Les actualités automobiles
Brèves de compteur
'Lut,

Techniquement, vu que les drag races sont le seul argument de vente de ce type d'engin pour la vaste majorité des clients potentiels, la génération actuelle poutre les précédentes donc tout va bien

Bonus, du fait de l'hybridation, l'acheteur ne se voit pas imposer 60k€ de taxes à l'achat.

Financièrement, ça se tient.

Les chiffres de vente annuels de la dernière de la lignée sont meilleurs que ceux des générations précédentes, cela permet aussi à Mercedes de limiter le montant des pénalités liées aux émissions de la gamme dans les régions qui l'appliquent, industriellement, cela permet aussi de réduire la gamme de blocs thermiques en faisant du 2l le couteau suisse à différents niveaux de puissance.

S'adapter ou disparaître...

Éric aka Alf
Répondre
Pas une sortie de grange...


Mais une sortie de garage pour cette Clio 1 quasi neuve
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Clio I 1,4, ma première auto (mais en finition RT) Wub
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Mon père à toujours sa Clio I phase 2 (avec les feux arrières un peu bombé), finition RT, 1.8L 90Ch environ Smile
The following 1 user Likes Fr3d's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Mon garagiste en a une en phase 2, grise, rachetée à une mamie. Elle a 11000 km et elle est en état raide neuf.
Répondre
Et ils font des aventures ?

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Joyeux Noël en prévision chez Toyota...

https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html

Toyota ébranlé par un scandale majeur
Par Philippe Escande

On commence par incliner le buste, profondément si la faute est grave, et l’on prononce les mots : « Honto ni gomenasai » (« Je suis vraiment désolé »). Au Japon, société très codifiée où la honte tient une place centrale, l’excuse publique, et sa gestuelle, est un préalable à toute explication.

Alors Soichiro Okudaira s’est incliné. L’entreprise qu’il dirige, Daihatsu, productrice de petites voitures et filiale de Toyota, est l’autrice de l’un des plus grands scandales de l’industrie automobile de ces dernières années. Comparable en ampleur et en gravité à la tricherie de Volkswagen sur les tests d’émission, qui a coûté plus 30 milliards d’euros à la société allemande et a largement contribué à tuer la technologie des moteurs diesel.

Dans le cas de Daihatsu, ce sont les crash-tests de sécurité, qui ont été falsifiés. Les opérateurs apportaient de légères modifications aux véhicules de test pour que la déformation de la voiture, ou l’ouverture de l’airbag, se passe correctement.

Dévoilée par un lanceur d’alerte en avril qui suspectait six modèles, l’affaire a pris une tout autre ampleur après enquête des auditeurs. En tout 64 modèles sont concernés et certaines des 170 irrégularités constatées remontent à plus de dix ans, voire au début des années 1990. Toyota a annoncé la suspension de quinze modèles vendus en Asie.

Soichiro Okudaira, dans son acte de contrition, a pointé au moins quatre causes. Des salariés sous pression pour réduire les coûts et les délais, l’absence de culture de dénonciation des faits et d’une communication saine et enfin la peur de l’échec, très mal vu. Toutes erreurs qui figurent dans la plupart des manuels de management, souvent inspirés de l’exemple… Toyota !

C’est tout l’édifice du premier constructeur automobile mondial qui est ébranlé par cette affaire, et il lui faudra du temps pour retrouver la confiance de ses clients. Que l’on soit un individu, une entreprise ou une nation, la définition et l’entretien d’une culture, d’une éthique et du respect de valeurs élémentaires est une tâche jamais achevée.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • emss
Répondre
C'est pire que VW
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est pas chez SAIC que ça arriverait ça.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-21-2023, 04:41 PM)Steph a écrit : Joyeux Noël en prévision chez Toyota...

https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html

Toyota ébranlé par un scandale majeur
Par Philippe Escande

Oh l'autre, il en fait un esclandre...

Porte
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
The following 1 user Likes b-boy's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Les stats et stars du bon coin


Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...19206.html
Répondre
(01-22-2024, 11:14 PM)Tib a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...19206.html

Prendre comme référence le "Mercedes X5", ca fait tout se suite ressortir la profonde expertise de l’étude...
Roll
Répondre
Évidemment, tout le monde aura compris qu'il fallait le Audi GLS...
Répondre
Projet de taxation du stationnement à Paris pour les "SUV" (toutes voitures au delà de 1,6T en thermique / hybride et 2T pour les électriques).

[Image: original-46c9e6194d1f7bd8b6c8a03c01ace093.png]
Répondre


Atteindre :