Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Ah ben oui mais c'est toute l'industrie qui est pétée pour le coup, on s'acharne à pousser les gens à remplacer leur voiture parce qu'on a besoin de vendre toujours plus de bagnoles, ce qui est une aberration totale... Mettre 70 Millions de nouvelles voitures sur la route tous les ans c'est complètement débile dans le fond.
The following 4 users Like Neubauten's post:
  • emss, Heisenberg, patriotmax, Steph
Répondre
Eh oui.

Y'a un ou deux ans je lisais une interview du vice président au développement durable de BMW qui nous expliquait qu'il avait eu une idée et que quand l'intérieur d'une voiture était usé, on pourrait ptet le changer au lieu d'en racheter une.

Donc faut pas attendre des constructeurs une belle prise de conscience.

Le problème, c'est que ce qui fait tourner le monde, c'est la consommation. J'ai pas de problème a priori avec ça. Mais on devrait pas être obligés de consommer de la merde qu'il faut sans cesse remplacer, on pourrait la garder plus longtemps et la transmettre aux générations futures.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • patriotmax
Répondre
(11-17-2023, 11:40 PM)Martini a écrit : Le problème, c'est que ce qui fait tourner le monde, c'est la consommation. J'ai pas de problème a priori avec ça. Mais on devrait pas être obligés de consommer de la merde qu'il faut sans cesse remplacer, on pourrait la garder plus longtemps et la transmettre aux générations futures.

Fait gaffe, t'es en train de tourner anti-capitaliste W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Non.

......mais j'aimerais que les gens aient meilleur goût et arrêtent d'acheter une merde chaque semaine chez Gifi Ph34r
Répondre
4 capteur chez Ali pour mon train hiver de 340i => 34€ livré

Mo 70€ht

Cout total = 118€

Valeur du petit cheval = 700€ ?

Toutes les merdes électroniques je prend direct en chine sans me poser de questions : ballast xénons boitier divers ou tpms
Répondre
Ben ouais mais:
- je sais pas faire moi même
- Pas de mécano qui accepterais de monter des pièces qui ne sont pas les siennes
- MO Californienne...  70E HT c'est même pas 20 min, on te prend ca juste pour rentrer la voiture dans le garage  Lol2
Répondre
Quand tu changes les pneus, les mecs te prennent 200 pour les monter équilibrer ?
Répondre
C'est 200€ de l'heure chez Audi, Porsche ou BMW dans les concessions officielles en France, les tarifs sont conformes aux pays développés.
Répondre
Z'avez pas vu les prix horaires des concessions PL pour de la mécanique somme toute assez "basique" comparées aux VL.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(11-21-2023, 08:45 PM)Martini a écrit : Quand tu changes les pneus, les mecs te prennent 200 pour les monter équilibrer ?

J'avais payé $170 au Michigan pour la Porsche avec un mec qui faisait le montage a domicile.
Là dans ce garage je serais pas surpris que ça soit un bon $250+

Et en effet là ils ont pris bcp plus, c'est cher pour que c'est je suis d'accord.

Bon a ce prix j'ai quand même eu une voiture de remplacement pendant les 24hrs ou ils ont gardé ma voiture Smile
Répondre
(11-21-2023, 08:55 PM)bourpif a écrit : C'est 200€ de l'heure chez Audi, Porsche ou BMW dans les concessions officielles en France, les tarifs sont conformes aux pays développés.

Quand tu vois le niveau des baltringues à l'atelier et le niveau de service... ça pique...
Bon c'est peut-être différent quand tu arrive avec une RS...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(11-21-2023, 10:40 PM)Neubauten a écrit : Bon a ce prix j'ai quand même eu une voiture de remplacement pendant les 24hrs ou ils ont gardé ma voiture Smile

T'as regardé si y'avait pas un garage associatif avec une machine de montage de pneus ?

Remarque, avec ce qu'ils t'ont facturé, t'aurais pu acheter la machine Dents
Répondre
(11-21-2023, 10:57 PM)Martini a écrit :
(11-21-2023, 10:40 PM)Neubauten a écrit : Bon a ce prix j'ai quand même eu une voiture de remplacement pendant les 24hrs ou ils ont gardé ma voiture Smile

T'as regardé si y'avait pas un garage associatif avec une machine de montage de pneus ?

Espèce de communiste  Ph34r
Répondre
(11-21-2023, 10:44 PM)ZeGato a écrit :
(11-21-2023, 08:55 PM)bourpif a écrit : C'est 200€ de l'heure chez Audi, Porsche ou BMW dans les concessions officielles en France, les tarifs sont conformes aux pays développés.

Quand tu vois le niveau des baltringues à l'atelier et le niveau de service... ça pique...

Hélas non, c'est même pire.  Roll
Du genre à te bloquer l'auto 4 mois, ne pas trouver la panne et essayer de te facturer le parking, alors la pelle à merde est censé être garantie. 
Tout ça pour finir par diagnostiquer et réparer l'auto toi même. 

J'ai un étrier à faire prendre en garantie chez BMW, je vous raconterai, je sens que ca va être drôle aussi.
Répondre
(11-21-2023, 11:58 PM)patriotmax a écrit :
(11-21-2023, 10:44 PM)ZeGato a écrit :

Hélas non, c'est même pire.  Roll
Du genre à te bloquer l'auto 4 mois, ne pas trouver la panne et essayer de te facturer le parking, alors la pelle à merde est censé être garantie. 
Tout ça pour finir par diagnostiquer et réparer l'auto toi même. 

J'ai un étrier à faire prendre en garantie chez BMW, je vous raconterai, je sens que ca va être drôle aussi.

C'était quoi au final le problème sur la RS4 B9 ?
Répondre

Atteindre :