Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
#16
(09-05-2023, 10:38 PM)tatoo82 a écrit : Dans l'excel as tu intégré la revente de la lag 3 et l'installation de panneau solaire pour recharger la bête pendant le télé travail ?

Voyons  ça se revend une laguna ? Voyons 
Ph34r 
Porte
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#17
(09-05-2023, 10:21 PM)Cat_Man a écrit : bon, je viens de sortie Excel, fonct° Trim,  rentabilité, etc

Zoe d'occasion +/-  12 ke
batterie à 79 €/ mois (????)
14.000 km/a
conso ZOE :  15.5 kwh/100km  avec un tarif moyen à 0.112 €/ kw (tarif Total Energie, 90% HC / 10% HC)

bref,  entre lag' et zoe pour 14.000 km/ an, je gagnerais par an +/- 1000 €

et j'ai divisé le cout d'assurance / 2 et -300 € d'entretien annuel 'gommard'

bref, rentabilisé en +/- 11 ans
6 ans si pas de location de batterie

je pense que je vais gargé la Lag' 3 jusque mort s'en suit

faut virer la location la batterie et dans ton calcul tu fais comme si la lag n'allait pas avoir de reparation ou de frais ...
[Image: 221347.png]
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#18
(09-05-2023, 10:47 PM)Cat_Man a écrit : et pour le calcul de rentabiltié, faut pas tenir compte de la vente de la laguna (trop simple)

?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
(09-06-2023, 07:47 AM)le-merou a écrit :
(09-05-2023, 10:21 PM)Cat_Man a écrit : bon, je viens de sortie Excel, fonct° Trim,  rentabilité, etc

Zoe d'occasion +/-  12 ke
batterie à 79 €/ mois (????)
14.000 km/a
conso ZOE :  15.5 kwh/100km  avec un tarif moyen à 0.112 €/ kw (tarif Total Energie, 90% HC / 10% HC)

bref,  entre lag' et zoe pour 14.000 km/ an, je gagnerais par an +/- 1000 €

et j'ai divisé le cout d'assurance / 2 et -300 € d'entretien annuel 'gommard'

bref, rentabilisé en +/- 11 ans
6 ans si pas de location de batterie

je pense que je vais gargé la Lag' 3 jusque mort s'en suit

faut virer la location la batterie et dans ton calcul tu fais comme si la lag n'allait pas avoir de reparation ou de frais ...

Tu crois qu'il n'y a que cela à changer ? W W W

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#20
de toute façon, faut que je me débarrasse de ma merde de lag'3 "sapin de noel"

quoique depuis 15J et 400 km, pas une panne, un avion .....

mais je n'ai pas confiance quand je la prend ... 'coupure en roulant' ...
j'attends une rentré de €€€€ probable d'ici qq mois... vente d'une maison.. si cela ce fait je passe en Zoe (ou autres) qq soit le calcul de rentabilité
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#21
Pourquoi pas une Quattroporte ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
(09-06-2023, 11:31 AM)Martini a écrit : Pourquoi pas une Quattroporte ? Dents

Ouaip, on a toujours qu’une seule vie.
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#23
(09-05-2023, 06:48 PM)BlackLoki a écrit :
(09-05-2023, 04:00 PM)Marv a écrit : Arf  Bien 

Disons qu'avec des trajets quotidiens compris entre 30 et 100 km max selon les jours, en environnement urbain ou péri-urbain, pour un total d'environ 15.000 km par an, je commence à regarder si je ne serais pas gagnant à rouler "autrement" pour ces trajets.

Ce qui me permettrait de rouler encore "autrement" pour les 15 à 20.000 autres kilomètres que j'effectue dans l'année  Icon_biggrin ...

Pousser les extrêmes, un combo Caterham/VE te ferait le plus grand bien au teint   Jap
Et en plus pour lever de la MILF  Oops

Bien  On va dire que ma réflexion actuelle n'est pas dénuée de toute pensée pour un budget réorganisé intégrant enfin une Cat' ou assimilé  Icon_biggrin ...

