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Tiens c'est marrant pour la Mazda moi j'ai ça :
Bon promis j'arrête de pourrir le topic Tesla Model 3 mais vu qu'il y avait déjà une MX5 sur ce topic je me suis autorisé à en faire autant
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(12-05-2023, 09:53 PM)thom a écrit : Idem, +100€ à la MAIF du coup je passe aussi chez Axa (ou j'ai déjà la maison, la ND, etc...). 600€ en usage pro (hors tournées).
A prendre en compte dans l'augmentation : la fin de l’exonération de la TSCA (enfin pour être exact il reste 50% d'abattement pour les voitures immatriculées en 2023).
finalement l'exonération est prolongée. L’exonération de la TSCA maintenue en 2024 pour les voitures électriques - Meilleurtaux.com
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C'est la saison des prolongations d'exonérations en tous genre, on n'en entend pas tellement parler mais il faut en profiter ! Le PLF 2024 fourmille de mignardises de ce genre, c'est assez étonnant d'ailleurs.
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Comme souvent le titre est trompeur.
Pour 2024 :
- 100% d'exonération pour les voitures achetées en 2024
- 50% d'exonération pour les voitures achetées en 2023
- 0 pour les autres
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'23 TM3 LR RWD :
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Donc tu fais ta simulation sur direct assurance, tu te dis "ben ça va, il est peut-être temps de passer au VE" et l'année d'après bam.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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12-17-2023, 11:15 AM
(Modification du message : 12-17-2023, 11:59 AM par thom.)
Déploiement en cours de la mise à jour "de Noël"
Nouveautés :
- Amélioration de l'aide au stationnement
- Arrivée d'Apple Podcasts
- Possibilité de personnaliser le son confirmant le verrouillage de la voiture (totalement indispensable :D )
- Planificateur d'itinéraire depuis l'application, que l'on peut ensuite envoyer à la voiture (avant on ne pouvait pas mettre d'étapes)
- Accès aux itinéraires alternatifs y compris pendant le guidage (avant c'était proposé au début uniquement)
- Caméras supplémentaires accessibles dans la prévisualisation à distance (les caméras des montants de porte)
- Alerte d'angle mort sur la caméra (à voir ce que ça donne, le petit picto que j'avais dans le rétro sur la 308 me manque un peu)
Et bien sur l'essentiel :
- Nouveau jeu de lumière
- Nouveaux jeux
Installé ce matin, le truc pour le stationnement semble pas trop mal marcher, à confirmer dans la durée
https://youtube.com/shorts/CNw14_SxX70?feature=share
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L'alerte angle mort qui ne marche que si l'âne au volant met son clignotant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Sur l'angle mort, je suppose que ça remplace l'affichage en rouge du véhicule dans l'angle mort.
Je trouve le système de symbole dans le rétro bien plus pratique. Il me semble qu'en général il s'allume que le clignotant soit activé ou non. Et il est naturellement visible lors du contrôle. Sur la Tesla, dans les manœuvre vers la gauche, personnellement je ne "vois" pas l'écran. Éventuellement dans une manœuvre vers la droite, je peux me forcer à jeter un oeil à la télé pour compléter le contrôle...
Clio 3 RS -->>
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C'est vrai mais qui a au moins le mérite d'exister.
Pour le reste rien n'avance vraiment, les alertes de franchissement de ligne se remettent à déconner, pas d'améliorations pour les fonctions basiques d'une auto : l'éclairage des optiques LED avant reste aussi mauvais et les essuie-glace ont toujours un fonctionnement erratique.
Il est désormais clair que les chefs de projets et codeurs compétents ont quitté le navire, les critiques des utilisateurs deviennent de plus en plus nombreuses et ni le réseau, ni Léon n'en tiennent compte.
J'ai acheté un Model 3 propulsion pour pouvoir parcourir de longues distances sans soucis, pour son prix et pour avoir un coût de fonctionnement réduit au strict minimum sur ma daily pendant les 4 ans de garantie intégrale. Selon ce cahier des charges elle fait le job depuis bientôt 18 mois donc aucune raison de changer.
Mais sur le fond, je ne rachèterai pas de Tesla neuve.
Ceux qui ont acheté des modèles 3 ou Y LR ou Performance versent une petite larme au moment de la revente les décotes à accepter pour vendre étant hallucinante si les autos approchent des 80 000km marquant la fin des prises en charge intégrales.
