10-05-2023, 11:53 AM
On ira en PL louer des voitures en LLD
Malus écologique [barèmes 2018]
|
10-05-2023, 11:53 AM
On ira en PL louer des voitures en LLD
10-05-2023, 11:54 AM
Ou plus simplement au Luxembourg
10-05-2023, 12:13 PM
Concrètement, une LLD au Luxembourg impose quelques contraintes - enfin j'imagine - que peu de gens auront envie de subir ?
Certes, ces contraintes vaudront le coup d'être subies, davantage pour une GT3 RS que pour une GTI.
10-05-2023, 01:47 PM
10-05-2023, 02:02 PM
techniquement, on peut louer en Pologne, ou lux , c'est pas un vrai soucis, mon contrôleur Urssaf me dit la chose suivante : on ne vous ratera pas
10-05-2023, 02:06 PM
(10-05-2023, 01:47 PM)yaou78 a écrit :(10-05-2023, 11:29 AM)Steph a écrit : Il restera la possibilité de faire une LLD dans un autre état membre... Ca ferme tout de même un peu plus le robinet pour les occasions qui permettait d'accéder à des caisses sympas. Les voitures immatriculées en PL ne reviendront pas sur le marché de l'occase en France...
10-05-2023, 02:08 PM
'Lut,
(10-05-2023, 02:02 PM)Staffin a écrit : techniquement, on peut louer en Pologne, ou lux , c'est pas un vrai soucis, mon contrôleur Urssaf me dit la chose suivante : on ne vous ratera pasVala, on peut jouer avec les administrations fiscales, mais il ne faut jamais oublier qu'elles sont d'une créativité sans cesse renouvelée pour récupérer ce qu'elles peuvent, voir plus. Éric aka Alf
10-05-2023, 02:23 PM
(10-05-2023, 11:13 AM)duduche a écrit : Je pense que vous avez tous vu que la grille du malus 2024 qui passe à 60k€ au maximum dès 193 g de CO2 venait de sortir. Ainsi que le déplafonnement du malus qui ne sera plus limité à 50% du prix d'achat neuf de la voiture. ............... Une grille de malus complétement débile, imaginée par des politiques totalement déconnectés des réalités des déplacements sur le territoire (notamment les zones rurales) et des réalités de l'utilisation de l'automobile ("on s'en fout, on habite/travaille à Paris et au pire on a des chauffeurs..."). Le pire, c'est que cela aboutit à un ralentissement du renouvellement du parc français : quoi qu'en disent ces mêmes politiques, tout le monde n'a pas les moyens de changer sa voiture, même ancienne, et qui souvent d'ailleurs fonctionne parfaitement. Et à l'extrême, dans ces mêmes territoires hors Paris & RP que nos chers membres du gouvernement ne connaissent pas ou plus, on peut à l'inverse voir de plus en plus de voitures essence mais surtout diesel continuer à rouler, et pour le coup certaines d'entre elles ont des émissions à faire pâlir de jalousie des autos sportives .. Mais on s'en fout, on a mis en place un bonus/malus qui à lui seul va résoudre les problèmes d'émission de C0² de la planète... Système mal ciblé, mal calibré, totalement ubuesque Nous sommes décidément Champions du Monde !!!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
10-05-2023, 04:07 PM
10-05-2023, 04:11 PM
Abus de biens sociaux ?
Tu veux dire qu'un leasing sur un véhicule de fonction attribué à un collaborateur est un abus de bien social ?
Aujourd'hui n'importe quelle société peut souscrire un leasing auprès du professionnel européen de son choix. Tant que l'avantage en nature est bien déclaré, même l'URSSAF n'a rien à dire. Mais si ça ne leur convient pas, on peut aussi déménager le siège social dans un autre état membre, tout en conservant une filiale Française. A force de faire chier les gens, ils finissent par se barrer. Pour les société c'est identique.
10-05-2023, 05:30 PM
Non , un lease attribué au gérant, cela commence à se discuter sérieusement
d'autant s'il s'agit d'une Porsche ou assimilé, le contrôleur, il aime pas trop... Après, tu auras à coup sur l'intégration en avantage en nature (même pour un TNS) , l'application du malus qu'il faudra défendre devant le tribunal administratif , la TVS itou...et si tu perds, la prune conséquente qui va avec. Bref on peut jouer pour une Clio de base, pour le reste, faut rester calme Et dans mon cas, et j'y ai pensé plus d'une fois notamment pour ces connards (braqueurs, voleurs, enculés) de l'Urssaf et de la Cipav de poser le siège en Irlande, cela me coupe directement des financements publics, donc on paye et on ferme sa gueule, et on sort les bagnoles de la boite
10-05-2023, 08:35 PM
Siège en Irlande mais travail effectif en France, tu seras redevable de tout (impôts, cotisations, ...) en France !
10-05-2023, 08:56 PM
Il n'y a pas une histoire a ce sujet sur les patrons de Super/hyper marchés Leclerc qui roulent en bolides immatriculés au Luxembourg ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts (10-05-2023, 02:23 PM)Marv a écrit :(10-05-2023, 11:13 AM)duduche a écrit : Je pense que vous avez tous vu que la grille du malus 2024 qui passe à 60k€ au maximum dès 193 g de CO2 venait de sortir. Ainsi que le déplafonnement du malus qui ne sera plus limité à 50% du prix d'achat neuf de la voiture. Quelques exemples de malus au barème 2024 pour des voitures "classiques" : - 308 essence 130ch : 260€ - megane essence 140ch : 400€ - sandero essence : 100€ - jogger essence : entre 0 (hybride) et 300€ (TCE 110) Je doute que ce soit cela qui empêche qui que ce soit en capacité d'acheter une voiture neuve de le faire. Une MX5 ND entre 1172€ et 3119€ L'exemple de la GR86 est mauvais, même celui qui en veut une ne peut pas en acheter...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|