Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
C'est un des choix discutable de Tesla : Pourquoi avoir fichu la trappe de recharge à gauche dans des pays où on se stationne à droite de la chaussée ?

Et tout le monde y va de son emplacement à la con : Ford sur l'aile AVG (wtf !) Audi sur les ailes AV D et G (parce qu'ils sont plus fort que tout le monde)

Nissan dans la calandre, etc...

Seuls BMW et Miutsubishi avaient validé la trappe de recharge à l'ARD, c.a.d. côté trottoir et éloigné des portes d'accès à l'auto.
VW les a suivi sur ce point.

Le législateur Européen est prompt à pondre des directives comme des feuilles mortes à l'automne.
Après avoir imposé la prise combo CCS (très bonne initiative) à laquelle même Tesla s'est pliée, il ne serait pas compliqué d'imposer un emplacement de la prise de recharge rapide sur un VE électrique, uniformisant les solutions de recharge publique.
Répondre
   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Comme je te l'ai déjà dit, les tarifs actuels sur les MG, BYD et même Tesla d'entrée de gamme sont intenables à terme.

Je ne vois pas comment les prix vont pouvoir baisser comme le pensent la plus part des analystes.

On ne parle pas de Kg de plastiques/mousses/aciers relativement standard, mais de terres rares, métaux raffinés, aluminium et composants électroniques hi-tech, dont les quantités disponibles sont relativement faibles et les cours, élevés durablement tout en étant les plus exposés aux activistes écologiques.

Avec des taux d'intérêts élevés, les achats réalisés à crédit deviennent plus réfléchi et moins fréquents.

Encore une fois, Polestar semble aussi en délicatesse sur ses liquidités, or c'est un des meilleurs concurrents de Tesla qualitativement parlant.
Répondre
Avec la probable diminution prochaine du bonus sur les VE, ce que tu écris là, s’ajoute donc au fait que ces autos seront tout sauf plus accessibles.
Répondre
'Lut,

(10-23-2023, 04:55 PM)duduche a écrit : Avec la probable diminution prochaine du bonus sur les VE, ce que tu écris là, s’ajoute donc au fait que ces autos seront tout sauf plus accessibles.
Carrément, c'est donc à une refonte de nos modes de transport quotidien et non pas un remplacement 1/1 tout à fait chimérique de nos VP thermiques qu'il faut s'atteler.
Encore une fois, ce sera au pied du mur que l'on verra le mur...

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • duduche
Répondre
(10-23-2023, 04:55 PM)duduche a écrit : Avec la probable diminution prochaine du bonus sur les VE, ce que tu écris là, s’ajoute donc au fait que ces autos seront tout sauf plus accessibles.

A chercher des noises aux Chinois en supprimant le bonus sur les boites à piles qu'ils viennent nous fourguer, on va subir d'autres conséquences pour nos méga usines à batteries que l'on construit dans le Ch'Nord...

Si on manque de matières premières, ça fera de beaux entrepôts pour qu'Amazon y stocke d'autres Chinoiseries dont on ne sait se passer...

https://www.usinenouvelle.com/article/le...e.N2185138
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 1 user Likes Maguy's post:
  • duduche
Répondre
(10-23-2023, 05:53 PM)emss a écrit : 'Lut,

(10-23-2023, 04:55 PM)duduche a écrit : Avec la probable diminution prochaine du bonus sur les VE, ce que tu écris là, s’ajoute donc au fait que ces autos seront tout sauf plus accessibles.
Carrément, c'est donc à une refonte de nos modes de transport quotidien et non pas un remplacement 1/1 tout à fait chimérique de nos VP thermiques qu'il faut s'atteler.
Encore une fois, ce sera au pied du mur que l'on verra le mur...

Éric aka Alf

Au pied du mur on risque d’avoir des effets catastrophiques, tout ça parce qu’on n’a pas envie d’anticiper.
Ça me fait peur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
L’arrêt du thermique est de plus différé à 2040 dans de nombreux pays, ça risque même de durer plus longtemps vu qu'on a laissé les chinois avoir la main mise sur tous les contrats de matières premières depuis 20 ans.
Répondre
Les primes d'assurances pour les VE vont fortement augmenter dès le 1er janvier prochain avec la fin de l'Exonération de la TSCA.

