Messages : 4,689
Sujets : 255
Likes Received: 151 in 89 posts
Likes Given: 50
Likes Received: 151 in 89 posts
Likes Given: 50
Inscription : May 2002
moi des trucs qui se voient pas comme plus de confort et moins de bruits d'air
et une voiture plus haute qui ne rape pas partout tellement elle est basse
le reste je m'en fiche...
Messages : 12,189
Sujets : 307
Likes Received: 496 in 310 posts
Likes Given: 870
Likes Received: 496 in 310 posts
Likes Given: 870
Inscription : Apr 2004
Plus d'autonomie c'est toujours bien, plus d'isolation phonique et de confort de suspension, l'évolution des phares AR me plait, ainsi que l'arrivée des sièges ventilés même si j'aurais préféré pourvoir accéder à des sièges textile (tissus ou même laine mélangée comme chez Volvo).
Je déplore par contre la face AV globale, l'absence de hayon et surtout la disparition des comodos, pour les clignotants mais aussi lors des manoeuvres où on doit passer plusieurs fois de la marche AV à la marche AR, idem pour le bouton d'essuie glace et le bouton Parking.
La planche de bord régresse selon mon ressenti et malheureusement le petit écran derrière le volant des Model S/X n'apparait pas sur le Model 3.
Je ne voit pas de caméra de bouclier AV ni de retour des USS.
Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré.
Je suis curieux de voir comment la clientèle "de masse" va réagir à la disparition des comodos, qui AMHA est une erreur majeure.
Au final tu as eu du nez en choisissant ta TM3 propulsion LR avec intérieur premium.
Messages : 15,443
Sujets : 231
Likes Received: 686 in 378 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 686 in 378 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
(09-01-2023, 10:33 AM)Steph a écrit : Plus d'autonomie c'est toujours bien, plus d'isolation phonique et de confort de suspension, l'évolution des phares AR me plait, ainsi que l'arrivée des sièges ventilés même si j'aurais préféré pourvoir accéder à des sièges textile (tissus ou même laine mélangée comme chez Volvo).
Je déplore par contre la face AV globale, l'absence de hayon et surtout la disparition des comodos, pour les clignotants mais aussi lors des manoeuvres où on doit passer plusieurs fois de la marche AV à la marche AR, idem pour le bouton d'essuie glace et le bouton Parking.
La planche de bord régresse selon mon ressenti et malheureusement le petit écran derrière le volant des Model S/X n'apparait pas sur le Model 3.
Je ne voit pas de caméra de bouclier AV ni de retour des USS.
Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré.
Je suis curieux de voir comment la clientèle "de masse" va réagir à la disparition des comodos, qui AMHA est une erreur majeure.
Au final tu as eu du nez en choisissant ta TM3 propulsion LR avec intérieur premium.
Il n'y a pas d’occultation possible du toit en verre ? Ca doit cramer fort des qu’il y a un peu de soleil, non ?
Messages : 60,536
Sujets : 586
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Inscription : Apr 2006
(09-01-2023, 10:33 AM)Steph a écrit : Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré.
T'as regardé ce que les mecs utilisent parfois en avion ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,189
Sujets : 307
Likes Received: 496 in 310 posts
Likes Given: 870
Likes Received: 496 in 310 posts
Likes Given: 870
Inscription : Apr 2004
09-01-2023, 10:59 AM
(Modification du message : 09-01-2023, 11:17 AM par Steph.)
Les Tesla sont des fours solaires, quand elles seront en fin de vie on pourra les envoyer en Afrique pour qu'ils puissent réchauffer leur déjeuner sans avoir besoin de déforester.
Le puissant soleil du Sud Bretagne (!) m'a imposé d'acheter des pare-soleil en 2 couches et 2 parties, avec une couche aluminium entre le toit et le tissus, retenue par des élastiques aux 4 angles.
Le tissus est très proche visuellement de celui du pavillon donc ça passe, et le cadre suit bien le contour du toit tout en préservant une rétro-vision correcte :
L'effet est radical et le gain de confort sensible, un des premiers accessoire à acheter.
Messages : 60,536
Sujets : 586
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Inscription : Apr 2006
C'est effrayant comme conception sur un véhicule électrique
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,189
Sujets : 307
Likes Received: 496 in 310 posts
Likes Given: 870
Likes Received: 496 in 310 posts
Likes Given: 870
Inscription : Apr 2004
09-01-2023, 11:22 AM
(Modification du message : 09-01-2023, 11:24 AM par Steph.)
