Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
#61
(09-10-2023, 11:57 AM)Martini a écrit : Ce que je voulais dire, c'est qu'une batterie coûtait 90€ par mois. C'est ptet moins cher si tu l'achètes mais ça a un coût : il faudra la changer ou la jeter un jour.

C'est vrai que les moteurs thermiques modernes sont pas "jetables" du tout Lol2
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#62
La Tesla 3 sera utile a ceux qui font beaucoup de longs trajets, pour son efficience sur autoroute et le réseau de recharge sans équivalent.

Si tu veux comparer, va chez Tesla Rennes faire un essai, ou si tu passes dans le coin je te prête la mienne.

En usage familial essentiellement local, la MG4 est parfaite avec son hayon, sa compacité et une garantie constructeur de voiture presque neuve. Attention de bien acheter une phase 2 avec les aides à la conduite recalibrées et différentes améliorations.

Sur le modèle de base, il me semble que MG utilise une batterie LFP plus endurante dans le durée.

Les MG subventionnées c'est jusqu'à la fin de l'année, ensuite ça sera plein pot !
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#63
Le bonus sur les occasions c'est maxi 1000€ je crois.

Sinon dans les 2 annonces de 3, la 2ème n'est à mon avis pas intéressante, beaucoup trop chère pour "l'ancienne" batterie 50kWh. Et pour la première, une LR pour de l'usage local n'a pas beaucoup d'intérêt...
Sachant qu'une 3 propulsion neuve actuellement c'est 43k, donc 36k si tu as le bonus maxi de 7k. Une occase 2-3ke moins cher, à mon avis ça ne vaut pas le coup.

Mais je rejoins @Steph le gros avantage d'une tesla ce sont les longs trajets et le réseau de recharge. Si c'est pour de l'usage local, une MG4 sera surement plus pratique (et moins chère). Et en effet la "petite" a bien une batterie LFP qui permet de charger à 100% sans souci.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#64
(09-10-2023, 11:20 AM)Cat_Man a écrit : louer son matelas, [...]  oui là ca me gratte

Ça s'est quand tu te fais refourguer un matelas d'occase plein de punaises de lit... Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#65
(09-10-2023, 07:59 PM)Topper Harley a écrit : Ça va mal finir cette histoire encore...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2356353322.htm

Du point de vue du banquier, c'est plus facile d'accorder un prêt pour ça Coucou
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#66
Mais du coup la MG neuve en version de base (modèle d'essai) avec la reprise et toutes les aides, ça sort a combien avec un crédit sur 3 ou 4 ans?
Parce qu'en faisant ça tu maximise ton apport (13,000) qui n'existe plus si tu prend une occasion, et quand tu as fini de payer il te reste une voiture qui ne vaudra pas moins que celle que tu va mettre en reprise (et probablement nettement plus).

Parce que la Tesla a 30k, tu vas avoir 1000 balles d'aide et je ne suis pas sûr que tu bénéficie de la prime sur ton Previa, donc le cout va être totalement différent.
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#67
(09-11-2023, 02:51 PM)Neubauten a écrit : Mais du coup la MG neuve en version de base (modèle d'essai) avec la reprise et toutes les aides, ça sort a combien avec un crédit sur 3 ou 4 ans?
Parce qu'en faisant ça tu maximise ton apport (13,000) qui n'existe plus si tu prend une occasion, et quand tu as fini de payer il te reste une voiture qui ne vaudra pas moins que celle que tu va mettre en reprise (et probablement nettement plus).

Parce que la Tesla a 30k, tu vas avoir 1000 balles d'aide et je ne suis pas sûr que tu bénéficie de la prime sur ton Previa, donc le cout va être totalement différent.

Ben c'est sûr que si un LLD ou une LOA était une affaire pour un particulier cela se saurait ... forcément le calcul d'un coût de crédit va ramener la réalité à la charge, j'imagine qu'on va se retrouver sur du 500/600€ par mois pour la XPower.
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#68
C'est assez balistique, 20k aujourd'hui sur 4 ans c'est entre 430 et 460 par mois sur 4 ans hors frais et assurance... avec un taux entre 3 et 5%...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#69
(09-11-2023, 03:23 PM)ZeGato a écrit : C'est assez balistique, 20k aujourd'hui sur 4 ans c'est entre 430 et 460 par mois sur 4 ans hors frais et assurance... avec un taux entre 3 et 5%...


451 € pour être précis  Happy  (20 ke / 4 ans  4%)

finito le temps des Tx à 1-2%

l'argent coûte cher   la période bénite de l'argent fini n'a été qu'une parenthésé...  (et personnellement, c'est pas plus mal)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#70
C'est çà , çà a pas mal augmenté depuis 2 ans les LOA
Voyons
ex: LOA de la yaris hybride design de mon fils (que je vais racheter à la fin 13k€) apport 2500€, mensualité 273€ (37 mois/30000km)
La même c'est 432€/mois avec le même apport et une VR à 15K€)

Coucou
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#71
Faut voir le prix remisé aussi au finish. Car vu qu’ils sont réellement content de signer une LOA ou une LLD  ils partent avec un prix remisé puisqu’ils savent qu’ils vont récup de la marge avec le financement.
En financement apporté par le client le taux de remise ne sera pas aussi important, donc les 20k€ manquants estimés seront peut être plus élevés (la caisse est à 40500 de base moins les 13k€ d’apport reprise subvention, donc en prix catalogue cela fait 27500 de delta) je ne pense pas qu’ils fassent autant de remise en vente financée client.
@Topper Harley ils t’ont annoncé un tarif ?
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#72
La caisse de démo est tentante avec 13k de prime/bonus.

Ca te la fait à 20. Tu la remets en vente 25 et t'achètes un bateau Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#73
d'origine ? c'est pas mal.
Cela apporte de l'eau au moulin pour la revente.
Par contre les batteries sont incluses ?
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#74
Lol2Lol2Bien

Je ne peux pas suivre le rythme de ce sujet, trop de messages (très instructifs d'ailleurs  Bien ).
Bon, j'ai quand même prévu l'essai de 3 autos électriques cette semaine, on va bien voir  Happy .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#75
(09-12-2023, 06:11 AM)Cat_Man a écrit : LLD  99 €/m    10.000 km/ an  2ans pour une MG4 ou 5

<< Clic >>

va vendre des Mégane E ou des 308-e  à 45 k€ avec çà  Ph34r

Tu dois avoir environ 8k entre les modèles d'entrée de gamme MG et Renault, pas une paille certes... mais là c'est surtout un financement ultra agressif. 
Je me demande ce que fait MG des caisses qui reviennent dans 2 ans... ?
et ce que font les consommateurs avertis après avoir rendu les clefs... ?

Et je ne miserai pas grand chose sur une revente facile d'un truc électrique d'occasion dans quelques années...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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