Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
(09-14-2023, 09:41 AM)Topper Harley a écrit : Finalement, ceux qui trouvent mon ""choix"" absurde sont ceux qui:

-Trouvent ça trop cher et pensent qu'une voiture a peine moins chère sans garantie c'est mieux... Merci l'angoisse a la moindre panne a payer en plus du crédit...

-trouvent anormal qu'il y ait tant d'aides pour les cons de pauvres mais investissent a fond dans l'immobilier et font de l'optimisation fiscale a mort pour payer un minimum d'impôt (c'est paradoxal non?) Et accessoirement sont bien contents de trouver des pauvres pour louer car ne pouvant acheter...)

-trouvent que mettre ce prix dans une voiture pour aller au travail/écoles/vie quotidienne/ c'est absurde et trop cher... mais ont une voiture de fonction...

Et ceux qui "encouragent" ou comprennent ce choix sont ceux qui eux même ont franchis le cap de l'électrique au quotidien...

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je suis pas intervenu, car ma femme souhaite changer la Golf GTE. Donc déplacement chez VW, comparaisons LOA vs Credit etc...
Sachant que notre Golf a 4 ans, encore garantie 1 an, et 36 000Km.

donc un peu dans le même esprit que toi. Sauf qu'au bout d'un moment, je me suis enervé, car dans quelques mois le petit crédit sera fini, elle sera toujours sous garantie, on peut recharger enfin au quotidien, sachant que le SP est dans les 2€.

Tout ça, parce que elle voulait récupérer du cash, quitte à reprendre une thermique classique (2€/L) ou une hybride type TOY (qui coute aussi une blinde). Donc j'ai mis mon véto (et pas celui des animaux), en m’énervant un peu, car effectivement les ennuis arriveront quand la batterie aura 4 ans de plus, elle est toujours au max de sa capacité etc...

Bref @Topper Harley la version Xpower n'apporte pas grand chose, prends plutôt une LR si tu veux mon avis. Mais si tu veux une Xpower prend là aussi, on a qu'une vie, tu pourras gratter @Marv aux sorties de péages de Vannes.
Répondre
(09-14-2023, 11:22 AM)Fr3d a écrit : Tout ça, parce que elle voulait récupérer du cash, quitte à reprendre une thermique classique (2€/L) ou une hybride type TOY (qui coute aussi une blinde).

Récupérer du cash en achetant une voiture neuve, c'est pas facile comme équation, quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
déformation sudiste niçois W
Répondre
(09-14-2023, 11:43 AM)Martini a écrit :
(09-14-2023, 11:22 AM)Fr3d a écrit : Tout ça, parce que elle voulait récupérer du cash, quitte à reprendre une thermique classique (2€/L) ou une hybride type TOY (qui coute aussi une blinde).

Récupérer du cash en achetant une voiture neuve, c'est pas facile comme équation, quand même

revendre la GTE prendre une caisse moins chère, sous entendu on peut rajouter une Dacia mais qui consommera 10L/100Km au quotidien.

Donc oui on récupère du cash, alors que sur le long terme, j'ai faillit m'évanouir quand j'ai vu le SP98 du côté de Rotterdam à 2.4€/L...

Bref pour moi c'est un non sens, sachant que j'ai gardé toutes mes motos 11 ans. Notre GTE sera très bien pour les années à venir. Et on verra dans 4 ans si on doit rouler en Pile Elec ou en dernière génération de PheV.
Répondre
J'espère que ta femme n' a pas comme boulot le montage de business plan ...
[Image: 221347.png]
Répondre
Elle est cheffe de projets SI RH. Et de formation contrôle de gestion Ph34r
Répondre
désolé...
[Image: 221347.png]
Répondre
Raisonner en terme de coûts sur du long terme avec les voitures est de toute façon semblable à de la voyance....bien malin qui peut dire avec certitude comment les choses (marchés, énergies...etc) vont évoluer.

Le raisonnement adéquat a mon sens est bien plus simple: J'ai envie de ce truc et je peux le raquer sans faire de concessions à coté:
-Oui==>Banco
-Non==>Passe a autre chose

Sinon, c'est du 6 places aussi le brol chinois ?
Répondre
(09-14-2023, 12:40 PM)le-merou a écrit : désolé...

faut pas. En fait, je peux comprendre le fait d'avoir une voiture sous garantie. Mais en général les pannes arrivent plus tard, ou les gros frais.

Et je lui ai dit, dans ce cas, on met de côté l'équivalent du crédit comme ça on éco, et en cas de soucis, on peut piocher dedans.

réponse : ça sert à rien, c'est comme si on avait un crédit, je vois pas l’intérêt.

tout ça, parce que elle veut solder le petit crédit à la conso qu'on a fait pour les travaux qui doit être dans les 200/250€ par mois sur 4 ans. On parle d'un foyer qui gagne dans les 120K€/brut.

