Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
Le bonus c'est jusqu'à 47k€, la Fiat 600 y a donc bien le droit.
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La banque, après avoir discuté du projet, de tout ça, nous accorderait un prêt de 45k pour cette voiture.
Donc nous on emprunte ""que"" 28k, donc c'est que ça doit être dans les clous... de toute façon on avait calculé a l'avance.

Puis je suis désolé mais je suis trop pauvre pour me permettre d'acheter 15k un daily d'occasion...

De plus, vue l'usage de la voiture (3 minutes, arrêt, 3 minutes, arrêt, 3 minutes, arrêt, 2 minutes, arrêt, 10 minutes, arrêt.. et le soir rebelote) le diesel récent c'est juste pas possible, je vais flinguer du turbo et du FAP en moins de 2... donc réparations coûteuses en plus du crédit.

No way.

Je voulais une électrique, la MG4 de base se pose la comme la réponse à ma question.
J'avais un petit goût amer dans la bouche, la Xpower vient pimenter tout ça.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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c'est peut être la ciprine ça Ph34r
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Naturellement, j'avais dit Mégane D,  ca peut être un E  surtout dans ton cas avec des arrêts fréquents

Citation :Puis je suis désolé mais je suis trop pauvre pour me permettre d'acheter 15k un daily d'occasion...


je suis surement nul en finance, mais si tu est "pauvre" pour une auto d'occassion à 15 ke, mais assez riche pour une auto à credit de 45 k€ (neuf)  faut que l'on m'explique  Huh

ps :  contrairement à beaucoup ici,  un achat a crédit sur une auto d'occassion ne me dérange nullement... (sur 4 ans, par EX.)   je considère une auto dailly comme un outil, un élément pour gagner sa vie, faire sa vie   donc crédit possible
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Voilà.
C'est une voiture pour la vie de tous les jours, pour les trajets indispensables du quotidien.
Donc l'acheter a crédit sur la longueur de la garantie, c'est pouvoir réduire les mensualités, tout en ayant une certaine sérénité de par la garantie.
Pas envie de refaire comme avec la Toyota, tu l'achetes et 3000km plus tard tu manges un turbo...

Puis bon, ça ne sert plus a rien d'essayer de justifier, ceux qui ont envie de comprendre ont compris, ceux qui pensent (a tort ou à raison) que c'est une bêtise, bah, trop tard, c'est fait.
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le seul hic, à mon sens c'est le 7 ans, car 7 ans ça va évoluer vite. Après, un crédit sur la garantie why not, mais je suis pas comptable/cdg/ce que tu veux.

Si tu peux penses garder ta voiture au delà, why not Coucou
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Si la voiture fait bien son job, idéalement, le but du jeu c'est de la garder.... très longtemps.
M'enfin on sait jamais de quoi demain sera fait.
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(09-25-2023, 10:10 AM)Cat_Man a écrit :
Citation :On en reparle dans 3 mois quand le litre de SP95 dépassera les 2,5€ à la pompe...


je corrige si tu veux

on en reparle dans 3 mois, quand le Kwh en heures creuse prendre 30% en sortie du linky


naturellement, je ne parle pas d'acheter une BM 320d  à 200.000 km 

mais (exemple pris totalement en 1er approche) d'une mégane 4 break 1.5 dci 110cv 65.000 km (tout le monde c'est parfaitement que le K9K depuis 2008 est indestructible)
voiture qui consomme que dalle (je suis à 5.3 L/100 avec la W176 de maman qui a le même moteur)
et dont l'entretien, sincérement ne coute pas grand chose jusqu'a 200.000 km 

<< Clic >>
Break mégane 4, Dci 110cv 65.000 km  15 ke

MG4 / 19kWh/100km - kWh HC à 18,28cents => 3,47€/100km
Mégane / 5,3l/100km - 2€/l => 10,60€/100km

Avec +30% sur le kWh et le GO à 2,50 ca fait respectivement 4,52 et 13,25€/100km donc l'élec encore plus intéressante.
Sans les risques d'une occasion hors garantie.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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tu penses faire combien de km / an avec ta MG4 ...  Topper ?


