Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
La garantie Tesla c'est 4ans / 80 000 km au premier terme échu.

Donc le modèle proposé sera sorti de garantie intégrale dans 10 000 km c.a.d. rapidement.

La chaine de traction électrique (moteur/onduleur/batterie) est garantie 8 ans / 192 000 km.

Un Modele 2020, est de source américaine avec la finition idoine (comprendre mauvaise), l'ancien processeur, bref je préférerais une propulsion de 2022 au tarif adapté (< 33k€ suivant le kilométrage et l'état, voir 30k€ pour les plus pressés).

Encore une fois, avec des enfants, le hayon de la MG4 facilitera l'usage au quotidien, c'est plus compact à stationner et surtout, c'est encore injustement subventionné pendant quelques mois avec un ticket ou emprunt moins élevé.

Si tu veux une Tesla, un Model Y propulsion neuf ressortira à un tarif comparable au Model 3 et sera plus pratique au quotidien.

Pour le tarif du coco à la pompe, c'est un sujet actuellement dans nos métiers... surtout avec les anticipations d'un baril à 100$ avant la fin Septembre ce qui additionné des (éco)taxes actuelles va précipiter le litre de SP95/98 vers les 2,5€/L rapidement (sauf chez Total !).
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Je ne suis pas intervenu non plus jusque là.
Je pense que si le but est de réduire la facture énergétique mensuelle et sachant que tu habites en maison avec un sous-sol ou au moins un accès aisé à des recharges à domicile, l'électrique est tout indiqué.
Maintenant, reste à choisir le modèle. La MG4 de part son gabarit et son tarif est très tentante, surtout que tu coches toutes les cases pour avoir le max de subventions. Et en 2024, tu risque de ne plus avoir les mêmes aides.
Je pense que je partirai sur un modèle assez équipé mais pas forcément avec la plus grosse autonomie.
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Coucou

Je trouve très bien de vouloir acheter une voiture électrique. Sur les 2 voitures du foyer, c'est la voiture électrique que j'utilise 90% du temps et je suis bien embêté de devoir m'en séparer du fait de l'absence prochaine de prise électrique à mon domicile.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre compte tenu de tes contraintes financières, c'est pourquoi tu te focalises sur des versions plus chères alors que les versions "de base" répondront parfaitement à tes besoins.
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(09-14-2023, 01:30 AM)ZeGato a écrit : Heureusement pour l'industrie automobile chinoise que certains puissent encore se permettre de mettre 40 mille balles dans un smartphone à roulettes, subventionné par ceux  qui payent encore des impôts W W

C'est la magie de notre époque et je pense qu'il y a encore une belle marge de progression dans l'essorage (librement consenti) des masses laborieuses (ou pas) Lol2
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(09-14-2023, 02:44 PM)Topper Harley a écrit : Je présente mes excuses à ceux qui ont probablement été vexés ou se sont sentis attaqués ou que sais je.
Ce n'est pas du tout le but de mes messages.

Juste, je suis contrarié de devoir acheter une nouvelle voiture dont je n'ai pas vraiment envie, mais objectivement besoin (a moins de faire du télétravail et de déscolariser mes enfants, mais dans les 2 cas ça durera pas longtemps).
Cette contrariété se ressent donc au travers de mes messages.

Donc j'essaie de trouver un truc qui repondra au CDC tout en étant pas une purge a conduire ni entretenir... essayer de trouver un juste milieu en écoutant malgré tout les conseils avisés lus ici.

Donc recentrons le débat sur ce qui est un bon plan, ou un pas trop mauvais, ou je ne sais pas quoi.

Merci par avance.

Ayant l'avantage (et le plaisir  Bien ) de te connaître IRL, on sent en effet ta contrariété en te lisant  Cry , une fois le voile de l'humour Xième degré et/ou du chambrage levé.

Suis tes envies en fonction de ton budget, en tenant compte des contributions des FARiens car elles aident toujours à affiner le choix final, que ce soit en soulevant des points négatifs oubliés ou négligés (on est souvent aveuglés au moment du choix W ) ou en proposant des pistes/solutions auxquelles on n'aurait pas forcément pensé. 

