Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 772 in 601 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 772 in 601 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Ça n'a pas d'importance, si le mec te prend à 310, il va annoncer 298 mesurée et 283 retenue
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Inscription : Feb 2002
Pour le sujet H2, suite dans le monde de demain https://www.forum-autoroule.com/showthre...58&page=50 merci
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Inscription : Feb 2002
C'est assez con, en effet ce choix de pneumatiques....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 15,248
Sujets : 230
Likes Received: 590 in 331 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 590 in 331 posts
Likes Given: 35
Inscription : Feb 2002
(11-28-2023, 07:35 AM)ZeGato a écrit : C'est assez con, en effet ce choix de pneumatiques....
Etonnant que l'architecture à moteur central ne soit pas mis en avant dans l'article, avec un moment polaire faible, qui donne une voiture forcément plus compliqué à appréhender aux limites...
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Inscription : Feb 2002
C'est auto-plus.....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 8,761
Sujets : 58
Likes Received: 554 in 433 posts
Likes Given: 2,032
Likes Received: 554 in 433 posts
Likes Given: 2,032
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Vu le niveau de compréhension du comportement dynamique d'un véhicule dans le grand public, je ne suis pas bien sûr que mentionner le sujet soit pertinent.
Faudrait regarder les commentaires, mais AMHA, tu devrais trouver un Jean-Michmuche qui explique doctement qu'un sac de ciment dans le coffre avant réglera le problème...
Éric aka Alf
Messages : 18,969
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Je pense qu'il faille monter des Michelin Crossclimante
Messages : 11,953
Sujets : 304
Likes Received: 437 in 273 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 437 in 273 posts
Likes Given: 746
Inscription : Apr 2004
Effectivement, avec un kit cerveau pour les valeureux "pilotes" incapables de faire la différence entre une chaussée humide et sèche.
Si il n'y avait pas d'éventuels blessés, collatéraux ou à l'intérieur des véhicules, des arrêts de travail et un coût élevé pour la collectivité (l'état est son propre assureur = 0€ de remboursement en cas de sinistre sauf erreur de ma part), ça pourrait même être cocasse.
Quelle bande de blaireaux...
Messages : 2,254
Sujets : 49
Likes Received: 141 in 73 posts
Likes Given: 597
Likes Received: 141 in 73 posts
Likes Given: 597
Inscription : Jul 2007
11-28-2023, 01:43 PM
(Modification du message : 11-28-2023, 01:43 PM par naturo.)
pour bombarder en ligne droite il aurait prix des rails = traction VW ou 4rm bmw
tas 300ch+ et tu peux souder sans te poser de question, l'alpine a grande vitesse c'est vivant !
je me vois pas traverser l'Allemagne ou l'Italie a 200 ++ en alpine comme je peux le faire régulièrement en BMW ou groupe VW
Messages : 46,799
Sujets : 332
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
La dernière Mégane RS aurait été parfaite et - je pense - plus pratique au quotidien.
The following 1 user Likes Tib's post:
• emss
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Y a un décisionnaire qui a du penser en terme de prestige des A110 pour essayer de rehausser le blason.
Ça me fait toujours penser à ça, pas sûr que le niveau ait beaucoup évolué
Messages : 46,799
Sujets : 332
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Je pense au contraire que le décisionnaire a fait exprès de choisir l'Alpine pour finir de ternir le blason, sachant pertinemment que les mecs allaient s'humilier tout seuls comme des grands sur autoroute. Malin !
Ah, quelle grosse bande de demeurés nos gendarmes, de véritables pleutres incapables et fainéants ! on ferait tout mieux qu'eux si on était à leur place, c'est certain. On ferait tout mieux que tout le monde même, d'ailleurs ! Vraiment dommage qu'on n'y soit pas, à la place de tout le monde, pour faire tout mieux.
Messages : 8,761
Sujets : 58
Likes Received: 554 in 433 posts
Likes Given: 2,032
Likes Received: 554 in 433 posts
Likes Given: 2,032
Inscription : Aug 2009
11-29-2023, 10:16 AM
(Modification du message : 11-29-2023, 10:18 AM par emss.)
'Lut,
(11-28-2023, 02:17 PM)Tib a écrit : La dernière Mégane RS aurait été parfaite et - je pense - plus pratique au quotidien. Probablement, oui.
Et même si un bloc turbo n'aime pas vraiment se prendre des cycles démarrage à froid puis pleine charge puis arrêt (rinse and repeat), les mécanos sont rompus à l'entretien de ce type de mécaniques, largement plus accessible dans la Megane que dans l'Alpine qui plus est.
Éric aka Alf
Messages : 46,799
Sujets : 332
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Les anciennes MRS ont tenu 300000 bornes je crois, certes sûrement avec de grosses dépenses d'entretien. De toute façon aucune mécanique n'apprécie l'usage fait par les gendarmes, hormis peut-être une électrique.
Après c'est toujours pareil, si les automobilistes respectaient les limitations de vitesse, les Alpine giropharées finiraient moins pas dans le décor.
|