Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
(09-11-2023, 04:20 PM)BlackLoki a écrit : Faut voir le prix remisé aussi au finish. Car vu qu’ils sont réellement content de signer une LOA ou une LLD ils partent avec un prix remisé puisqu’ils savent qu’ils vont récup de la marge avec le financement.
En financement apporté par le client le taux de remise ne sera pas aussi important, donc les 20k€ manquants estimés seront peut être plus élevés (la caisse est à 40500 de base moins les 13k€ d’apport reprise subvention, donc en prix catalogue cela fait 27500 de delta) je ne pense pas qu’ils fassent autant de remise en vente financée client.
@Topper Harley ils t’ont annoncé un tarif ?
Alors, je suis sur plusieurs groupes FB de proprios de MG4.
Beaucoup l'ont achetée neuve en "direct".
A priori, 0 remise, la plus grosse remise annoncée est de 1050 euros.
Ils offrent les 2 câbles de recharge, et des tapis (de bonne qualité paraît il).
Elles se vendent comme des petits pains, et les voitures disponibles sur parc partent vite.... c'est le jeu du pas d'options tu choisis grosso modo ta batterie et ta couleur de carrosserie et c'est tout...
Parlons chiffres.
Prix annoncé (donc on tient pas compte des 13k)
XPower 435cv 64kwh 42103
EV 245cv 77kwh 41103
EV 204cv 64kwh neuve 37603
EV 204cv 64kwh 2023 démo 34603
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 7,868
Sujets : 75
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 733
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 733
Inscription : Sep 2004
(09-11-2023, 05:52 PM)Topper Harley a écrit : (09-11-2023, 04:20 PM)BlackLoki a écrit : Faut voir le prix remisé aussi au finish. Car vu qu’ils sont réellement content de signer une LOA ou une LLD ils partent avec un prix remisé puisqu’ils savent qu’ils vont récup de la marge avec le financement.
En financement apporté par le client le taux de remise ne sera pas aussi important, donc les 20k€ manquants estimés seront peut être plus élevés (la caisse est à 40500 de base moins les 13k€ d’apport reprise subvention, donc en prix catalogue cela fait 27500 de delta) je ne pense pas qu’ils fassent autant de remise en vente financée client.
@Topper Harley ils t’ont annoncé un tarif ?
Alors, je suis sur plusieurs groupes FB de proprios de MG4.
Beaucoup l'ont achetée neuve en "direct".
A priori, 0 remise, la plus grosse remise annoncée est de 1050 euros.
Ils offrent les 2 câbles de recharge, et des tapis (de bonne qualité paraît il).
Elles se vendent comme des petits pains, et les voitures disponibles sur parc partent vite.... c'est le jeu du pas d'options tu choisis grosso modo ta batterie et ta couleur de carrosserie et c'est tout...
Parlons chiffres.
Prix annoncé (donc on tient pas compte des 13k)
XPower 435cv 64kwh 42103
EV 245cv 77kwh 41103
EV 204cv 64kwh neuve 37603
EV 204cv 64kwh 2023 démo 34603
Donc la XPower représente 30000k à financer, une simulation sur La Poste sur 48 mois c'est 712€/mois.
La démo sort à 475€/mois.
L'une comme l'autre doivent pouvoir se revendre 18/22k€ dans 4 ans pour 60k km au compteur. Sous réserve d'être nickel et ne pas avoir eu de souci cosmétique et autre casse à la con.
Tout cela montre qu'ils se gavent bien sur LLD et LOA mais c'est le jeu.
Elles sont garanties combien de temps ? Car si prêt sur 48 mois il faudra l'extension de garantie impérativement, histoire de ne pas se trouver l'air hébété devant une caisse H.S. et hors garantie et pas encore payée ...
Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
09-11-2023, 09:29 PM
(Modification du message : 09-11-2023, 09:31 PM par Topper Harley.)
7 ans 150000km
D'où, dans un monde idéal,financer sur 7 ans, le temps qu'on paie la voiture elle est sous garantie, et donc tranquilles et on a qqchose a revendre après (genre au bout de 5 ans, une voiture encore garantie 2 ans c'est rassurant)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 22,772
Sujets : 524
Likes Received: 253 in 166 posts
Likes Given: 151
Likes Received: 253 in 166 posts
Likes Given: 151
Inscription : Feb 2002
09-12-2023, 06:11 AM
(Modification du message : 09-12-2023, 06:12 AM par Cat_Man.)
LLD 99 €/m 10.000 km/ an 2ans pour une MG4 ou 5
<< Clic >>
va vendre des Mégane E ou des 308-e à 45 k€ avec çà
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 7,868
Sujets : 75
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 733
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 733
Inscription : Sep 2004
Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
Bon
On s'est fixé un budget, on a l'accord de principe de la banque.
On emprunte 30k.
S'y rajoutent 6k de la Honda qui part.