Tu es depuis suffisamment longtemps sur le FAR pour savoir que les échanges sont parfois chauds W  Lol2 mais qu'au final, une même passion de l'auto sous toutes ses formes nous réunit ici, par écran interposé et parfois (trop rarement) en "live", avec à chaque fois nos débats riches de notre bonne et mauvaise foi  Lol2 Coucou

Bon, ceci écrit, je ne sais pas si je peux encore te considérer comme un ami avec le dilemme dans lequel tu m'as entraîné  Ouin Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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(09-14-2023, 01:45 AM)Neubauten a écrit : C'est un peu mon sentiment...
D'ailleurs ma conclusion récente c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve.

Bah j’exagere a peine en disant que les « acheteurs «  de voitures neuves sont soit:
- des sociétés de leasing
- des entreprises 
- des retraités (l’âge moyen d’un acheteur particulier est de 57ans)
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Le débat n'est pas sur les qualités des voitures mais sur les conditions de production et le dumping fiscal et social associé.
[Image: 221347.png]
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je répondais à cette phrase de marv : "Hormis le fait que le véhicule soit chinois (avec les effets que cela pourrait avoir sur les économies européennes), voilà typiquement un VE qui pourrait me tenter au regard des propositions tarifaires."
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On reste sur le FAR donc on devrait être content que MG rencontre un tel succès !

C'était d'ailleurs très bien vu de racheter pour quelques penny cette marque automobile au passé et à l'image sympathique, pour pénétrer le marché Européen.

Si tu dis avoir acheté une BYD ou une Lynk & Co, ça fait bien Chinois, ce qui reste péjoratif en Europe.
Par contre avec une MG, beaucoup d'anciens ont en tête l'image du petit roadster britannique déluré.  Icon_biggrin

Si ils sortent le roadster électrique sous peu, ils vont continuer de renforcer leur image de marque, ce qui (sauf erreur de ma part) est le plus difficile à faire pour un constructeur.

Actuellement leur offre est sans concurrence, il y a le feu pour notre industrie Européenne.

Non seulement la France va cesser de subventionner les voitures Chinoises dès cet hiver, mais il est probable que les droits de douane appliqué sur les VE Chinois soient rapidement révisés à la hausse.

Musk ne s'y trompe pas et élargit la production du site de Berlin à toute la gamme Y, propulsion d'entrée de gamme inclue.
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En 20ans de FAR on est passé de Clio RS WHAAA à BMW M3 WHAAA pour aller a SUV WHAAA (js suis sur que 60% roulent avec et trouvent ça pratique…comme ce sont des momospaces déguisés), à la VE non JAMAIS BEURK….à la VE WHAAAA.

En ce qui me concerne, je suis e train d’essayer d’élaborr un lan pour faire un système photovoltaique avec une VE V2H, mais il y’a autant d’argument pour que contre.
Luke Sky
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Entre une AMG 4 cytlindres 2.0L turbo hybride et une Tesla Performance ou une MGX, il n'y a pas photo pour moi, que ça soit en terme de puissance, d'agrément ou de coût de fonctionnement.

Ca fait 15 ans que les Allemands nous vendent du premium merdique, de la qualité perçue au détriment de l'intrinsèque.

Regarde le prix d'achat et d'entretien d'une BMW M3 dans le réseau... ça donne du sens à ce topic.
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Les paroles de commerciaux sont aussi crédibles que les sourires de notre première ministre.

Je ne pense pas qu'ils aient 20 à 30% de marge sur leurs auto (transport inclus), or c'est à peu près ce que représente le cumul des aides nationales et régionales sur le prix d'achat final d'un VE en Paca ou en région Parisienne.
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https://www.letelegramme.fr/economie/aut...427871.php
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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(09-15-2023, 09:19 AM)Topper Harley a écrit : Tiens, un truc qui m'échappe complètement car je ne m'étais jamais interressé a ça, si qqun peut m'expliquer, soit si c'est possible, soit si j'ai vraiment rien compris... (Ce qui n'est pas a exclure...)

On pourrait bénéficier d'un abonnement électrique spécifique, en branchant la voiture sur la prise domestique, et les jours les plus tendus sur le réseau, on aurait moins (pas?) De courant fourni par le fournisseur mais la maison serait alimentée par la voiture ?
Ou une histoire comme ça ?

il faut un voiture compatible (et une installation électrique aussi compatible) ce qui est tres rare dans les modèles VE, ce qui existe (chez renault) et qui focntionne c'est : le Mobilize smart charge https://www.renault.fr/mobilize-services...harge.html
[Image: 221347.png]
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(09-15-2023, 09:29 AM)Topper Harley a écrit : Ok merci

j'ai édité ma réponse entre temps  Coucou
[Image: 221347.png]
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