Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
#31
(09-09-2023, 02:33 PM)Topper Harley a écrit :
(09-09-2023, 02:24 PM)Vince a écrit : Ah oui, en effet, c'est tentant!! Bien
Et ça donne même l'envie d'essayer!! Jap

C'est réellement incroyable... Love ça accélère plus violemment qu'une belle moto.... De 0 a 150, ou de 50 a 150 tu fumes a peu près tout ce qui roule... Il suffit d'effleurer l'accélérateur et les voitures dans le rétro donnent l'impression de piler sur place... C'est bluffant (et inutile donc.... Indispensable)

Pour compléter mon message précédent, à cause donc ou grâce à @Topper Harley Icon_biggrin Bien , je suis allé essayer ce MG4 Xpower auquel je n'avais pas du tout pensé...

Comment vous résumer mon essai ? 

Mais qu'est-ce que c'est que cet engin  Huh ???!!!
Le vendeur, très sympa, m'a fait le même coup que pour Topper avec un petit Launch Control qui m'a retourné l'estomac tant je ne m'attendais pas à ça !
Puis il m'a laissé sa place derrière le volant et nous sommes partis pour un essai d'une vingtaine de minutes sur des routes que je connais fort bien et que j'ai souvent pratiqué avec mes autos précédentes, comme la Mégane RS ou la S4.

Et je me suis amusé à son volant. Vraiment !
L'effet catapulte est très drôle, même en le renouvelant et je ne suis vraiment pas sûr de me lasser dans la mesure où je me connais, chaque sortie de péage m'amuse, quelle que soit l'auto que je conduis W  (je suis un gamin dans un corps d'adulte !).

2 motards et un Renault Austral d'essai du concessionnaire du coin ont fait les frais de cette découverte, et la tête du conducteur et du passager de l'Austral dans mon rétro après dépassement valait le détour  Lol2 

Et sur les petites routes de mon essai, l'engin n'était pas à la peine comme je pouvais le craindre.
Je l'ai trouvé au contraire plutôt agile vu le gabarit (1800 kg), les mouvements de caisse sont bien contrôlés et il est même joueur à la limite, avec un train AR avec lequel on peut jouer et pourtant c'est un 4RM !
Les pneus montés de série, des Bridgestone Turanza Huh , sont clairement un des points faibles de l'engin, avouant leurs limites bien plus tôt que mes PS4S par exemple. Curieux de ne pas avoir monté des pneus "performance" sur une auto avec une telle puissance, son châssis mériterait bien mieux à mon sens.

Le freinage demande un peu d'habitude, avec ce mélange de frein physique assisté du régénératif qui nécessite un peu d'adaptation car on a l'impression au début avec le contact à la pédale que l'auto freine mal alors qu'au contraire, elle freine vraiment court : 100 km/h à 0 en moins de 34 mètres  Huh !

L'intérieur est très correctement fini, ce n'est pas Audi mais on est largement au niveau de ma Ford et même parfois mieux, et l'équipement est très complet.

Franchement, une proposition de VE vraiment séduisante lorsqu'on regarde le rapport prix/prestations/performances  Bien , je suis très agréablement surpris et je comprends pourquoi la MG4 se vend si bien.

Cette version XPower est assurément inutile, débile même sur certains aspects W , mais c'est ce qui peut en faire le charme.

Hormis le fait que le véhicule soit chinois (avec les effets que cela pourrait avoir sur les économies européennes), voilà typiquement un VE qui pourrait me tenter au regard des propositions tarifaires.

Ma version d'essai était noire, mais elle existe en vert mat (très joli en vrai à mon goût) :

[Image: MG4%20XPOWER.jpg.webp?itok=QbKziMtf]

Un exemplaire identique est disponible immédiatement, visible dans le hall de la concession...
Et je confirme que les propositions tarifaires sont vraiment bien placées, surtout en comparaison d'autres constructeurs.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#32
Le fameux adage LIR " t'y fous le cul t'es foutu" s'applique donc sur d'autres catégories de véhicules...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#33
L'est vachement bien l'AMG.... Love

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#34
(les propriétaires de Xpower , et pas les vendeurs donc, annoncent une conso entre 15/17 kWh)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#35
(09-16-2023, 07:27 AM)Topper Harley a écrit : (les propriétaires de Xpower , et pas les vendeurs donc, annoncent une conso entre 15/17 kWh)

Ça me parait bas, le WLTP est à 16,6.
Je suppose que c'est plutôt sans autoroute et en roulant tranquille.

Faut voir aussi si c'est à la prise ou à l'ordinateur.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
#36
Portes ouvertes chez MG ce WE.

Bon on y a été.

Bah ça se vend tellement bien qu'ils ne font aucune remise remise, même sur véhicule en stock...
Tout juste peut on négocier un câble de recharge (cadeau a 400 euros.... mais facturé a 300 ailleurs...).

Bref, il y a un commercial pour vendre, et un pour la remise des clés, vraiment depuis que je m'intéresse à la question c'est vraiment impressionnant, en blanche noire ou orange on en voit.... plein.... mais genre vraiment...
A ce rythme on en verra plus que des Tesla dans pas longtemps
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#37
(09-16-2023, 09:06 PM)Martini a écrit : T'en vois plein parce que tu t'y intéresses.

De même que je me suis mis à voir des Matra Murena quand je m'y suis intéressé, des motos quand j'ai passé le permis, des ULM en passant le brevet, etc.

Perception biaisée  Jap

Ceci dit, je n'ai vu en circulation qu'une seule Opel GT en circulation (pour de vrai, croisade non cherchée)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#38
Tiens, aucune idée du bazard, mais c'est dans le thème du topic, si jamais...

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#39
https://www.topgear.com/car-reviews/mg-motor-uk/mg4
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Donc c'est quand même pas tout pourri et ça en offre finalement pas mal pour ce prix, la comparaison avec la concurrence pique quand on regarde les tarifs.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#41
Topper >> tu en vois plein parce qu'ils en livrent plein !

3e vente de VE au mois d'aout et elle continue de progresser... suffisamment pour affoler les voisins représentant d'autres marques. Par contre les ID3 tu en croises autant que des Australiens en short par chez nous.

Les sièges sont même meilleurs que ceux proposés par Tesla.

Quelques bugs par-ci par-là, mais pas de panne (échantillon de 1 voiture, dans mon entourage après 4000 km) Smile
Répondre
#42
Photoshop diront les rageux  Lol2

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 3 users Like Topper Harley's post:
  • Marv, perdu a Londres, Steph
Répondre
#43
Pour de bon ?
Répondre
#44
Oui.... Ouin
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#45
Pourquoi tu pleures ? Enjoy ! :-)
Répondre


Atteindre :