Tesla Model 3
Lol non c'est juste que je cherche des sources un peu plus étayées que 3 gus sur un forum de fans Smile
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  • altus
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Je suis monté dans le nouveau Model 3 Vendredi dernier.

Après avoir lu un peu partout qu'il y a un bond qualitatif sur l'intérieur de ce nouveau modèle "Highland", j'ai été particulièrement déçu une fois à bord.

Je dois être atypique car pour ma part je trouve que c'est l'inverse, ce que je n'écris pas sur les forums de VE pour éviter de me faire crucifier par les Teslaboys aveuglés qui pullulent sur la toile.

Il suffit d'ouvrir la boite à gants, qui est devenue un simple panneau articulé en plastique, pour se faire une idée...

Les panneaux de portes sont en très nette régression ainsi que la planche de bord, le tissus est basique, le bandeau led ne compense pas la perte du placage bois qui me plaisait, même si j'étais minoritaire sur ce point.
(Neubauten >> je suis partial où c'est bien le cas ?)

Seuls les sièges semblent un peu plus larges et ventilés, mais conservent cette enduction PVC/PUR qui fait regretter le tissus.

L'absence de comodos est un vrai problème, il est quasiment impossible d'utiliser les clignotants dans les cacahuettes* Nantaises.

Ok il ont enfin mis un peu d'isolant dans les passages de roues et dans le coffre.
Ok il y a désormais 2 vérins électriques au lieu d'1 pour fermer le coffre (youhou !)

Mais pour le reste... j'ai vraiment eu la sensation de voir une régression qualitative générale (peinture dans les ouvrants, touches de volant effectivement merdiques, pneus de gamme tourisme, etc...)

Cerise sur le gâteau, ils ont du stock permettant d'être livré en 1 à 2 semaines, signe qu'elle ne doit pas se vendre si bien que ça.

J'en suis désormais persuadé, chaque nouveau modèle régresse et elles vont probablement mal vieillir.
Les compétences ont visiblement quitté la boite et s'affairent désormais à mettre les concurrents à niveau.

La meilleure est probablement le Model 3 propulsion LR 2022/2023 avec la grosse batterie NMC, le 15V et le Ryzen, identique à celle que Thom vient d'acheter.



* : doubles, voir triples ronds-points, aussi brillants que l'actuelle Maire (madame 1,7%).
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  • Marv
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Je ne suis pas monté dans cette nouvelle version mais visuellement, je ne suis pas enchanté par l'intérieur, comme toi je préfère le bandeau bois. Et en effet seuls les sièges ventilés me tenteraient pour l'été.
Idem pour l'extérieur, pas spécialement fan de l'avant, peut être un léger mieux pour l'arrière. Bref, pas de regrets d'avoir pris une "ancienne" version ; reste maintenant à voir ce que ça donnera sur la durée car, à priori, je devrais garder celle la plus longtemps que la précédente.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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Comme toi je trouve que la face avant est devenue lisse et banale, elle ne permet plus d'identifier immédiatement une Tesla comme c'est le cas avec les optiques précédentes, immédiatement identifiables.

Je n'aime pas non plus la suppression du logo AR remplacée par le en gros caractères, façon Porsche.

Quand la 3 a perdu son radar c'était dommage, puis quand elle a perdu ses USS c'est devenu pénible, mais avec la perte des comodos on franchit un nouveau seuil.

Entre un Model 3 LR et une nouvelle Highland, pour moi il n'y a même pas d'hésitation possible.

Prochain chantier : isoler moi même les passages de roue et le coffre.
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@Steph c'était bien un placage bois, avec du vrai bois italien Smile

Je n'ai pas eu l'occasion de monter dans la Highland encore, je suis curieux de voir ce que ça donne, mais en tout cas en photo je trouve l'intérieur triste.
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Plus je vois la Highland , plus je trouve la mienne jolie... Lol2
Visiblement en plus pas mal de problème d'infotainement qui se bloque et plusieurs reboot ne semble rien changer (soft reboot , hard reboot) et ceux sur des voitures sortants de livraison. A priori , ils changent complétement l'écran... Super sur une voiture neuve.
L'avant est plus atypique et ressemble à une Ford Puma (qui ressemble à un macan)  Lol2
Pas convaincu non plus par la Highland  Voyons
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(11-26-2023, 01:53 PM)Steph a écrit : Je n'aime pas non plus la suppression du logo AR remplacée par le en gros caractères, façon Porsche.


j" ai comme l'impression que c'est la mode... Peugeot  le fait également sur les nouvelles 208 et 3008
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(11-26-2023, 08:08 PM)Neubauten a écrit : avec du vrai bois italien

Tiens, c'est marrant ça. C'est parce que le bois italien y'a rien d'mieux ou parce que la chaîne logistique permettait d'envoyer du bois italien à l'usine de placage pour 10 cents le kg ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Deux collègues ont des highland, je vous rejoins, je préfère l'intérieur bois.

