Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
(10-11-2023, 08:38 PM)Neubauten a écrit : Et en effet faut repasser la caisse a la valise, je ne voulais surtout pas le faire moi-même.

Tu regardes pas Ratarossa ? Il fait énormément de trucs sur ses Ferrari avec son téléphone et une app, c'est le genre de d'operation simple à faire. T'économises 100€ sur la batterie (parce que v'là sa marge) + 200€ de main-d'œuvre, ça te paie un câble ou une petite valise Autel dès la première utilisation
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-11-2023, 08:47 PM)Martini a écrit :
(10-11-2023, 08:38 PM)Neubauten a écrit : Et en effet faut repasser la caisse a la valise, je ne voulais surtout pas le faire moi-même.

Tu regardes pas Ratarossa ? Il fait énormément de trucs sur ses Ferrari avec son téléphone et une app, c'est le genre de d'operation simple à faire. T'économises 100€ sur la batterie (parce que v'là sa marge) + 200€ de main-d'œuvre, ça te paie un câble ou une petite valise Autel dès la première utilisation

Sinon, tu branches une alim 13,5v sur les cosses et tu changes la batterie ensuite...
Répondre
C'est vrai...
Entre nous elle me fait un peu peur cette caisse...  Lol2   Pour l'instant je vais me contenter de faire faire.
D'autre part dans une optique de revente, je serais plus a l'aise avec un peu d'historique dans un garage reconnu.
Répondre
(10-11-2023, 11:17 PM)Gracus a écrit : Sinon, tu branches une alim 13,5v sur les cosses et tu changes la batterie ensuite...

T'as pas besoin de la valise parce que tu coupes l'alim, t'as besoin de la valise parce que la voiture doit savoir qu'elle a une batterie neuve, quelles sont sa capacité et sa technologie pour adapter son profil de charge en conséquence. C'est grâce à ça qu'une batterie au plomb dure 15 ans aujourd'hui au lieu de 5 mais pour la charger intelligemment, il faut connaître son état.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-12-2023, 12:36 AM)Martini a écrit :
(10-11-2023, 11:17 PM)Gracus a écrit : Sinon, tu branches une alim 13,5v sur les cosses et tu changes la batterie ensuite...

T'as pas besoin de la valise parce que tu coupes l'alim, t'as besoin de la valise parce que la voiture doit savoir qu'elle a une batterie neuve, quelles sont sa capacité et sa technologie pour adapter son profil de charge en conséquence. C'est grâce à ça qu'une batterie au plomb dure 15 ans aujourd'hui au lieu de 5 mais pour la charger intelligemment, il faut connaître son état.

Jap
Je ne pensais pas que la QP était équipée d'une fonction de load management, qui a commencé à être déployé dans les années 2005/2010...
Répondre
Je crois que c'est le cas mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Je suis assez surpris du contenu technologique de l'auto, je pensais Maserati obsolète mais, évidemment remise dans son époque, c'est vraiment moderne. Au point qu'en utilisation daily, à part le manque d'Android Auto/Carplay, je n'ai pas du tout l'impression de conduire une auto vieille de 15 ans.

Profiter des sièges massants et chauffés sur le trajet le matin c'est cool Smile
Répondre
(10-12-2023, 08:29 AM)Gracus a écrit :
(10-12-2023, 12:36 AM)Martini a écrit :
(10-11-2023, 11:17 PM)Gracus a écrit : Sinon, tu branches une alim 13,5v sur les cosses et tu changes la batterie ensuite...

T'as pas besoin de la valise parce que tu coupes l'alim, t'as besoin de la valise parce que la voiture doit savoir qu'elle a une batterie neuve, quelles sont sa capacité et sa technologie pour adapter son profil de charge en conséquence. C'est grâce à ça qu'une batterie au plomb dure 15 ans aujourd'hui au lieu de 5 mais pour la charger intelligemment, il faut connaître son état.

Jap
Je ne pensais pas que la QP était équipée d'une fonction de load management, qui a commencé à être déployé dans les années 2005/2010...

Ah c'est une bonne remarque.
Chez BM c'est apparu en 2002 sur le haut-de-gamme, 2004 sur les voitures de prolos, donc j'avais automatiquement pensé que c'était le cas sur une Maserati de cette génération mais y'a pas de certitudes.

@Neubauten T'as peut-être échappé au forfait enregistrement de la batterie à $150 Dents


(10-12-2023, 04:57 PM)Neubauten a écrit : Profiter des sièges massants et chauffés sur le trajet le matin c'est cool Smile

Ca masse que l'assise ou le dossier aussi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-12-2023, 05:00 PM)Martini a écrit :
(10-12-2023, 08:29 AM)Gracus a écrit :
(10-12-2023, 12:36 AM)Martini a écrit :
(10-11-2023, 11:17 PM)Gracus a écrit : Sinon, tu branches une alim 13,5v sur les cosses et tu changes la batterie ensuite...