Citation :tout en ayant une certaine sérénité de par la garantie.

Jap 
la sérénité n'a pas de prix...  j'ai une auto qui merdouille depuis + de 1 an ....  il n'y a rien de plus énervant  Colere

bon, ca m'énerve , mais je peu gérer car

* plus de marmot à l'Ecole
* je suis en télétravail  2 à 3  fois  / semaine
* j'ai ma SLC à coté qui peut parfaitement convenir en daily dans mon cas
* je sais bien que c'est un truc à  la con comme panne, faut juste qu'elle me lâche définitivement pour la réparer
* dans le pire des cas, j'ai 30 ke sous le coude dispo rapidos pour me reprendre une "belle" auto E, D ou Electrique
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(09-25-2023, 03:29 PM)Cat_Man a écrit : la sérénité n'a pas de prix... 

Ha bah si, 40 490 €
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Citation :Avec +30% sur le kWh et le GO à 2,50 ca fait respectivement 4,52 et 13,25€/100km donc l'élec encore plus intéressante.
Sans les risques d'une occasion hors garantie.


voyons voyons

tous le monde sait que le principal poste de charge dans une PRK, c'est la décote   pas le poste Carburant, même si celui ci devient vraiment fort depuis 2-3 ans 

juste un exemple : regardez n'importe qu'elle pub  pour une LOA - LLD   Electrique, D ou E .... 
divisé par le montant du loyer mensuel / nbr de kilomètres par mois (souvent 1000) ......  c'est EFRAYANT  Roll

c'est du 25 - 30 - 35 € / 100 km ....   et il faut ajouter carburant, entretien 

ma lag', (bon je ne fais pas de fixette dessus)  c'est 23-25 €/ 100 TOUS compris : décote, carbu, entrtien & assurance  Ph34r
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(09-25-2023, 03:33 PM)Martini a écrit :
(09-25-2023, 03:29 PM)Cat_Man a écrit : la sérénité n'a pas de prix... 

Ha bah si, 40 490 €

ou 15 ke pour une mégane 4  d'occassion  avec 1 - voir 2 ans de garantie 

et arrêtez de me faire croire qu'une auto  à 65.000 km c'est mort...    Huh  

NON  Colere  une auto bien entretenue conduite en bon père de famille, c'est 200.000 km en entretien courant 

aprés, oui, il y a un risque / budget à prévoir
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(09-25-2023, 03:36 PM)Cat_Man a écrit :
Citation :Avec +30% sur le kWh et le GO à 2,50 ca fait respectivement 4,52 et 13,25€/100km donc l'élec encore plus intéressante.
Sans les risques d'une occasion hors garantie.


voyons voyons

tous le monde sait que le principal poste de charge dans une PRK, c'est la décote   pas le poste Carburant, même si celui ci devient vraiment fort depuis 2-3 ans 

juste un exemple : regardez n'importe qu'elle pub  pour une LOA - LLD   Electrique, D ou E .... 
divisé par le montant du loyer mensuel / nbr de kilomètres par mois (souvent 1000) ......  c'est EFRAYANT  Roll

c'est du 25 - 30 - 35 € / 100 km ....   et il faut ajouter carburant, entretien 

ma lag', (bon je ne fais pas de fixette dessus)  c'est 23-25 €/ 100 TOUS compris : décote, carbu, entrtien & assurance  Ph34r

J'sais pas, c'est toi qui a parlé de l'augmentation du kWh Pamafote
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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(09-25-2023, 03:33 PM)Martini a écrit :
(09-25-2023, 03:29 PM)Cat_Man a écrit : la sérénité n'a pas de prix... 

Ha bah si, 40 490 €

Mais pour plus cher tu peux aussi acheter une boîte à chagrins  Lol2
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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une aston par exemple ?

remarque tu peux prendre une mercedes W140 300D

pour 10 ke et 400.000 km, qui sort de rodage
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