Après j'aurais bien aimé l'écran à l'arrière et a priori ca reste mieux insonorisé (j'en souffre pas mais c'est toujours bon à prendre !)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Et hop, dans le juke-box....

https://www.economiematin.fr/tesla-model...nique-taux
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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(11-26-2023, 08:56 PM)Martini a écrit :
(11-26-2023, 08:08 PM)Neubauten a écrit : avec du vrai bois italien

Tiens, c'est marrant ça. C'est parce que le bois italien y'a rien d'mieux ou parce que la chaîne logistique permettait d'envoyer du bois italien à l'usine de placage pour 10 cents le kg ?  Ph34r

Je me bornerais à dire qu'historiquement c'est en Europe qu'il y a une culture du vrai bois dans les autos et donc par conséquent les technologies et les supply chains adéquates, (ainsi que dans une certaine mesure au Japon avec Lexus qui a amplement communiqué sur son bois Yamaha-le-même-que-les-pianos).

Dans la pratique le souci du vrai bois c'est que depuis les années 90 et l'invasion de la "ronce de plastique" (elle aussi très fortement en provenance du Japon), 90% des gens partent du principe que le bois est faux, même quand il est vrai, du coup d'un point de vue OEM, c'est une vrai question de savoir si cela vaut le coup de mettre du pognon là dedans plutôt qu'ailleurs.
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  • macrom1, perdu a Londres
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D'autant plus que les plaquages sont tellement fins, qu'en poussant dessus il senfonve avec le bruit de plastique qui sert de support, comme la Fiat 500 RIVA.

et les gens trouvent le "piano black" tout aussi chic.

Pourquoi se casser la tête? Plastique poli noir pour le people et vas-y !
Luke Sky
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(11-27-2023, 02:24 AM)Neubauten a écrit :
(11-26-2023, 08:56 PM)Martini a écrit :
(11-26-2023, 08:08 PM)Neubauten a écrit : avec du vrai bois italien

Tiens, c'est marrant ça. C'est parce que le bois italien y'a rien d'mieux ou parce que la chaîne logistique permettait d'envoyer du bois italien à l'usine de placage pour 10 cents le kg ?  Ph34r

Je me bornerais à dire qu'historiquement c'est en Europe qu'il y a une culture du vrai bois dans les autos et donc par conséquent les technologies et les supply chains adéquates, (ainsi que dans une certaine mesure au Japon avec Lexus qui a amplement communiqué sur son bois Yamaha-le-même-que-les-pianos).

Ouiiiii, ça a commencé avec la 2000 GT !


Citation :Dans la pratique le souci du vrai bois c'est que depuis les années 90 et l'invasion de la "ronce de plastique" (elle aussi très fortement en provenance du Japon), 90% des gens partent du principe que le bois est faux, même quand il est vrai, du coup d'un point de vue OEM, c'est une vrai question de savoir si cela vaut le coup de mettre du pognon là dedans plutôt qu'ailleurs.

Le soucis, c'est que les gens entendant "bois" ont tendance à comprendre "bois massif" plutôt que "placage de 400 µm sur un support en plastique recouvert de 400 µm de vernis qui a un toucher plastique"

Mais je trouve que les bois mat changent cette perception, ça fait plus naturel.


(11-27-2023, 09:56 AM)luke skyracer a écrit : D'autant plus que les plaquages sont tellement fins, qu'en poussant dessus il senfonve avec le bruit de plastique qui sert de support, comme la Fiat 500 RIVA.

et les gens trouvent le "piano black" tout aussi chic.

Pourquoi se casser la tête? Plastique poli noir pour le people et vas-y !

Le vrai piano black, c'est laqué. Sualitativement c'est quand même autre chose qu'un plastique noir Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-27-2023, 12:50 PM)Martini a écrit : Le vrai piano black, c'est laqué qualitativement c'est quand même aussi d'un plastique noir Ph34r

Jap
J'ai du bois traité piano black sur l'anglaise, il y a une profondeur, voir un touché, que l'on ne retrouve pas dans le plastique. Mais c'est mon humble avis...
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(11-27-2023, 12:50 PM)Martini a écrit : Le soucis, c'est que les gens entendant "bois" ont tendance à comprendre "bois massif" plutôt que "placage de 400 µm sur un support en plastique recouvert de 400 µm de vernis qui a un toucher plastique"

Mais je trouve que les bois mat changent cette perception, ça fait plus naturel.

C'est exactement la logique qui a conduit à implémenter ce genre de bois les 10 dernières années.
Dans la pratique il est encore moins "naturel", beaucoup plus de process pour arriver au résultat.
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