S'y rajoutent 7k si voiture neuve/direction.
Je fait quoi?
MG4 Xpower neuve ? (0 occaz disponibles concrètement avant décembre au mieux, pour des voitures de démos qui doivent avoir 6 mois, et elle est sortie en août) les prix de ces occaz n'étant pas avantageux.
Une Tesla d'occaz ?
Autre? (On n'augmente pas le budget)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
La MG4 de base, c'est bien gentil mais ça va inonder le marché de l'occaz dans 2/3 ans, alors même si le but n'est pas du tout la revente, la décote risque d'être sévère
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 926
Sujets : 46
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 15
Inscription : Dec 2005
(09-13-2023, 05:47 PM)Steph a écrit : J'emprunte 18k€ je rajoute 6k€ de Honda et 7k€ de prise ecologique et j'achete une MG4 de base (batterie LFP) neuve et EN STOCK sans trop trainer !
https://www.mgmotor.fr/configurator/mg4
Les commandes passées ne seront pas toutes honorées avant le 1er janvier, et ensuite même si c'est la date de commande qui fait (en principe) foi, il peut y avoir des mauvaises surprises.
Encore une fois un achat de MG4 pour moi, c'est le modèle de base avec le maximum d'aides, ça limitera la décote/perte à la revente et c'est déjà pas mal.
La perte d'autonomie hivernale sera réelle, mais tu ne vis pas en montagne ou dans le nord est de la France donc ça restera acceptable en LFP. Cela me parait clairement la bonne solution
La moindre décôte de la Xpower par rapport au modèle de base, j'y crois très moyennement
Messages : 21,173
Sujets : 309
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
Seule la batterie 51kWh est une LFP, les autres sont des NMC
Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
(09-13-2023, 09:47 PM)thom a écrit : Seule la batterie 51kWh est une LFP, les autres sont des NMC
C'est la même batterie que la version de base en 205cv non ? C'est toutes les deux des 51kwh... seule la version 245cv LR a une autre batterie.
De ce que j'ai compris
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 21,173
Sujets : 309
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
Non. Seule la standard a la batterie 51kWh LFP
Il y a ensuite une 64kWh NMC sur les Confort/Luxury/XPower
Et une 71kWh NMC sur la Luxury "LR"
Tu as le détail sur le site, en bas de la page > afficher les caractéristiques techniques
Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
(09-14-2023, 12:02 AM)thom a écrit : Non. Seule la standard a la batterie 51kWh LFP
Il y a ensuite une 64kWh NMC sur les Confort/Luxury/XPower
Et une 71kWh NMC sur la Luxury "LR"
Tu as le détail sur le site, en bas de la page > afficher les caractéristiques techniques
Merci. Je n'avais pas compris comme ça
De toute manière, je n'ai pas envie de la standard, elle est trop pauvre en équipements. Seule la Luxury m'intéresse... c'est celle qu'on a essayé.
La Luxury LR ne présente aucun intérêt à mes yeux, trop proche en tarif de la Xpower.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 18,971
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
@ Topper Harley une électrique ce n'est pas une purge à conduire au quotidien. Sans âme, sans saveurs, mais le plaisir est ailleurs.
Perso, rouler au quotidien en MG4 ou en Duster, je choisi la MG4. Silence à bord, conduite cool, et reprise en cas de dépassement largement suffisant.
Tu apprendras à rouler différent. J'adore ma GTE au quotidien pour le côté élec, et j'adore conduire en mode GTE et palettes au volant.
Je comprends ton besoin et ton désir de changer. Perso, je le ferai si ma femme était pas aussi pénible là dessus. Je serai plus aller chez VW acheter une e-up en seconde voiture mais bon.
Fonce Alphonse.
Messages : 18,971
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
pour avoir creusé le sujet MG4, le surcoût entre la version de base et luxury, la luxury vaut carrément le coup, même en version LR.
Messages : 29,461
Sujets : 351
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Likes Received: 1,211 in 788 posts
Likes Given: 437
Inscription : Oct 2005
(09-14-2023, 03:00 PM)catafrica a écrit :
Je trouve très bien de vouloir acheter une voiture électrique. Sur les 2 voitures du foyer, c'est la voiture électrique que j'utilise 90% du temps et je suis bien embêté de devoir m'en séparer du fait de l'absence prochaine de prise électrique à mon domicile.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre compte tenu de tes contraintes financières, c'est pourquoi tu te focalises sur des versions plus chères alors que les versions "de base" répondront parfaitement à tes besoins.
Vous avez tous FARpaitement raison.
Et je l'ai essayée. Cette version luxury conviendra à 90% de mon usage... et le fera sans doute très très bien.
Reste a quantifier la différence mensuelle pour avoir la même avec juste le brin de folie et d'agrément (les sièges sont vraiment mieux) et les jantes sont beaucoup plus jolies...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|