Actuellement on observe près de -40% sur les modèles entre 12 et 18 mois, -50% pour ceux de 2 à 3 ans et -80 à -90% pour des S de 8 ans.
A noter que les réseaux des constructeurs traditionnels ne semblent plus vouloir avoir de Tesla sur leurs parcs de V.O. car le risque financier est trop important (Avis et autres loueurs essayent aussi actuellement de sortir les Tesla de leurs stocks du fait de la volatilité de leur valeur), le reprises proposées sont donc celles des "ventes à marchand".
Les acheteurs d'occasion font d'excellentes affaires actuellement.
Le bon modèle économique est donc soit la location comme l'a choisi Yahou78, soit de passer beaucoup d'IK sur une propulsion comme le fait Thom.
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Perso, je laisse les aspects financiers de côté, sur le plan de l'usage, elle remplit plutôt bien son office. Le principal défaut à mes yeux est le recul sur les aides aux manœuvres, pour un truc de ce gabarit en usage urbain en particulier.
Ensuite, les essuie-glaces automatiques sont parfois capricieux, on dirait ceux de mon Espace 4... la retrovision est à chier mais quand on voit que Polestar ne met même plus de lunette arrière, ce n'est pas propre à la TMY. Phares OK, je trouve l'éclairage top, voir excessif.
Pour le reste, c'est une excellente machine pour enquiller les kilomètres sans fatigue, et accessoirement un sacré piège à permis...
Clio 3 RS -->>
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Bilan après 4 ans et 110 000 km, avec passage au CT
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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(12-17-2023, 12:10 PM)Steph a écrit : C'est vrai mais qui a au moins le mérite d'exister.
Pour le reste rien n'avance vraiment, les alertes de franchissement de ligne se remettent à déconner, pas d'améliorations pour les fonctions basiques d'une auto : l'éclairage des optiques LED avant reste aussi mauvais et les essuie-glace ont toujours un fonctionnement erratique.
Il est désormais clair que les chefs de projets et codeurs compétents ont quitté le navire, les critiques des utilisateurs deviennent de plus en plus nombreuses et ni le réseau, ni Léon n'en tiennent compte.
J'ai acheté un Model 3 propulsion pour pouvoir parcourir de longues distances sans soucis, pour son prix et pour avoir un coût de fonctionnement réduit au strict minimum sur ma daily pendant les 4 ans de garantie intégrale. Selon ce cahier des charges elle fait le job depuis bientôt 18 mois donc aucune raison de changer.
Mais sur le fond, je ne rachèterai pas de Tesla neuve.
Ceux qui ont acheté des modèles 3 ou Y LR ou Performance versent une petite larme au moment de la revente les décotes à accepter pour vendre étant hallucinante si les autos approchent des 80 000km marquant la fin des prises en charge intégrales.
Actuellement on observe près de -40% sur les modèles entre 12 et 18 mois, -50% pour ceux de 2 à 3 ans et -80 à -90% pour des S de 8 ans.
A noter que les réseaux des constructeurs traditionnels ne semblent plus vouloir avoir de Tesla sur leurs parcs de V.O. car le risque financier est trop important (Avis et autres loueurs essayent aussi actuellement de sortir les Tesla de leurs stocks du fait de la volatilité de leur valeur), le reprises proposées sont donc celles des "ventes à marchand".
Les acheteurs d'occasion font d'excellentes affaires actuellement.
Le bon modèle économique est donc soit la location comme l'a choisi Yahou78, soit de passer beaucoup d'IK sur une propulsion comme le fait Thom.
Exact complétement d'accord avec ton analyse
Excellente machine à rouler qui ne coute quasi rien. 19000km en un an, aucun souci (hormis le siège conducteur qui grince de temps en temps)
pour 350 balles par mois c'est imbattable.
J'aviserai à la fin de mon lease en 2027 selon l'offre du marché , la mazda dégage en mars 2025 et je pense que ma femme récupéra la tesla
Mon pote qui l'a acheté au même moment que moi (et qui se foutait de ma gueule avec ma LOA) , rigole beaucoup moins lorsqu'il voit la côte de son modèle.
C'était évident que çà allait baisser, le marché est inondé de TM3/Y , le temps où çà se revendait quasi plus cher que le neuf est complétement révolu.
La côte je m'en fou vu que c'est pas ma voiture
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12-17-2023, 03:04 PM
(Modification du message : 12-17-2023, 03:05 PM par Steph.)
La démarche d'achat neuf s'apparente plus à une corvée qu'à un plaisir.
Les reprises proposées sont minables, donc il faut vendre par soi-même son véhicule au préalable, auquel cas autant acheter une occasion récente hors réseau !
Une fois l'auto commandée et payée, imposer une date de livraison au client sur son temps de travail est un problème pour de nombreux clients, surtout que c'est au milieu de nulle part sans réflexion sur les déssertes de transport en commun.
Enfin, une fois arrivé dans le dépôt, pas de champagne et parfois même pas de WC ni de café...
Bref, aucun intérêt à acheter neuf d'autant que la procédure est franchement désagréable.
X (twitter) s'écroule, Tesla souffre énormément en Chine et je pense bientôt aussi en Europe.
Le conflit social dur en Scandinavie va laisser des traces.
La liste des problèmes avec le model 3 Highland ne cesse de s'allonger (touches de volant mais aussi unité centrale informatique, etc...) ce qui confirme mon sentiment après être monté dedans : la chasse aux coût va faire les même dégâts que chez Renault.
Avec le départ de "ceux qui savaient faire", Je suis curieux de voir si l'entreprise va résister.
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La cote semble surtout revenir à un comportement normal ; ceux qui pleurent sont ceux qui pensaient/avaient l'habitude de changer de voiture au bout de 6 mois en revendant au prix du neuf si ce n'est plus cher.
Reprises en concession je pense qu'en général c'est toujours inintéressant.
90% de décote sur une S de 8 ans, je ne sais pas ou tu as vu ça ; recherche rapide leboncoin, model S de 2014 à 2016. La moins chère est à 20k€ (une P60D de 2016 avec 125.000km, la plus chère à 66k€ (P90 S Ludicrous avec 109.800km - bon celle là je pense que le vendeur va la garder un peu :D )
Pour ma part c'est surtout avec la précédente que j'ai fait pas mal d'IK, ça va être plus limité sur celle là (bon j'ai déjà 12.000km en 4 mois ) et j'ai, à priori, l'intention de la garder.
Je ne reste pas convaincu de l'intérêt de la LOA (même si @ yaou78 a pris au bon moment avec des tarifs de LOA assez faibles au moment ou les taux remontaient) à moins de vouloir acheter neuf tous les 2-3 ans avec reprise chez le concessionnaire.
Emplacement pourri et dates imposées, entièrement d'accord c'est vraiment agaçant et pas pratique.
Sur la voiture, les EG sont en effet pas top (mais ne l'étaient pas non plus dans la 308...)
Phares, rien à redire ; ils ne sont pas matrix mais éclairent très bien.
Système de stationnement : personnellement ça ne me gène pas mais c'est clairement honteux sur des modèles de cette taille/prix.
M'enfin il n'y a plus de capteurs depuis un peu plus d'un an maintenant et pour l'instant ça ne semble pas trop impacter les ventes :
Si les infos que j'ai trouvé sont correctes, en 2022 il y a eu environ 28.000 3+Y
Sur 2023, sur les 11 premiers mois, la Y seule était à 29.000 ventes
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(12-17-2023, 03:04 PM)Steph a écrit : La démarche d'achat neuf s'apparente plus à une corvée qu'à un plaisir.
Les reprises proposées sont minables, donc il faut vendre par soi-même son véhicule au préalable, auquel cas autant acheter une occasion récente hors réseau !
Une fois l'auto commandée et payée, imposer une date de livraison au client sur son temps de travail est un problème pour de nombreux clients, surtout que c'est au milieu de nulle part sans réflexion sur les déssertes de transport en commun.
Enfin, une fois arrivé dans le dépôt, pas de champagne et parfois même pas de WC ni de café...
Bref, aucun intérêt à acheter neuf d'autant que la procédure est franchement désagréable.
X (twitter) s'écroule, Tesla souffre énormément en Chine et je pense bientôt aussi en Europe.
Le conflit social dur en Scandinavie va laisser des traces.
La liste des problèmes avec le model 3 Highland ne cesse de s'allonger (touches de volant mais aussi unité centrale informatique, etc...) ce qui confirme mon sentiment après être monté dedans : la chasse aux coût va faire les même dégâts que chez Renault.
Avec le départ de "ceux qui savaient faire", Je suis curieux de voir si l'entreprise va résister.
Concernant la qualité des Premières tm3 NG, je pense qu il faut attendre pour voir, tesla met toujours la charrue avant les boeufs puis ça corrige le tir progressivement.
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