D'où mon énervement et la non vente de la GTE. Moi perso, elle me convient, certes un peu de plus d'autonomie ça serait top en élec, genre une 10aine de Km en plus.
Répondre
(09-14-2023, 09:41 AM)Topper Harley a écrit : Finalement, ceux qui trouvent mon ""choix"" absurde sont ceux qui:

-Trouvent ça trop cher et pensent qu'une voiture a peine moins chère sans garantie c'est mieux... Merci l'angoisse a la moindre panne a payer en plus du crédit...

-trouvent anormal qu'il y ait tant d'aides pour les cons de pauvres mais investissent a fond dans l'immobilier et font de l'optimisation fiscale a mort pour payer un minimum d'impôt (c'est paradoxal non?) Et accessoirement sont bien contents de trouver des pauvres pour louer car ne pouvant acheter...)

-trouvent que mettre ce prix dans une voiture pour aller au travail/écoles/vie quotidienne/ c'est absurde et trop cher... mais ont une voiture de fonction...

Et ceux qui "encouragent" ou comprennent ce choix sont ceux qui eux même ont franchis le cap de l'électrique au quotidien...

Calimero
Répondre
(09-14-2023, 01:21 PM)Topper Harley a écrit : Ah? Tu t'es senti visé? Rhooo c'est pas méchant hein, on est là pour discuter... et raconter des conneries aussi, faut surtout pas oublier ça, c'est important.

Absolument  Jap

Maintenant tu penses et fait ce que tu veux hein
Répondre

Je coche un certain nombre de case dans ton état du monde.
Si je puis me permettre tu maintiens l’analyse dans un antagonisme les méchants et les gentils autour de ton sujet et de ta personne mais bon :-)
Je roule 25000 bornes par an en moitié / moitié pro perso. Heureusement que c’est considéré comme un outil de travail et qu’elle ne me coûte presque rien. Et mon poste me permet effectivement de disposer d’une caisse à 50k€. C’est le jeu, c’est l’avantage en nature lié au poste et au rythme de vie et charges de responsabilité qui vont avec. Mes boss roulent avec des caisses à 120k et je ne trouve pas cela anormal vu ce que l’on sort en résultat et en quantité de boulot.
Si je devais avoir un déplaçoir perso je reste convaincu qu’on peut trouver des choses thermiques fonctionnelles pour 20k en essence et fiable. Je partirais sur du BMW ou du Volvo à mon avis ou peut être une Seat par expérience satisfaite.
Mon excédent de pognon je le stocke pour les voitures plaisir ou pour l’avenir de mes enfants ou pour des vacances qui sortent de l’ordinaire. J’ai beau avoir le pognon pour faire rentrer la troisième voiture que je vise, je traîne un peu par plaisir ou parce que je trouve que cela serait peut être trop, mais je me dis aussi qu’on n’a qu’une vie. 
En résumé économiser pour les trucs qui me perdureront, les trucs que je mets au-delà de mon plaisir routier dans les embouteillages.
Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, chacun ses aspirations.
On fait juste le choix d’une communauté forum où on les expose et on les partage, avec l’évidence de se voir confronté à celles des autres et quelque part aux jugements réciproques.
Le plus important c’est la phrase « avoir les moyens de sa politique » elle résume une bonne hygiène de vie
Répondre
Ah ben clairement acheter de l’électrique chinois c’est maintenant ou jamais !
Entre ce qui se prépare pour contrer leur dumping, la baisse des aides, il est clair que si ce choix doit avoir lieu c’est avant fin d’année.
La question n’est pas faut il ou pas, c’est est ce que cela vaut 300 400 ou 800 balles par mois.
Et choisir le modèle adapté au risque et au niveau d’endettement pour ne pas avoir la sensation d’avoir fait un caprice.
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • duduche
Répondre
En traversant un village enneigé, une Rolls Royce dérape, heurte un mur et se trouve sérieusement endommagée. Le conducteur sort furieux :
- Zut ! Un mois de salaire envolé !
En attendant les secours, il assiste à l'accident identique d'une Porsche dont le conducteur, en sortant du véhicule, s'exclame :
- Flûte ! Deux mois de salaire envolés !
Soudain, les deux accidentés voient arriver une 2 CV qui, n'arrivent pas à freiner et qui heurte la Rolls et s'écrase sur la Porsche. Le conducteur en sort hébété et gémit :
- Deux ans de salaire envolés !
Les deux autres se regardent et commentent :
- Il faut vraiment être fou pour acheter une voiture aussi chère !
The following 2 users Like BlackLoki's post:
  • emss, Heisenberg
Répondre
(09-14-2023, 12:45 PM)Topper Harley a écrit : @Heisenberg tu viens faire un tour de manège ?

Je vais "manèger" en 3 noire tout le we, pourquoi pas un tour supplémentaire en blanc.
Mais pas avant le début de semaine prochaine.
Je quitte la Savoie à l’issue du taf demain soir pour monter vers la RP et ne serai de retour en Breizhie que lundi ou mardi.
Répondre

Atteindre :