(09-06-2023, 07:47 AM)le-merou a écrit :
(09-05-2023, 10:21 PM)Cat_Man a écrit : bon, je viens de sortie Excel, fonct° Trim,  rentabilité, etc

Zoe d'occasion +/-  12 ke
batterie à 79 €/ mois (????)
14.000 km/a
conso ZOE :  15.5 kwh/100km  avec un tarif moyen à 0.112 €/ kw (tarif Total Energie, 90% HC / 10% HC)

bref,  entre lag' et zoe pour 14.000 km/ an, je gagnerais par an +/- 1000 €

et j'ai divisé le cout d'assurance / 2 et -300 € d'entretien annuel 'gommard'

bref, rentabilisé en +/- 11 ans
6 ans si pas de location de batterie

je pense que je vais gargé la Lag' 3 jusque mort s'en suit

faut virer la location la batterie et dans ton calcul tu fais comme si la lag n'allait pas avoir de reparation ou de frais ...

Voilà, je savais bien qu'il fallait que je sollicite le FAR pour m'aider à y voir plus clair !
Vos réflexions et projets sur les VE, déjà aboutis pour certains d'entre nous ou encore en gestation pour d'autres comme toi @Cat_Man, @Topper Harley et moi par exemple, permettent un partage d'expérience très riche, merci  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#24
(09-05-2023, 06:48 PM)BlackLoki a écrit :
(09-05-2023, 04:00 PM)Marv a écrit : Arf  Bien 

Disons qu'avec des trajets quotidiens compris entre 30 et 100 km max selon les jours, en environnement urbain ou péri-urbain, pour un total d'environ 15.000 km par an, je commence à regarder si je ne serais pas gagnant à rouler "autrement" pour ces trajets.

Ce qui me permettrait de rouler encore "autrement" pour les 15 à 20.000 autres kilomètres que j'effectue dans l'année  Icon_biggrin ...

Pousser les extrêmes, un combo Caterham/VE te ferait le plus grand bien au teint   Jap
Et en plus pour lever de la MILF  Oops

j'ai merdé sur la cat... mais prochain objectif un combo VE  et A110...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#25
Et dans 4 ans vous faites quoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#26
Ah, c est de la Lld
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#27
Placer son apport de la vente du thermique et payer pour une location à perte pendant 4 ans sans avoir rien à revendre ou garder à la fin, perso j’y vais pas.
Le seul gain c’est les 7k de subventions qui ne seront certainement pas renouvelés dans 4 ans … sans oublier que tu n’auras plus d’apport car pas de vente de voiture.
Sans oublier un tarif électricité qui n’est pas une référence de stabilité et de bonheur en ce moment (même si je pense qu’il le redeviendra)

On parle de 30k€ sur 4 ans, perso je chercherais un bidule thermique essence qui au bout de 4 ans
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#28
Moi je changerais rien. Topper a trois bagnoles fiables et une Opel
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#29
(09-09-2023, 05:59 PM)Topper Harley a écrit :
(09-09-2023, 05:38 PM)Martini a écrit : Moi je changerais rien. Topper a trois bagnoles fiables et une Opel

1, et 1 Toyota, et 1 Opel.

Donc tu revends la seule voiture fiable pour acheter un machin électrique et te retrouver à pieds dans 4 ans Ph34r

Vos 400€ de budget mensuel pour la MG, vous avez envisagé de les mettre sur un compte d'épargne ? À la fin de l'année, ça fait presque 5000 balles, disons 4000 si faut payer une vidange, une distrib et un nouveau turbo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#30
(09-09-2023, 06:29 PM)Martini a écrit :
(09-09-2023, 05:59 PM)Topper Harley a écrit :
(09-09-2023, 05:38 PM)Martini a écrit : Moi je changerais rien. Topper a trois bagnoles fiables et une Opel

1, et 1 Toyota, et 1 Opel.

Donc tu revends la seule voiture fiable pour acheter un machin électrique et te retrouver à pieds dans 4 ans  Ph34r

Vos 400€ de budget mensuel pour la MG, vous avez envisagé de les mettre sur un compte d'épargne ? À la fin de l'année, ça fait presque 5000 balles, disons 4000 si faut payer une vidange, une distrib et un nouveau turbo.

Suis d’accord avec Serge … mes LLD , je les passais sur ma boîte , ce n’est pas la même stratégie (optimisation fiscale, charges au bilan et non en immo ) 

Pour un particulier , MG va te faire payer au prix très fort (6k d’apport bonus + 20 k de loyer) pour te dire dans 4 ans, merci monsieur et au revoir 

Et si tu veux un avis , mon voisin de bureau est concessionnaire Kia MG, je trouve pas la 4 terrible et même cheap Pamafote 

Et sincèrement, à quoi bon foutre 400 cv dns une compacte qui n’a pas le châssis pour, sauf à runner en ligne droite Voyons
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