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La soupape thermostatique, les solénoïdes et la pompe à eau.
Visiblement commun sur ce modèle, les durits de dépression étaient remplies de liquide, donc remplacement de tout le bazar.
Pour l'instant ça tourne.
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(11-22-2023, 01:33 AM)patriotmax a écrit : La soupape thermostatique, les solénoïdes et la pompe à eau.
Visiblement commun sur ce modèle, les durits de dépression étaient remplies de liquide, donc remplacement de tout le bazar.
Pour l'instant ça tourne.
4 mois pour trouver ça.... Il faudra que tu nous donnes le nom de la concession à éviter.
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(11-22-2023, 11:49 AM)JulienG a écrit : (11-22-2023, 01:33 AM)patriotmax a écrit : La soupape thermostatique, les solénoïdes et la pompe à eau.
Visiblement commun sur ce modèle, les durits de dépression étaient remplies de liquide, donc remplacement de tout le bazar.
Pour l'instant ça tourne.
4 mois pour trouver ça.... Il faudra que tu nous donnes le nom de la concession à éviter.
Audi....
Clio 3 RS -->>
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(11-21-2023, 09:08 PM)Topper Harley a écrit : Z'avez pas vu les prix horaires des concessions PL pour de la mécanique somme toute assez "basique" comparées aux VL.
les taux horaire dans les gge PL/VL n’intègre pas QUE la main d'oeuvre mais aussi un partie des frais de structure du garage
+ une efficience (appeler souvent DWE direct worker efficient) car un type payé 100H , ne "rend" que 60-70-80h facturable ... : sous activité, nettoyage, formation, performance
+ la marge finale
+ la TVA ( France)
donc des tx de paie à 35 €/h chargé, (soit +/- 3500 € brut / mois)
ce transformé vite en 75-100 € de l'heure
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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11-22-2023, 01:59 PM
(Modification du message : 11-22-2023, 02:06 PM par Martini.)
Et le coût de l'outillage est quasiment exponentiel avec la taille. Genre cardan 1/2" Facom 60€, la même chose en 1"1/2 600€
Clé à chocs 1/2", 70-500€ ; Clé à chocs 1"1/2, 5000€
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Sans parler de la pénurie de main d'oeuvre qui frappe la filière depuis 18 mois, en particulier la main d'oeuvre qualifiée (mécaniciens PL), qui a provoqué un bon des salaires pour espérer convaincre les candidats d'accepter les propositions d'emploi qui leur sont faites.
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Vu ce matin dans mon bled dans une config un brin tristoune:
Mais, par contre, quel son au démarrage et à l'accélération, j'adore!!
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C'est quand même une chouette auto, et je me le dis tous les matins
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Quelle ligne, que son, que bella !
En rouge vin dé-saturé mais brillant, avec un cuir beige et le 4,7L + ZF, c'est une merveille.
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Cela me donne envie de faire modifier la sortie d’échappement de la 600 pour entendre légèrement chanter le V12.
J’ai trouvé une boîte qui le fait sur mesure pour un tarif raisonnable.
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(11-29-2023, 06:46 PM)bourpif a écrit : J’ai trouvé une boîte qui le fait sur mesure pour un tarif raisonnable.
Alors non.
Faut payer cher, et avoir des collecteurs de folie pour que ça sonne comme une Pagani.
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c'est pas le but d'avoir un échappement bruyant, juste entendre un son sympa et pas un bruit de moteur électrique.
Comme ça sur mesure dans les 1500€ c'est parfait, le V8 gronde alors avec le V12 ça doit être sympa.
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Nan mais ce que je veux dire, c'est que l'important est d'avoir un collecteur bien fait pour avoir une symphonie qui sonne juste et surtout pas opter pour un échappement de manouche qui fait plus de bruit mais un bruit de merde
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Oui il faut le bon compromis, je dois dire que je trouve que Maserati a vraiment fait les choses bien pour le coup, sur la route à vitesse stabilisée le moteur se fait totalement oublier, et quand tu le charges et tombes quelques rapports le réveil est vraiment brutal et jouissif.
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(11-29-2023, 06:46 PM)bourpif a écrit : Cela me donne envie de faire modifier la sortie d’échappement de la 600 pour entendre légèrement chanter le V12.
J’ai trouvé une boîte qui le fait sur mesure pour un tarif raisonnable.
Tu vas le faire chez qui ? Proweld ?
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