donc s'use plus vite). Et la mienne ne fait pas partie des nouvelle ducat' soit-disant plus fiable d'apres l'arrivee des 'ricains. Par contre tu n'est jamais a l'abri d'un mauvais numero ... Ce que l'on peut leur reprocher, ce sont les ampoules qui grillent de peur a cause des vibrations, idem pour les fusibles.
Pour ce qui est de l'humidite, ras ... je viens de Blois (qui est deja bien humide), maintenant, je suis a Belfort, qui est tres humide, et vraiment aucun pb.
Mais peut-etre est-ce que j'ai une perle rare ...
Et pour ce qui est des sensations et de l'efficacite, tu peux en redemander a SuperKawa. Il est surpris a chaque fois qu'il la prend. On dirait qu'on a plus une moto de 90cv que de meme pas 80 ... LE top, c'est le coup de pied au cul que tu te prends de 6000 tours qui te cataplute direct a 8000 tours. SI tu arrive a bien negocier le virage et que tu tombes a 6000 tours
les sensations que procurent un Bi ne sont pas comparables à un 4pattes !
il n'est pas necessaire d'avoir tout un troupeau de chevaux pour se faire plaisir.
Thor
Sujets : 48
je confirme......... la 900SS (enfin celle de 900SS en tout cas) me surprend à chaque fois par son caractère.... mais aussi par ses performances........
son handicape n'est donc que sur le papier......... car avec ses 70-80 cv elle procure plus de sensation qu'un Fazer (je parle du fazer car c'est une référence, et que je l'ai essayé plusieur fois), mais en plus elle lui tient tête concrètement même en ligne droite..........
moi aussi ça m'étonne et pourtant..........
Question fiabilité..... les ducat d'occasion que je vois on en général plus, beaucoup plus de kilomètre que les japonaise..... ça dois pas être si mauvais que ça!!!! je pense juste qu'elles suporte mal d'avoir des Kéké sur le dos.... et elles leur rendent leur monnaie de leur pièce
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Citation : son handicape n'est donc que sur le papier......... car avec ses 70-80 cv elle procure plus de sensation qu'un Fazer (je parle du fazer car c'est une référence, et que je l'ai essayé plusieur fois), mais en plus elle lui tient tête concrètement même en ligne droite..........
moi aussi ça m'étonne et pourtant..........
Chiffres à l'appui, le 900 SS actuel 82 cv je crois est collé au cul du faz' sur le 0-100, sur la 400 DA idem, y'a que sur le 1000 DA ou il est un pouilleme moins vite. Mais dans tous les cas il n'est jamais distancé...
Il aurait été un poil moins cher, avec un refroidissement liquide (vive la region parisienne et ses bouchons) ça aurait été un achat probable...
Coureur de terrasses...
|