Sujets : 351
Likes Given: 438
09-22-2023, 06:48 PM
(Modification du message : 09-22-2023, 06:50 PM par Topper Harley.)
Juste parce que la vidéo a sa place ici, et que chacun en pensera ce qu'il voudra en penser... (Évidemment on zappera pour passer directement a l'essai au volant en dynamique)
https://youtu.be/tZFfIgsGMX0?si=bOJBRsddZ6wbUMUz
Bon @ bourpif tu es le troisième ??
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 97
Likes Given: 999
Sujets : 887
Likes Given: 609
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 351
En bref, c'est une bonne voiture. Pas parfaite, mais au rapport qualité-prix plaisir efficacité (dans son usage prévu de daily) imbattable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 75
Likes Given: 735
J'aimerai connaitre son coût réel si elle n'était pas massivement subventionnée car il y a clairement du taff de réalisé au niveau global.
L'article contredit un peu ce qui se dit dans les vidéos mais bon ... l'objectif initial n'était pas de réaliser la version électrique du 911 non plus ?
Les mecs au châssis ont pas trop mal bossé, les mecs au design auraient dû se faire aider, l'intérieur n'est pas folichon mais passe largement face à certaines concurrentes.
Au final on se retrouve donc avec un véhicule utile en mode citadine ++ et qui permet de se faire des sensations en ligne droite et d'avoir l'impression d'avoir acheté un max de cv.
Ce n'est ni plus ni moins que l'utilisation encanaillée de certains proprios de Tesla. Certes la Tesla doit être un cran au-dessus quand on va chercher de la courbe. OK
Je ne pense pas que Topper aille faire de la piste avec de toutes manières ? Il a la NOPEL pour ça non ? (je plaisante).
Le pire c'est qu'il est fort possible que certaines limites du comportement soient liées à des algo gérant l'électronique et les trains qui ne soient pas si affûtés que cela. Car on doit pouvoir faire pas mal de chose pour améliorer de manière logicielle le comportement de la caisse. Mais une fois de plus ce ne devait pas être dans le cahier des charges à la conception.
Sujets : 887
Pour qui veut acheter un prix, il n'y a pas mieux en effet
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
09-23-2023, 09:37 AM
(Modification du message : 09-23-2023, 09:37 AM par BlackLoki.)
(09-23-2023, 08:48 AM)ZeGato a écrit : Pour qui veut acheter un prix, il n'y a pas mieux en effet
Ils feraient une déclinaison sur la base du break avec quelques améliorations il y aurait quelques larmes chez certains constructeurs allemands.
Sujets : 113
Likes Given: 64
(09-21-2023, 01:28 PM)Topper Harley a écrit : T'inquiète pas (même si je ne pense pas que ça te tracasse des masses, et heureusement ) on a calculé pour que ça passe dans notre budget.
C'est clean, ça devrait faire le job, sans avoir a manger des patates a tous les repas... (1 sur 2 seulement)
Oui mais les chiffres ça dit quoi?
C'est avant tout une curiosité "sociale" concernant l’engouement pour la chose
On nous rabat les oreilles que c'est la crise, l'inflation toussa, un machin hype sort et ils se jettent tous dessus, je me dis qu'il y a truc, histoire de se coucher moins con le soir
Sujets : 58
Likes Given: 2,040
'Lut,
(09-23-2023, 08:09 AM)BlackLoki a écrit : Le pire c'est qu'il est fort possible que certaines limites du comportement soient liées à des algo gérant l'électronique et les trains qui ne soient pas si affûtés que cela. Car on doit pouvoir faire pas mal de chose pour améliorer de manière logicielle le comportement de la caisse. Mais une fois de plus ce ne devait pas être dans le cahier des charges à la conception. Le développement d'aides bien calibrées, donc pas intrusives est probablement un des postes de cout les plus élevés (temps requis pour arriver à un résultat vraiment satisfaisant).
La caisse n'est pas faite pour aller chercher le chrono sur piste ou chasser de la sportive sur route sinueuse (trop haute, trop lourde), l'effet Wow du catapultage lié au couple et à la puissance est suffisant sur le plan marketing pour "justifier" l'appellation X-Power (ceci-dit, parmi les propriétaires d'Audi RS, BMW M, Renault RS, AMG et autres déclinaisons énervées de bases roturières, combien ne font autre chose qu'utiliser les canassons en ligne droite de façon épisodique ?).
Bref, son positionnement marketing est AMHA bien réfléchi, le facteur Wow est présent, le prix est bien placé (effet d'aubaine lié aux aides, certes), logique qu'elle plaise.
Éric aka Alf
Sujets : 275
Likes Given: 15
Likes Given: 15
(09-23-2023, 09:58 AM)Aramis a écrit : (09-21-2023, 01:28 PM)Topper Harley a écrit : T'inquiète pas (même si je ne pense pas que ça te tracasse des masses, et heureusement ) on a calculé pour que ça passe dans notre budget.
C'est clean, ça devrait faire le job, sans avoir a manger des patates a tous les repas... (1 sur 2 seulement)
On nous rabat les oreilles que c'est la crise, l'inflation toussa, un machin hype sort et ils se jettent tous dessus, je me dis qu'il y a truc, histoire de se coucher moins con le soir
C'est vrai ça, où va-t-on si des véhicules avec un certain niveau de performance deviennent accessibles à la plèbe et ne sont plus réservés à une certaine élite...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
(09-23-2023, 10:36 AM)Protoss Man a écrit : (09-23-2023, 09:58 AM)Aramis a écrit : (09-21-2023, 01:28 PM)Topper Harley a écrit : T'inquiète pas (même si je ne pense pas que ça te tracasse des masses, et heureusement ) on a calculé pour que ça passe dans notre budget.
C'est vrai ça, où va-t-on si des véhicules avec un certain niveau de performance deviennent accessibles à la plèbe et ne sont plus réservés à une certaine élite...
Je ne pense pas que cela soit cela exactement. C'est plus un questionnement sur les capacités de chacun à engager un certain nombre de crédits qui additionnés représentent une part non négligeable des revenus. Sans trop m'avancer c'est ce qu'Aramis regroupe derrière le terme "curiosité sociale" que moi je définirais comme "inquiétude sociale". Je gagne ma vie mais je me verrais pas à l'aise avec 30% (si ce n'est plus) de mes revenus dans des crédits auto même pour THE truc qui me chatouillerai le bas du dos
(09-23-2023, 10:30 AM)emss a écrit : 'Lut,
(09-23-2023, 08:09 AM)BlackLoki a écrit : Le pire c'est qu'il est fort possible que certaines limites du comportement soient liées à des algo gérant l'électronique et les trains qui ne soient pas si affûtés que cela. Car on doit pouvoir faire pas mal de chose pour améliorer de manière logicielle le comportement de la caisse. Mais une fois de plus ce ne devait pas être dans le cahier des charges à la conception. Le développement d'aides bien calibrées, donc pas intrusives est probablement un des postes de cout les plus élevés (temps requis pour arriver à un résultat vraiment satisfaisant).
La caisse n'est pas faite pour aller chercher le chrono sur piste ou chasser de la sportive sur route sinueuse (trop haute, trop lourde), l'effet Wow du catapultage lié au couple et à la puissance est suffisant sur le plan marketing pour "justifier" l'appellation X-Power (ceci-dit, parmi les propriétaires d'Audi RS, BMW M, Renault RS, AMG et autres déclinaisons énervées de bases roturières, combien ne font autre chose qu'utiliser les canassons en ligne droite de façon épisodique ?).
Bref, son positionnement marketing est AMHA bien réfléchi, le facteur Wow est présent, le prix est bien placé (effet d'aubaine lié aux aides, certes), logique qu'elle plaise.
Éric aka Alf
Yep, en phase. Après tu penses vraiment que le dev soft coute aussi cher que le dev du châssis qui lui semble bien né ? Doit y a voir pas mal de tronc commun à récupérer à droite et à gauche. Je pense que l'effet wow a été misé sur le catapultage en se disant que cela ferait les choux gras de la presse/youtuber pour porter un bon régime de vente et que la voiture n'avait pas besoin de finir testée chez TopGear non plus.
Sujets : 58
'Re,
(09-23-2023, 10:47 AM)BlackLoki a écrit : Après tu penses vraiment que le dev soft coute aussi cher que le dev du châssis qui lui semble bien né ? Faudrait demander à @ Gracus pour confirmer/infirmer.
Quand tu vois le taf de mise au point des constructeurs de sportives dans le domaine châssis, je ne pense pas me tromper.
(09-23-2023, 10:47 AM)BlackLoki a écrit : Doit y a voir pas mal de tronc commun à récupérer à droite et à gauche. Faudra voir les retours d'essai sur le Cyberster lorsqu'il sera disponible pour déterminer où en est MG sur ce point et se faire une idée des choix ou non choix sur la MG4.
(09-23-2023, 10:47 AM)BlackLoki a écrit : Je pense que l'effet wow a été misé sur le catapultage en se disant que cela ferait les choux gras de la presse/youtuber pour porter un bon régime de vente et que la voiture n'avait pas besoin de finir testée chez TopGear non plus. Probable, en effet.
Éric aka Alf
Sujets : 97
Allez, encore un essai:
https://carfans.fr/essais/essai-mg4-xpow...-shanghai/
C'est vrai qu'elle fait beaucoup parler d'elle en ce moment....
Hâte de lire les impressions de @ Marv....
Sujets : 113
(09-23-2023, 10:45 AM)BlackLoki a écrit : (09-23-2023, 10:36 AM)Protoss Man a écrit : (09-23-2023, 09:58 AM)Aramis a écrit : (09-21-2023, 01:28 PM)Topper Harley a écrit : T'inquiète pas (même si je ne pense pas que ça te tracasse des masses, et heureusement ) on a calculé pour que ça passe dans notre budget.
Je ne pense pas que cela soit cela exactement. C'est plus un questionnement sur les capacités de chacun à engager un certain nombre de crédits qui additionnés représentent une part non négligeable des revenus. Sans trop m'avancer c'est ce qu'Aramis regroupe derrière le terme "curiosité sociale" que moi je définirais comme "inquiétude sociale". Je gagne ma vie mais je me verrais pas à l'aise avec 30% (si ce n'est plus) de mes revenus dans des crédits auto même pour THE truc qui me chatouillerai le bas du dos
Totalement en phase effectivement
|