Je suis curieux de lire les retours sur cette nouvelle version du Model 3, dont le but annoncé est d'en réduire le coût de production.
Il ne devrait plus y avoir de colonne de direction, et quelques capteurs (t°) devraient avoir aussi disparu.
D'une manière générale, les Model 3 et Y qui sont les Modèles de masse, vont probablement régresser en qualité pour poursuivre la politique tarifaire agressive de la marque.
A noter que dès le 1er janvier 2024, elle ne devrait plus bénéficier des 5k€ du bonus écologique étant produite en Chine.
Pour le reste, le Model 3 de base reste une propulsion de 300cv au centre de gravité particulièrement bas, très sympa à emmener dans le sinueux et en montagne, avec un coût d'utilisation comparable à celui d'une Twingo, les performances, le gabarit et le confort en plus.
Messages : 7,942
Sujets : 38
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 550
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 550
Inscription : Dec 2011
Et vous pensez quoi du nouveau style à l'intérieur ? Notamment la disparition de la bande bois ou alu.
C'est pour un ami
Messages : 8,044
Sujets : 75
Likes Received: 674 in 407 posts
Likes Given: 825
Likes Received: 674 in 407 posts
Likes Given: 825
Inscription : Sep 2004
(09-01-2023, 11:22 AM)Steph a écrit : Je suis curieux de lire les retours sur cette nouvelle version du Model 3, dont le but annoncé est d'en réduire le coût de production.
Il ne devrait plus y avoir de colonne de direction, et quelques capteurs (t°) devraient avoir aussi disparu.
D'une manière générale, les Model 3 et Y qui sont les Modèles de masse, vont probablement régresser en qualité pour poursuivre la politique tarifaire agressive de la marque.
A noter que dès le 1er janvier 2024, elle ne devrait plus bénéficier des 5k€ du bonus écologique étant produite en Chine.
Pour le reste, le Model 3 de base reste une propulsion de 300cv au centre de gravité particulièrement bas, très sympa à emmener dans le sinueux et en montagne, avec un coût d'utilisation comparable à celui d'une Twingo, les performances, le gabarit et le confort en plus.
C’est possible de ne pas avoir de direction ? Il me semblait que le contrôle des roues devait rester mécanique et non susceptible d’être perdu suite à une défaillance électronique ou électrique.
Messages : 21,948
Sujets : 729
Likes Received: 580 in 449 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 580 in 449 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
le drive by wire se développe de plus en plus (chez Lexus il ya deja des modèles de série qui en sont équipés il me semble).
Messages : 60,536
Sujets : 586
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Inscription : Apr 2006
09-01-2023, 01:08 PM
(Modification du message : 09-01-2023, 01:17 PM par Martini.)
(09-01-2023, 12:43 PM)Neubauten a écrit : disparition de la bande bois ou alu
Mais c'est remplacé par autre chose ? Un bandeau en laine ou chépakoi ?
Ou c'est tout plastique ?
(09-01-2023, 01:00 PM)BlackLoki a écrit : C’est possible de ne pas avoir de direction ? Il me semblait que le contrôle des roues devait rester mécanique et non susceptible d’être perdu suite à une défaillance électronique ou électrique.
Il me semble que Toyota a sorti (ou est en train de sortir, y'a au moins des protos roulants présentés à la presse) du steer by wire pur, sans colonne de direction de backup. Mais c'est fiable, promis
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,838
Sujets : 650
Likes Received: 481 in 213 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 481 in 213 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Plus de commodo pour les clignos ? On est sense faire comment pour indiquer un chagement de direction ?
Messages : 60,536
Sujets : 586
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Likes Received: 882 in 689 posts
Likes Given: 368
Inscription : Apr 2006
09-01-2023, 01:49 PM
(Modification du message : 09-01-2023, 01:50 PM par Martini.)
Comme sur une 296 GTB
EDIT : Mais c'est encore mieux parce que c'est tactile
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,948
Sujets : 729
Likes Received: 580 in 449 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 580 in 449 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
Messages : 7,942
Sujets : 38
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 550
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 550
Inscription : Dec 2011
(09-01-2023, 01:08 PM)Martini a écrit : (09-01-2023, 12:43 PM)Neubauten a écrit : disparition de la bande bois ou alu
Mais c'est remplacé par autre chose ? Un bandeau en laine ou chépakoi ?
https://electrek.co/2023/08/31/tesla-mod...-features/
Il y a un bandeau textile en effet.
|