Toyota bZ4X
PaL passe a l'electrique
#1
Présentation de mon nouveau Daily que j’ai depuis un peu plus d’un mois.
 
Il s’agit donc d’un bZ4X, en remplacement d’un RAV-4 Hybride
 
La famille était très attachée à ce RAV-4, c’était presque un animal de compagnie et je n’avais jamais garde une voiture de fonction aussi longtemps : presque 3 ans et 40K km alors que d’habitude on change tous les ans.
Elle répondait parfaitement à mon cahier des charges perso et à celui de la famille.
 
Il a donc fallu que je convainque madame PaL de tenter l’aventure du tout électrique pour notre véhicule principale (notre seul autre véhicule motorise étant la 996)
 
Après un mois, en utilisation quotidienne, je suis catégorique : je ne reviendrai pas au thermique même hybride. L’électrique est imbattable en confort de conduite en ville et en péri-urbain : facilite, silence, agilité, accélérations, frugalité …
Avec la température autour de 10 degrés, je tourne en moyenne a 15kw/100km
On va voir maintenant que l’hiver approche.
A 13 centimes d’euros le kw a la maison, c’est imbattable par rapport a l’essence
(dans mon cas perso, je ne payais pas l’essence et ne paye pas mes recharges  – je sais : c’est un gros avantage en nature)
 
La ou il faut encore tester c’est évidemment sur les grands trajets : ski, Bretagne …
Là je ne suis pas naïf, il faudra un peu plus de planification et de patience et peut-être quelques coups de stress : on verra …
 
Tout s’est bien passe sur notre unique grand trajet (un A/R en Allemagne) :
Avec le chargeur DC de 150kw, une recharge de 10 à 80% est une formalité
Clairement rouler au-dessus de 130 bouffe l’autonomie et oui il y a un intérêt réel a rester a 110-120 …
Si on aime rouler cool c’est bien. Si on est du genre à aimer cruiser a 140-150 faudra accepter de s’arrêter plus souvent
 
 
Ce bZ4X est donc l’équivalent électrique d’un RAV4 :
Un SUV de taille moyenne parfait pour une famille de 4 et leurs bagages.
Compare au RAV : plus de place à l’arrière pour les jambes, un peu moins dans le coffre
 
J’ai pu l’avoir en finition haute. L’équipement comporte tout ce que je considéré essentiels plus pleins d’extras superflus donc indispensable.
 
Liste non exhaustive :
- toit vitre avec velum électrique
- sièges simili-cuir électriques, a mémoire, chauffants et ventiles
- Audio JBL, Carplay Wireless et chargeur induction
- vison panoramique
- parking automatique
-pare-brise dégivrant
- régulateur adaptatif, direction semi-autonome etc., etc.
- recharge et clim programmable par smartphone
Et pleins d’autres bidules
 
 
 
Quelques photos pourries pour vous donner une idée :
[Image: IMG-3571.jpg]

 [Image: IMG-3569.jpg]

[Image: IMG-3570.jpg]
The following 4 users Like perdu a Londres's post:
  • altus, macrom1, Marv, Steph
Répondre
#2
Merci pour le cr!! Bien
Il a l'air parfait pour ton utilisation!! Tiens nous au courant pour savoir comment se passnt les grands déplacements...

Par contre, c'est quoi ce nom??!!! Voyons Lol2 Lol2
The following 1 user Likes Vince's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#3
Sacré bestiole.

Je confonds avec un autre modèle, ou il s'est fait complètement démolir par la presse "spécialisée" (ce qui ne veut rien dire, qu'on soit bien d'accord)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#4
L'autonomie sur autoroute à 150-160 ça donne quoi plus ou moins ? 
On trouve facilement des stats à 110-120, mais rarement, des valeurs pour des trajets à allure un peu plus soutenue.
Répondre
#5
(11-18-2023, 05:24 PM)Vince a écrit : Merci pour le cr!! Bien
Il a l'air parfait pour ton utilisation!! Tiens nous au courant pour savoir comment se passnt les grands déplacements...

Par contre, c'est quoi ce nom??!!! Voyons Lol2 Lol2

Lol2 Ah! Le nom 
bZ = beyond zero  Icon_biggrin
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Vince
Répondre
#6
(11-18-2023, 05:35 PM)patriotmax a écrit : L'autonomie sur autoroute à 150-160 ça donne quoi plus ou moins ? 
On trouve facilement des stats à 110-120, mais rarement, des valeurs pour des trajets à allure un peu plus soutenue.

Je ne sais pas !! suis pas reste longtemps a 160! Me rappelle plus de la valeur de conso mais je suis redescendu direct a 130  Icon_biggrin  Puis 120 arrivé en belgique
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • patriotmax
Répondre
#7
(11-18-2023, 05:24 PM)Topper Harley a écrit : Sacré bestiole.

Je confonds avec un autre modèle, ou il s'est fait complètement démolir par la presse "spécialisée" (ce qui ne veut rien dire, qu'on soit bien d'accord)

Oui il ya eu quelques articles tres critiques au lancement ;-)
Répondre
#8
(11-18-2023, 06:19 PM)perdu a Londres a écrit : bZ = beyond zero  Icon_biggrin

Zero what? Emissions? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Zero boîte a gants.

Pire que la Nopel
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#10
(11-18-2023, 06:28 PM)Martini a écrit :
(11-18-2023, 06:19 PM)perdu a Londres a écrit : bZ = beyond zero  Icon_biggrin

Zero what? Emissions? Voyons

Laisse tomber c’est du marketing  Lol2
Répondre
#11
(11-18-2023, 06:57 PM)Topper Harley a écrit : Zero boîte a gants.

Pire que la Nopel

Pire que la nopel je sais pas mais oui pas de boite a gant mais il y a un grand rangement dans le console centrale qui me convient a moi
Répondre
#12
Ah bah j'ai une boîte à gant (oui, gant au singulier, c'est volontaire)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#13
(11-18-2023, 07:07 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-18-2023, 06:28 PM)Martini a écrit :
(11-18-2023, 06:19 PM)perdu a Londres a écrit : bZ = beyond zero  Icon_biggrin

Zero what? Emissions? Voyons

Laisse tomber c’est du marketing  Lol2

Non mais à ce point ? C'est beyond zero mais on sait pas zéro quoi ? Zero sense?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
C'est marketing, c'est un mélange entre la BX et la Z4.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#15
oui, c'est compliqué a retenir les "noms" codés.

Je serais par exemple parfaitement incapable de nommer la Gamme LExus, et par conséquant, je ne sais même plus de quoi elle est composée.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :