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(09-01-2023, 01:49 PM)Martini a écrit : Comme sur une 296 GTB
EDIT : Mais c'est encore mieux parce que c'est tactile
(09-01-2023, 01:50 PM)le-merou a écrit : boutons sur le volant...
Ca va, c'est pas la mort, juste une habitude a prendre.
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(09-01-2023, 02:05 PM)Neubauten a écrit : (09-01-2023, 01:08 PM)Martini a écrit : (09-01-2023, 12:43 PM)Neubauten a écrit : disparition de la bande bois ou alu
Mais c'est remplacé par autre chose ? Un bandeau en laine ou chépakoi ?
https://electrek.co/2023/08/31/tesla-mod...-features/
Il y a un bandeau textile en effet.
La frontière entre épuré et cheap est mince. Faudrait voir en vrai mais a priori je préfère du bois.
(09-01-2023, 02:41 PM)Zed a écrit : (09-01-2023, 01:49 PM)Martini a écrit : Comme sur une 296 GTB
EDIT : Mais c'est encore mieux parce que c'est tactile
(09-01-2023, 01:50 PM)le-merou a écrit : boutons sur le volant...
Ca va, c'est pas la mort, juste une habitude a prendre.
Pour sortir d'un rond-point, ça doit être un peu chiant (en fonction du diamètre du rond-point, t'as plus ou moins tourné le volant, un coup le bouton est à droite, un coup il est en bas, faut se souvenir que pour indiquer à droite faut cliquer à gauche, ou en haut, ...)
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On doit surement utiliser le pouce de la main gauche pour faire cela. Il faut penser à rapprocher le pouce des autres doigts de la main pour indiquer à gauche et l'éloigner pour la droite.
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09-01-2023, 03:20 PM
(Modification du message : 09-01-2023, 03:24 PM par Steph.)
J'ai eu l'occasion d'essayer sur une F458, c'est déjà pas terrible mais au moins les touches sont proéminente pour qu'on les trouve rapidement, avec un bouton physique à gauche pour le cligno gauche et un autre à droite pour le droit.
Là chez Tesla ils ont décidé que 2 touches haptomerdiques (que même VW a fini par remplacer) du même côté du volant suffisait ! Les retours d'utilisateurs sur les S et le X sont mauvais, mais on s'en balec' et on balance ça sur les modèles de grande série !
Pour la planche de bord, j'attends d'en toucher une pour être affirmatif, mais pour l'instant ça ne m'emballe pas du tout.
Reste à voir si ça va maintenir la côte d'occasion des Modèles 3 avec comodos et USS (?).
L'absence de comodos ça va aussi être un grand moment de bonheur dans les manoeuvres où on doit passer de la marche AV à la marche AR à plusieurs reprises, sans parler de la disparition du coup d'essuie-glace déclenchable en bout de comodo et des appels de phare.
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(09-01-2023, 03:11 PM)glouby a écrit : On doit surement utiliser le pouce de la main gauche pour faire cela. Il faut penser à rapprocher le pouce des autres doigts de la main pour indiquer à gauche et l'éloigner pour la droite.
Quand t'as tourné dans un rond-point serré en faisant un chevauchement (j'ai pas oublié les termes de l'auto-école), t'as ta main gauche à 10h, la droite à 3h et le machin tactile des clignotants entre 4h et 8h. Chuis pas certain que ça soit intuitif mais on verra si les vieux s'y mettent
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(09-01-2023, 04:15 PM)Martini a écrit : (09-01-2023, 03:11 PM)glouby a écrit : On doit surement utiliser le pouce de la main gauche pour faire cela. Il faut penser à rapprocher le pouce des autres doigts de la main pour indiquer à gauche et l'éloigner pour la droite.
Quand t'as tourné dans un rond-point serré en faisant un chevauchement (j'ai pas oublié les termes de l'auto-école), t'as ta main gauche à 10h, la droite à 3h et le machin tactile des clignotants entre 4h et 8h. Chuis pas certain que ça soit intuitif mais on verra si les vieux s'y mettent
On s'en fout ils mettent pas leur cligno
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'Lut,
Étonnant que ce ne soit pas BMW qui ait mis ce truc au point.
Éric aka Alf
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(09-01-2023, 01:08 PM)Martini a écrit : (09-01-2023, 12:43 PM)Neubauten a écrit : disparition de la bande bois ou alu
Mais c'est remplacé par autre chose ? Un bandeau en laine ou chépakoi ?
Ou c'est tout plastique ?
(09-01-2023, 01:00 PM)BlackLoki a écrit : C’est possible de ne pas avoir de direction ? Il me semblait que le contrôle des roues devait rester mécanique et non susceptible d’être perdu suite à une défaillance électronique ou électrique.
Il me semble que Toyota a sorti (ou est en train de sortir, y'a au moins des protos roulants présentés à la presse) du steer by wire pur, sans colonne de direction de backup. Mais c'est fiable, promis
Je parlais d'un point de vue légal.
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09-01-2023, 05:31 PM
(Modification du message : 09-01-2023, 05:33 PM par Steph.)
(09-01-2023, 05:02 PM)emss a écrit : Étonnant que ce ne soit pas BMW qui ait mis ce truc au point.
Si ça peut te rassurer, ce n'est visiblement pas du tout au point !
D'ailleurs, ils viennent de baisser de 20k€ le tarif des Model S/X Plaid et de 12k€ celui des versions S LR.
Preuve que les nouvelles merveilles sans USS et avec volant Yoke dépourvues de comodo ne se vendent pas si facilement.
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(09-01-2023, 05:10 PM)BlackLoki a écrit : Je parlais d'un point de vue légal.
D'un point de vue légal, ça doit être légal si ça équipe chéplukel Lexus. Gracus a eu une Infinity avec une direction by wire mais y'avait un embrayage et une colonne en backup.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-01-2023, 10:38 AM)Gracus a écrit : (09-01-2023, 10:33 AM)Steph a écrit : Plus d'autonomie c'est toujours bien, plus d'isolation phonique et de confort de suspension, l'évolution des phares AR me plait, ainsi que l'arrivée des sièges ventilés même si j'aurais préféré pourvoir accéder à des sièges textile (tissus ou même laine mélangée comme chez Volvo).
Je déplore par contre la face AV globale, l'absence de hayon et surtout la disparition des comodos, pour les clignotants mais aussi lors des manoeuvres où on doit passer plusieurs fois de la marche AV à la marche AR, idem pour le bouton d'essuie glace et le bouton Parking.
La planche de bord régresse selon mon ressenti et malheureusement le petit écran derrière le volant des Model S/X n'apparait pas sur le Model 3.
Je ne voit pas de caméra de bouclier AV ni de retour des USS.
Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré.
Je suis curieux de voir comment la clientèle "de masse" va réagir à la disparition des comodos, qui AMHA est une erreur majeure.
Au final tu as eu du nez en choisissant ta TM3 propulsion LR avec intérieur premium.
Il n'y a pas d’occultation possible du toit en verre ? Ca doit cramer fort des qu’il y a un peu de soleil, non ?
non, il n'y a pas. Ni sur la 3 ni sur la Y. Par contre le verre me semble plus filtrant sur la Y que sur mon ex 508 ou sur l'espace 4 per exemple.
Cet été, jamais ressenti de gêne.
Un copain avec une TM3 à acheté le store d'occultation du toit vitré, il trouvait que ça chauffait trop l'été, il en est content
Clio 3 RS -->>
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Idem j'avais mis un store fixe (surement le même genre que @ Steph ) dans la rouge, vu la météo du mois d'août à Paris je ne l'ai pas encore transféré sur la blanche.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
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09-02-2023, 10:15 AM
(Modification du message : 09-02-2023, 10:16 AM par BlackLoki.)
(09-01-2023, 05:50 PM)Martini a écrit : (09-01-2023, 05:10 PM)BlackLoki a écrit : Je parlais d'un point de vue légal.
D'un point de vue légal, ça doit être légal si ça équipe chéplukel Lexus. Gracus a eu une Infinity avec une direction by wire mais y'avait un embrayage et une colonne en backup.
Oui si tu as celle en dur pour le backup c’est OK mais venant d’un mec qui ne met pas de poignée aux boites à gants je ne pense pas qu’il se fasse chier à mettre un backup.
Même s’il a tendance à imaginer faire ses lois je vois mal une caisse prendre la route avec la direction à la merci d’un bug software
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