Quoiquec'estksa ?

Une taxe évidemment, jusqu'à présent les utilisateurs de VE dont le certificat d’immatriculation a été émis à compter du 1er janvier 2021, bénéficient de l’exonération de la Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance (TSCA).

Ce qui revient à une ristourne de 33 % sur la garantie responsabilité civile et d'une baisse de 18 % sur les garanties dommages.

Cette taxe ne va pas dans les poches de nos assureurs, mais bien dans celles de l'état et les montants sont considérables.

La disparition de cette exonération ajoutée au coût des réparations imposées par des experts peu compétents lors des expertises des VE et surtout peu intéressés à se former correctement, va impacter particulièrement les différents modèles de Tesla utilisant largement de l'aluminium et verrouillant les outils de diagnostics des batteries de traction.

Les cotisations pour les véhicules 100 % électriques devraient donc fortement augmenter (hausse à 2 chiffres).

D'autre part :

La région des Pays de la Loire s'inquiète de son côté de la perte de la juteuse taxe régionale sur l'émission des cartes grises des VE.
Il est a prévoir la mise à mort prochaine des C.G. gratuites pour les V.E.

Avec le développement des ventes de V.E. nous allons assister à la fin rapide des incitations fiscales, après tout l'écologie c'est important mais la taxation reste la priorité en France.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • duduche
Répondre
Après avoir hurlé à l'invasion des VE Chinois, Stellantis monte un partenariat stratégique avec Leapmotor, constructeur Chinois de VE, avec pour cible l'Europe...
Répondre
(10-26-2023, 11:39 AM)Gracus a écrit : Après avoir hurlé à l'invasion des VE Chinois, Stellantis monte un partenariat stratégique avec Leapmotor, constructeur Chinois de VE, avec pour cible l'Europe...

Que dire à part un aveu d'échec pour ce groupe dont on se demande quelle est la stratégie industrielle depuis qu'ils ne peuvent plus refourguer du diesel à tour de bras (si on rajoute les soucis sur le nouveau moteur électrique poussant à livrer des voitures avec l'ancien moteur ou annuler les commandes des clients) .

je ne sais pas si vous vous souvenez, y a 20 ans ici même un forumeur motoriste (avec sa 204 cab) nous disait qu'il y a avait zéro développement sur les moteurs essence chez PSA, tout pour le diesel....
[Image: 221347.png]
Répondre
Ils bénéficient quand même de toute l'ingénieurie de Fiat pour compenser. Ph34r
Répondre
(10-26-2023, 11:54 AM)Steph a écrit : Ils bénéficient quand même de toute l'ingénieurie de Fiat pour compenser.  Ph34r

pour les plus anciens : Stellantis me fait de plus en plus penser à Kodak (sauf que Kodak n'a pas racheté Fujifilm avant d'exploser en vol) ...
[Image: 221347.png]
Répondre
'Lut,

(10-26-2023, 11:20 AM)Steph a écrit : Avec le développement des ventes de V.E. nous allons assister à la fin rapide des incitations fiscales, après tout le greenwashing du modèle consumériste c'est important mais la taxation reste la priorité en France.
Correction apportée.
Pour le reste, nous sommes d'accord toute occasion de taxer est bonne à prendre.

Éric aka Alf
Répondre
De toute façon on rentre "dans le dur" avec des PME qui ont vu leurs marges disparaitre, des multinationales qui optimisent et des particuliers qui se mangent la taxe carbone sur les énergies et sur le reste du panier moyen mensuel, qu'il va falloir encore ponctionner pour financer des collectivités locales toujours plus nombreuses et dépensières (la réforme des grandes régions c'était pourquoi déjà ?) et un état qui nous endette sans limites ni scrupules pour "payer des consultants"...

Les V8/V10/V12 qui bouffent >15L/100 km et dont les primes d'assurance et l'entretien vont devenir dispendieux, vont s'adresser aux passionnés friqués, pour les autres il restera Dacia.
Répondre


Atteindre :