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12-01-2023, 07:08 AM
(Modification du message : 12-01-2023, 07:10 AM par perdu a Londres.)
Evidemment chacun fait ce qu’il veut avec son auto
Mais pour moi, une SL600 c’est le summum du raffinement et de la perfection technique allemande
Elle est silencieuse parce que Des ingénieur et des ouvriers se sont vraiment fait chier pour qu’elle le soit:
C’est un roadster GT de luxe dans une philosophie mercedes donc c’est feutré
Si on veut un caractère plus exhuberant on achete une 599
Allez Bourpif fais toi plaisir, on sait que tu en as envie
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Ou alors, une Classe S V12 qui sonne comme une Pagani, pour le côté décalé
Mais une vielle
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Genre
C'est pas la peine de hurler aussi fort mais ce pitch régulier, c'est comme ça qu'un V12 doit sonner.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-01-2023, 01:38 AM)JulienG a écrit : (11-29-2023, 06:46 PM)bourpif a écrit : Cela me donne envie de faire modifier la sortie d’échappement de la 600 pour entendre légèrement chanter le V12.
J’ai trouvé une boîte qui le fait sur mesure pour un tarif raisonnable.
Tu vas le faire chez qui ? Proweld ?
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Je vais aller les voir, ils font les modifications en fonction du son que le client souhaite entendre.
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(12-01-2023, 12:27 PM)Martini a écrit : Genre
C'est pas la peine de hurler aussi fort mais ce pitch régulier, c'est comme ça qu'un V12 doit sonner.
exactement ! c'est décalé, et ça sonne comme une F1
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(12-01-2023, 12:34 PM)bourpif a écrit : Je vais aller les voir, ils font les modifications en fonction du son que le client souhaite entendre.
Pour Dalida, je te préconise plutôt d'aller au Portugal...
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Dalila je la trouvais ringarde quand j’avais 20 ans, aujourd’hui c’est vintage
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J'ai vu cet article passer il y a peu en effet, c'est très américain par contre.
Quattroporte et Série 7 sur le podium
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12-11-2023, 11:03 PM
(Modification du message : 12-11-2023, 11:16 PM par Neubauten.)
Samedi dernier petite sortie avec une nouvelle addition à notre groupe de petrolhead, encore un français, qui possède une super SL500 R129.
L'occasion donc de sortir rouler un peu vers Stinson Beach, se faire un peu de Highway 1 au bord de la mer, puis remonter via le Mont Tamalpais.
La Porsche étant pour le moment en pièces détachées (à suivre sur le topic dédié), j'ai donc sorti la QP! J'étais vraiment curieux devoir comment elle allait se comporter sur ces petites routes étroites et sinueuses, j'avais eu un petit aperçu quand on s'était promené vers Yosemite, peu après l'achat, mais c'était en famille donc plutôt cool... La je savais que j'allais devoir suivre la 360 Modena
Aperçu du trajet :
Donc départ SF, 15 min d'autoroute et on sort vers Sausalito pour attaquer la fameuse "Highway 1" qui n'est pas du tout une autoroute mais bien une "high way" en deux mots, une bonne route de montagne, qui grimpe d'abord sur un plateau avant de longer la mer a flanc de falaise, cette route est absolument magnifique, en plus d'être de très bonne qualité, et ca tourne, ca tourne... Le trafic étant dégagé, on a évidemment mis pied dedans...
Je suis donc parti en mode sport, avec les vitesses en manuelles. Les palettes aux volant sont volumineuses et tombent parfaitement sous la main, en plus d'avoir un feeling très "net", elles sont vraiment super agréables à utiliser. La gestion manuel laisse l'âne au volant faire à peu près ce qu'il veut, mais par 2 fois, en doublant des vélos a toute petite vitesse, elle a rétrogradé toute seule en 1ere à l'accélération, pas très sympa pour les cyclistes, en plus d'affoler l'antipatinage. A ces deux exceptions près, rien à signaler, c'est suffisamment rapide pour rouler fort sur la route et permet vraiment d'exploiter le moteur comme on le veut.
Le comportement de la voiture m'a aussi vraiment bluffé, elle est super équilibrée et enroule les virages avec une grande facilité, sans mouvement de caisses parasites. La direction qui est du coup un peu trop "connectée" pour une voiture de cette catégorie sur autoroute (par rapport à une classe S ou une Série 7), prend ici tout son sens, de même que la géométrie un peu agressive qui du coup inscrit la voiture en courbe efficacement. Le V8 catapulte littéralement la voiture d'un virage à l'autre dans un bruit de tonnerre, même si évidemment ca tire un peu long (difficile de rentrer une 3). Les freins s'en tirent bien et permettent d'arriver sereinement dans les épingles malgré les 2T de l'engin, les 4.7L S et GTS bénéficiant de freins énormes, mais sur ces petites routes ou on freine de manière répétée sans vraiment prendre de vitesse, on sent que ca chauffe fort et je pense que ca serait clairement un point faible en usage prolongé. Quant au grip, rien à signaler, avec les énormes P-Zero en 295 à l'arrière. Au final aucun souci pour suivre la Modena
On s'est arrêté à Tick Point, à flanc de falaise pour profiter de la vue, dans une odeur persistante de freins chauffés, puis on est reparti vers Stinson Beach.
Malheureusement notre ami en 500SL aura du décrocher avant la fin de ce deuxième stint avec un voyant de température d'huile, rien à signaler coté QP. On s'est donc arrêté a la boulangerie se prendre un petit brunch et papoter sur la plage.
Petite photo de groupe (déformée par le grand angle).
La 500SL est un modèle de 2002 (MY 2002 aux US donc production 2001), soit la toute dernière année de production, avec toutes les améliorations "modernes" et le M113, config très californienne avec ses jantes chromées. Vraiment une chouette auto, ca donne l'impression d'être construit pour endurer la fin du monde, tout est la et en même temps rien n'est superflu, j'aime vraiment beaucoup.
Apres avoir crame un peu au soleil, on est rentre par la montagne et le Mont Tamalpais, avec la encore des paysages de dingues, une route qui alterne entre flanc de montagne et foret profonde, vraiment géniale! Puis redescente sur Mill Valley et autoroute pour le retour a San Francisco, avec un petit arrêt au point de vue avant le pont:
Très content d'avoir pu essayer cet exercice avec la QP, même si ce n'est pas son usage premier évidemment. On sent clairement les gènes Ferrari dans la voiture et certains compromis débiles (direction assez vive, freins mordants, réservoir qui tue le coffre pour la répartition des masses,...) qui ont été fait prennent ici tout leur sens : la QP est vraiment une sportive habillée en berline de luxe et pas l'inverse.
D'aucun diront que du coup elle n'est ni sportive, ni vraiment luxueuse, moi je trouve qu'au contraire elle fait tout bien, avec un charme fou
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super sympa et merci pour le CR
j'ai fait la 1 de SF à LA.. énormes souvenirs !
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Plus que génial ton cr, il donne trop envie!!
Géniale ta Maserati, elle sait tout faire!!
Profite bien!!
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(12-11-2023, 11:31 PM)ZeGato a écrit : super sympa et merci pour le CR
j'ai fait la 1 de SF à LA.. énormes souvenirs !
Comme le Chat, beaucoup de souvenirs sur la HWY1, avec le café au dessus du Pacifique, à Big Sur...
Beau CR, qui nous fait bien vivre cette belle auto. Je t’ai déjà posé la question, mais c'est une ZF ou une BVR, ta boîte ?
By the way, je te confirme que je serais la en Janvier, si tu pouvais passer un coup de polish, faire le plein et me laisser les clés, ca serait parfait...
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(12-12-2023, 12:37 AM)Gracus a écrit : (12-11-2023, 11:31 PM)ZeGato a écrit : super sympa et merci pour le CR
j'ai fait la 1 de SF à LA.. énormes souvenirs !
Comme le Chat, beaucoup de souvenirs sur la HWY1, avec le café au dessus du Pacifique, à Big Sur...
Beau CR, qui nous fait bien vivre cette belle auto. Je t’ai déjà posé la question, mais c'est une ZF ou une BVR, ta boîte ?
By the way, je te confirme que je serais la en Janvier, si tu pouvais passer un coup de polish, faire le plein et me laisser les clés, ca serait parfait...
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Elle sera prête
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