F1 2023
(08-27-2023, 07:56 PM)Martini a écrit :
(08-27-2023, 07:18 PM)Onken a écrit : Comme à chaque fois tu parles très vite sans connaitre ou avoir tous les tenant et aboutissant

Je te remercie d'avoir apporté autant d'éléments factuels, tout le monde y voit plus clair maintenant.


Citation :Il a quand même fait de gros résultats dans tous les équipes, sauf Mc Laren avec l'aire moteur honda qui était garantie 50 tours. Meme chez Renault l'an dernier, Ocon peut encore lui dire merci pour sa victoire car si Alonso avait bloqué Ham ne serai ce qu'un tour de moins, Ocon ne gagnait pas.

J'ai pas dit qu'il ne savait pas conduire. J'ai dit que les "mauvais choix" de carrière qu'on lui attribue, c'était surtout son caractère de connard
Quel pilote avec un palmares n'a pas un caractère de connard? Aucun sinon ils se font bouffer bien avant d'arriver à la F1 et ne seront jamais champion du monde.
Schum? la belle affaire, il avait un droit de regard sur le second pilote dans son contrat
Alonso?
Vettel? le multi 21
Vers a aussi quelques casseroles lol
Ham aussi (encore que ça va mieux depuis quelques années je trouve depuis qu'il a un fantome qui sert de second pilote (Bottas) et depuis que c'est Russel la caisse n'avance plus alors...



Quand au fait d'y voir plus clair, personne ne peut y voir plus claire et si tu penses y voir plus clair avec les cancan de la presse, comment dire ou si c'est suite à tel ou tel interview ou vidéo youtube comment dire... C'est pareil, c'est le feedback à travers un prisme donc une image biaisée. Comme je le dis, c'est ni blanc ni noir, Alonso a des torts c'est certain mais l'équipe aussi ou son entourage ou ... Si tu veux faire gagner un pilote il faut avant tout le mettre en confiance, le comprendre et lui donner ce dont il a besoin. Brilatore étant le seul qui a réussi et le seul qui a réussi à mener Renault F1 à la victoire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-27-2023, 08:25 PM)Onken a écrit :
(08-27-2023, 06:02 PM)Bozo a écrit : Verstappen le meilleur pilote avec la meilleure voiture ou l'inverse mais peu importe,  dire le contraire est plus que de la mauvaise foi.

Verstappen est assez incroyable mais il faut relativiser car RB construit la voiture et la fait évoluer pour son pilote numéro 1 depuis toujours.
Regardes Perez en début de saison dernière, il était assez proche de Vers, regardes les 2-3 premières courses 2023 dans les 2 cas il était assez proche de Vers. Dès que les premiers upgrades de la voiture sont apparus, Vers a largué Perez. Vers a su utiliser la voiture contrairement à Perez ou alors les upgrades conviennent mieux à Vers que Perez (j'entends au style de conduite naturel de Vers).

Loin de moi l'idée de dénigrer Vers qui est incroyable mais aussi bon soit-il, il faut que tout colle (pilote, voiture, équipe, upgrade, stratégie, moteur, pneus, etc), il faut aussi que le pilote soit capable d'identifier les axes qui lui permettront d'aller plus vite avec la voiture afin de la faire évoluer dans le bon sens et ça semble etre le cas de Vers.

Il y a un podcast très interessant sur la boites à gants du directeur technique ou responsable perf de chez RB. Il évoque sa carrière depuis ses études en passant par michelin et jusqu'à RB. C'est très interessant. Il évoque un truc qu'il a eu du mal à comprendre, le fait que l'ingé ne développe pas la partie qui théoriquement fera aller la voiture plus vite mais la partie qui permettra au/aux pilotes de mieux exploiter la voiture.

C'est très drole car depuis cette année je me remets au kart de loc et aux courses d'endurance en kart de loc et pas mal d'équipe font l'erreur de régler le car pour que le pilote le plus vite aille encore plus vite alors qu'il faut le régler pour que la moyenne des temps de chacun des pilotes soit le meilleur. Faire gagner 0.1sec au meilleur n'a pas de sens si ça fait perdre 0.5sec par tour à l'autre pilote, tu fais la pole et après tu te fais déposer en course.

Depuis quand peut on régler les karts de location?!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Bathurst en F1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Hamilton et Russell ont resigné chez Mercedes jusqu'en 2025
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quelle surprise. Motard
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
1) Carlos Sainz Ferrari 1:20.294
2) Max Verstappen Red Bull +0.013
3) Charles Leclerc Ferrari +0.067
4) George Russell Mercedes +0.377
5) Sergio Perez Red Bull +0.394
6) Alex Albon Williams +0.466
7) Oscar Piastri McLaren +0.491
8) Lewis Hamilton Mercedes +0.526
9) Lando Norris McLaren +0.685
10) Fernando Alonso Aston Martin +1.123
11) Yuki Tsunoda AlphaTauri 1:21.594
12) Liam Lawson AlphaTauri 1:21.758
13) Nico Hulkenberg Haas 1:21.776
14) Valtteri Bottas Alfa Romeo 1:21.940
15) Logan Sargeant Williams 1:21.944
16) Zhou Guanyu Alfa Romeo 1:22.390
17) Pierre Gasly Alpine 1:22.545
18) Esteban Ocon Alpine 1:22.548
19) Kevin Magnussen Haas 1:22.592
20) Lance Stroll Aston Martin 1:22.860


Victoire de Sainz à 7:1 demain, Leclerc à 11:1................Verstappen 1,2:1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et à la fin, c’est Max qui gagne….  Roll

J’ai tout de même un peu de mal à comprendre la supériorité des Red Bull, un tel gap vs les autres écuries Voyons
Répondre
(09-03-2023, 05:40 PM)Staffin a écrit : J’ai tout de même un peu de mal à comprendre la supériorité des Red Bull

Y'a une March 881 (première F1 de Newey) à vendre en ce moment. Si on se cotise, on pourra peut-être commencer à comprendre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai essayé de regarder ce GP de F1... Hormis quelques manœuvres un peu chaudes, notamment entre les Ferrari sur la fin qui m'ont sorti de ma torpeur, peu de duels à se mettre sous la dent, une hégémonie RB qui lasse, les premières écuries concurrentes sont à des secondes entières par course même si parfois elles arrivent à faire illusion en qualif...

Bref, c'est bien parce que j'étais bloqué à la maison que j'ai accepté de consacrer 2 heures de mon temps à cet ennui mortel  Dodo mais on ne m'y reprendra pas de sitôt !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

(09-04-2023, 04:19 PM)Marv a écrit : Bref, c'est bien parce que j'étais bloqué à la maison que j'ai accepté de consacrer 2 heures de mon temps à cet ennui mortel  Dodo mais on ne m'y reprendra pas de sitôt !!
Pour le coté hypnotique qui permet de s'endormir plus rapidement, peut-être ?

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • Marv
Répondre
Z'êtes durs, c'était pas si mal

La défense de Sainz toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai regardé en replay, du coup j'ai sauté les passages un peu longuets...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Passé un certain âge, c'est la télé qui te regarde....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(09-04-2023, 07:06 PM)b-boy a écrit : J'ai regardé en replay, du coup j'ai sauté les passages un peu longuets...

Oui, voilà, je crois que je ne vais faire que ça désormais avec la F1  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je le fais avec la qualif : je regarde en accéléré, sauf les 3 dernières minutes de chaque session
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :