Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
#91
(09-13-2023, 08:14 PM)Topper Harley a écrit : Après c'est effroyablement con. Mais.
Vivre a crédit sur une maison (pas vraiment le choix hein...)
se recoller un gros crédit pour une voiture qui sert tous les jours, c'est absurde.

Mais c'est un outil de travail/vie... toute façon, autrement, de toute façon, on fait quoi? Un crédit pour acheter un bateau qui va sortir 5 fois par an dans le meilleur des cas? Et coûter une blinde en bricoles plus ou moins coûteuses ?
Une nouvelle moto qui ne m'apporterait finalement que peu de plaisirs en plus que mon actuelle en plus de la décote ?
Ou une voiture qui apportera du confort, de la zenitude, de l'agrément, pour des trajets imposés 6 jours sur 7?
De toute façon on est pas assez riches pour pouvoir même a très long terme travailler pour du concret (résidence secondaire ? Ou joli bateau ? Ou je ne sais quoi?)
Donc peut être que c'est un choix assez raisonnable, peut être plus raisonnable que d'investir à foison dans une voiture qui objectivement ne vaut plus grand chose.

Bref, c'est le bordel dans ma tête encore plus que dans mon coffre....(et pas celui de la Nopel)

Jap on sent qu'il y a une "nécessité" d'achat. 
Ton utilisation au quotidien du véhicule ne pourra que lui faire perdre de la valeur. En étant le premier proprio tu seras celui qui prendra la plus grosse décote.
Les loisirs que tu listes semblent t'apporter du plaisir mais de manière mitigée.
Quel intérêt de compenser sur un véhicule quotidien ? Pas besoin d'une caisse à 40K de 400 cv pour cela.
Il y a d'autres postes de vie où mettre 300/400€ de côté pourrait être intéressant : études des enfants, leur permis, des vacances ? Ou bien mettre de côté pour une Viper en vendant la baby Viper plus tard ? On peut avoir des tonnes d'idées FAR compatibles Smile mais basées sur la patience. Après si t'as besoin d'un achat "passion" là maintenant, il n'y a pas de réponse.
La plupart des proprios de Tesla n'utilisent plus les xxx cv à donf après 3 ou 4 amusements. Rapidement c'est la course à la conduite optimisée et la plus souple et agréable possible.
La petite MG4 serait sans doute plus à être étudiée. Je rejoins Catafrica sur le faible espoir d'une cote plus élevée pour la XPower. C'est comme les caisses ultra optionnées, les vendeurs ne s'y retrouvent que très rarement ...
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#92
(09-13-2023, 09:02 PM)Topper Harley a écrit : On a un taux de 1,12258 pour l'Opel/ Toyota a titre informatif.

Tout le parc auto est à crédit  Huh cela doit commencer à peser.
Sinon oui le taux est très agressif, mais le dernier crédit signé remonte à 1 an avec l'Opel c'est ça ?
Les taux se sont un peu durcis depuis. Je pense que si tu tires un 3.5% c'est très bien placé, sur 48 mois.
Après sur 7 ans cela sera forcément plus (le risque de ces pauvres banquiers toussa toussa)
Mais une fois de plus si ça passe et que tu te sens bien dans tes shoes ... (et 7 ans c'est long, t'as déjà gardé une voiture 7 ans ? On doit sans doute se lasser ?)

Et je n'y avais pas pensé mais le 7 ans m'a rappelé qu'un collaborateur dans mon ancien taff avait fait des beaux graphs (économie essence, valeur résiduelle d'une tesla, et tout et tout), son banquier avait fini par accepter de lui financer une Tesla très sympa. 2 mois après il se l'est fait emboutir la nuit, pas de témoins, et 2 mois après le garage attendait encore les pièces de Tesla pour refaire la carrosserie arrière. C'était compliqué.
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#93
(09-13-2023, 06:58 PM)le-merou a écrit :
(09-13-2023, 05:52 PM)Topper Harley a écrit :
(09-13-2023, 03:56 PM)le-merou a écrit : Megane e-tech ?
Cupra born ?
tesla sur parc (pas occas')
la tesla de thom

attention aux dispo réelles des modèles, sur parc c'est 15 jours et en commande neuve c'est xxxxx mois (cf protossman qui risque d'attendre en années pour son skoda enyak).

en tout cas va pas falloir trainer car sur certains modèles à partir du 01/01/2024 le bonus eco de 7k risque de fondre comme neige  au soleil... et c peut etre aussi la raison de l'agressivité des propositions MG


La Tesla de Thom ? L'est ou l'annonce ?

Quand @thom l'aura rédigée ...

Ça sera à mon retour de vacances mais pas d'intérêt si tu as droit au bonus maxi + prime à la conversion.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#94
7 ans pour une voiture ca semble incroyablement long...
Tu as fini de la payer elle ne vaut plus rien. Pourquoi ne pas acheter une occasion déjà dépréciée? (et pas forcément une Maserati Ph34r )
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#95
VE d'occasion déprécié il n'y a pas grand chose. Zoe, Leaf?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
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#96
Je rajouterai que c'est sans doutes pas le moment d'acheter une MeganE.

- Les ventes sont en chute car elle est trop chere (La MG 4 se vend plus)
- Le Scenic arrive et les prix annoncé sont au niveau de la MeganE, voir moins (Scenic sous les 40000€ avec batterie de 60kWh)
==> Bref, les prix de la MeganE vont devoir baisser dans les semaines qui viennent.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#97
(09-13-2023, 10:27 PM)thom a écrit : VE d'occasion déprécié il n'y a pas grand chose. Zoe, Leaf?

Pourquoi VE alors?
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#98
(09-14-2023, 12:01 AM)Neubauten a écrit :
(09-13-2023, 10:27 PM)thom a écrit : VE d'occasion déprécié il n'y a pas grand chose. Zoe, Leaf?

Pourquoi VE alors?

Bah parce que le titre c'est Rouler en VE W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


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#99
Ouais mais moi aussi je voulais un VE.... Au final j'ai acheté un V8 Lol2

De toute façon je considère que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve, quand je vois les prix des voitures sur ce topic ça me tue...
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Heureusement pour l'industrie automobile chinoise que certains puissent encore se permettre de mettre 40 mille balles dans un smartphone à roulettes, subventionné par ceux qui payent encore des impôts W W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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C'est un peu mon sentiment...
D'ailleurs ma conclusion récente c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve.
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On va organiser une collecte Smile
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(09-14-2023, 01:45 AM)Neubauten a écrit : C'est un peu mon sentiment...
D'ailleurs ma conclusion récente c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve.

+1 tout est juste délirant en neuf.
Et avec une fiabilité de plus en plus inférieure à ce qui se faisait avant.
Je laisse cette vile tache à mon employeur  Lol2
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(09-14-2023, 01:00 AM)Neubauten a écrit : Ouais mais moi aussi je voulais un VE.... Au final j'ai acheté un V8 Lol2

De toute façon je considère que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve, quand je vois les prix des voitures sur ce topic ça me tue...

Lol2

Une Model 3 neuve est moins chère que la superbe Maserati que tu viens de rentrer.

Citymag a écrit :Les incitations californiennes et fédérales pour les véhicules électriques ont mis le modèle 3 de Tesla à un nouveau prix beaucoup plus abordable. Modèle standard 3 avec une autonomie estimée par l'EPA de 272 miles (environ 438 km) et une accélération de 0 à 60 mph (environ 97 km/h) en 5,8 secondes, normalement au prix de 40 240 $, il peut être réduit à 19 830 $ en dollars de certains comtés de Californie .

Le prix de départ de la Tesla Model 3 peut être utilisé liens de parrainage et remises en stock sur le site En attendantTesla réduit à 37 830 $. En tenant compte du crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ auquel certains véhicules électriques sont admissibles, plus 7 500 $ supplémentaires du California Clean Vehicle Reimbursement Project (CVRP), le prix peut chuter à 22 830 $

La source : https://citymagazine.si/fr/tesla-model-3...alifornie/

Si on intègre le coût énergétique et le coût des révisions, elle devient nettement moins chère au final !

La situation est complètement biaisée en France, en Californie et dans quelques autres états progressistes, du fait des incitations fiscales et locales.

J'achetais des véhicules d'occasion pour ne pas me manger la grosse décote des 2-3 premières années, comme beaucoup ici.

Mais avec les VE ça ne fonctionne plus du tout de la même manière, avec 20 à 40% d'incitation sur les véhicules neufs, en fait les modèles neufs reviennent moins cher (!), surtout si comme Topper tu es dans le coeur de cible des incitations, avec des montants maximisés.

Quant à la revente, comme nous le savons tous le marché des véhicules d'occasion représente environ 4 fois le marché des véhicules neufs en volume, c.a.d. que l'on peut penser que la demande en VE d'occasion d'ici 4-5 ans sera sensiblement plus élevée que l'offre.

C'est actuellement le cas en Scandinavie ce qui justifie le business des boites qui cherchent à racheter des VE Français (Tesla majoritairement) pour alimenter leur marché national de VOE.

Enfin, comparer une voiture neuve avec une garantie intégrale de 4 à 7 ans, avec une occasion sur laquelle la moindre panne dépassera les 4 chiffres, reste quand même une logique de personne aisée. Icon_biggrin Coucou
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'Re,

Je ne suis dans aucun des cas précités et même si les arguments de @Steph se tiennent, je ne suis pas le cœur de cible et n'ai donc pas les moyens d'une éventuelle politique en ce sens.

Éric aka Alf
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