Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
J'ai demandé aux services généraux du site de faire installer des bornes à la place des prises Green'UP dont l'intérêt est assez discutable W

Pas prévu de finir à 1h du mat aujourd'hui 

   
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Marv
Répondre
En 11kW ça te changera la vie
Répondre
(12-11-2023, 10:49 AM)Steph a écrit : En 11kW ça te changera la vie

voir 22 si personne n'est raccordé (c'est en général ce qui est installé en entreprise du 22 partagé pour 2 prises).
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est en effet du 22 que nous installons.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(12-11-2023, 11:00 AM)ZeGato a écrit : C'est en effet du 22 que nous installons.

En sous sol ou en aérien ?
[Image: 221347.png]
Répondre
Le chargeur embarqué des tesla plafonne à 11 kW Wink
Répondre
après, si tout le monde joue le jeu, et que ça débranche pour faire que du 80%... ça suffit largement.

Quand ma compagne qui malheureusement ne pouvait pas recharger car tout le monde squattais les prises à son taff Roll
Répondre
bon ben 11 max alors Wink
[Image: 221347.png]
Répondre
(12-11-2023, 11:44 AM)le-merou a écrit :
(12-11-2023, 11:00 AM)ZeGato a écrit : C'est en effet du 22 que nous installons.

En sous sol ou en aérien ?

En sous-sol.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(12-11-2023, 11:45 AM)Fr3d a écrit : après, si tout le monde joue le jeu, et que ça débranche pour faire que du 80%... ça suffit largement.

Quand ma compagne qui malheureusement ne pouvait pas recharger car tout le monde squattais les prises à son taff Roll

Aujourd'hui, en fonction des sites, nous avons 2 types de prises : les prises "standard" en accès libre et avec un nombre qui commence à être respectable. 
Et les bornes, exploitées en partenariat avec Ze-Watt, en 32/22. Ces bornes ne sont accessibles qu'avec la carte correspondante, dont disposent les utilisateurs de voiture de fonction, de service, de pool etc... et il y en a encore peu, le respect des autres et le fait de libérer la place une fois la charge terminée (averti par mail et par l'application de la fin de charge) est important.
Et nous regardons les règles à mettre en œuvre compte tenu des risques avec certaines administrations proches de leurs sous et de ceux des entreprises....  Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
tu vas en avoir pour plus cher de moyen de prévention/protection incendie que de borne en elle-même si tes responsables immobiliers sont un poil compétent...
[Image: 221347.png]
Répondre
Ce WE recharge dans le 79 sur une borne de l'opérateur départemental (Séolis) située sur le parking d'un intermarché.

La facturation se fait au temps uniquement (13,2 cts/min) et comme les bornes sont en DC 50 kW ça fait environ du 16 cts/kWh, imbattable sur une borne publique je pense ! Et ça reste moins cher que le tarif "de base" EDF ou même HP/HC (mais pas HC option Temp).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
The following 2 users Like Protoss Man's post:
  • Marv, Steph
Répondre
J'ai une borne du réseau clem.mobi à côté d'un site client : 1€ de l'heure sur une borne 22kW. + 0,50€ par session de recharge. Même si la tesla ne prend que 11kW ça fait un bon tarif.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Tesla confirme travailler sur un chargeur inductif sans fil, permettant la charge du véhicule sans intervention.
Répondre
Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :