(09-21-2023, 08:47 AM)Steph a écrit : pour les puristes il y a probablement des trucs qui ne vont pas
Ben c'est un Def' donc c'est un peu comme une Jeep, ce sont des véhicules variables et adaptatifs, faut pas être puriste sauf évidemment à avoir un exemplaire historique.
Il est très chouette en couleur cockpit green.
Par contre dommage qu'il ait le pare-brise non-rabattable.
Bon, cela dit en 20 ans je n'ai jamais rabattu le mien, mais quand on est un gentleman le tout c'est de savoir qu'on peut le faire, pas de le faire.
(09-21-2023, 08:47 AM)Steph a écrit : En remontant de la plage avec la chienne avant hier, il y avait un Land Rover très sympa stationné derrière moi :
pour les puristes il y a probablement des trucs qui ne vont pas
mais pour moi qui n'y connait pas grand chose en matière de Land' je trouve les détails rigolos :
surtout en version 6 places chassis court !
Le profil ne gache rien :
Magnifique
(Et ça, c'est pas bardé d'aides, électroniques ou fiscales)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
(09-21-2023, 05:50 PM)h trois a écrit : dommage qu'il ait le pare-brise non-rabattable
C'est pas une charnière, ça ?
Oui mais non.
Cette "charnière" n'en est pas une, c'est une "charnière fixe". Elle fixe l'ensemble pare-brise au reste.
Regarde sa forme par rapport à celle de mon def'.
L'une est plate et ne se plie pas l'autre est en forme de chien de fusil, avec un axe, et remplie son rôle de charnière.