T'as pas besoin de la valise parce que tu coupes l'alim, t'as besoin de la valise parce que la voiture doit savoir qu'elle a une batterie neuve, quelles sont sa capacité et sa technologie pour adapter son profil de charge en conséquence. C'est grâce à ça qu'une batterie au plomb dure 15 ans aujourd'hui au lieu de 5 mais pour la charger intelligemment, il faut connaître son état.

Jap
Je ne pensais pas que la QP était équipée d'une fonction de load management, qui a commencé à être déployé dans les années 2005/2010...

Ah c'est une bonne remarque.
Chez BM c'est apparu en 2002 sur le haut-de-gamme, 2004 sur les voitures de prolos, donc j'avais automatiquement pensé que c'était le cas sur une Maserati de cette génération mais y'a pas de certitudes.

@Neubauten T'as peut-être échappé au forfait enregistrement de la batterie à $150 Dents


(10-12-2023, 04:57 PM)Neubauten a écrit : Profiter des sièges massants et chauffés sur le trajet le matin c'est cool Smile

Ca masse que l'assise ou le dossier aussi ?

Vu les tarifs du garagiste, il y a sans doute d'autres parties...
Motard
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • duduche
Répondre
Assise + dossier...
Il y a aussi une fonction auto-adaptative qui adapte le siège a ton corps, ca marche pas mal.
The following 2 users Like Neubauten's post:
  • Martini, Steph
Répondre
Ah... Maserati c'est quand même quelque chose Love



C'est tellement à l'arrache, je suis fan...
Mon pare soleil a déjà été réparé une fois (il tombait quand j'ai essayé la voiture), mais je me garde ça sous le coude.
Répondre
(10-13-2023, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Ah... Maserati c'est quand même quelque chose Love



C'est tellement à l'arrache, je suis fan...
Mon pare soleil a déjà été réparé une fois (il tombait quand j'ai essayé la voiture), mais je me garde ça sous le coude.

Et bien il est très bien fait ce tuto... de quoi te plains tu ?

C'est tout de même autre chose que les tutos faits sur youtube... Bon d'accord, c'est pas un youtubeur mais un constructeur automobile Happy

Plus sérieusement, chez Maserati, avec grosso modo 20.000 bagnoles/an, on est tout de même proche de l’artisanat comme Ferrari (un peu plus de 10.000 bagnoles/an) ou Aston (6.000 autos/an) que de Porsche avec 300.000.

Alors que les fiches de SAV soient plus proches d'un tuto du web que ce que l'on peut trouver habituellement chez un constructeur généraliste, ce n'est pas étonnant.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
C'est clair. 
Et 20 000 voitures par an, c'est récent, dans les années 2000 c'était autour de 6 000 Smile

Cette semaine était la première ou j'ai vraiment fait les trajets boulot tous les jours avec... Quelle caisse Love

Edit : j'ai trouvé des chiffres de prod:
2009: 4,489
2010: 5,675
2011: 6,159
Répondre
(10-13-2023, 07:56 PM)Neubauten a écrit : Cette semaine était la première ou j'ai vraiment fait les trajets boulot tous les jours avec... Quelle caisse Love

Je suis bien d'accord... J'étais mercredi en clientèle. 200 bornes en 508. Rentré finalement pas trop tard, j'ai sorti le GranSport pour aller faire 60 bornes dans la pampa... Je suis rentré avec la banane... Un véritable antidépresseur le son d'un V8 Maserati Love


Quelle chance tu as de profiter tous les jours...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 2 users Like Maguy's post:
  • b-boy, Marv
Répondre
(10-13-2023, 07:48 PM)Maguy a écrit :
(10-13-2023, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Ah... Maserati c'est quand même quelque chose Love



C'est tellement à l'arrache, je suis fan...
Mon pare soleil a déjà été réparé une fois (il tombait quand j'ai essayé la voiture), mais je me garde ça sous le coude.

Et bien il est très bien fait ce tuto... de quoi te plains tu ?

Pour une fois que c'est pas "commander un sous-ensemble à 800€ et remplacez tout" Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 3 users Like Martini's post:
  • Marv, Neubauten, perdu a Londres
Répondre
Pour toujours l'avoir sous les yeux sans aller dans le garage... C'est pour toi Neubauten :

[Image: QPV-143.png]

https://www.delcampe.net/fr/collections/...41982.html
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre


Atteindre :