Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Plus qu'un dodo... Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(08-25-2023, 10:24 PM)Maguy a écrit : Plus qu'un dodo... Wink

Bounce Bounce Bounce Bounce
Répondre
Profite bien de ta journée demain!! Jap Coucou
Répondre
Quelle machine, mais quelle machine !  Love
La voilà à la maison avec sa nouvelle copine!

The following 9 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, duduche, manu5494, Martini, Marv, perdu a Londres, Steph, thom, Vince
Répondre
L’entrée de garage s’est donc bien passée ?
Répondre
(08-27-2023, 04:49 AM)perdu a Londres a écrit : L’entrée de garage s’est donc bien passée ?

C'est très, très, juste : au plus bas je ne passe pas un doigt sous la voiture... Mais ça passe sans toucher.  Lol2
Répondre
D’un autre côté arrête de mettre tes doigts partout et tout se passera bien :-)
Félicitations, beau cadeau que tu te fais pour ton départ à la retraite (si j’ai bien tout suivi)
Sans rire avoir une maz’ doit être un feeling à part, ce côté un peu bestial mal élevé, moins lisse que les féfé :-)
Claque nous une belle photo sur un décor badass à l’amerloque

Félicitations encore.
Répondre
(08-27-2023, 07:17 AM)Neubauten a écrit : C'est très, très, juste : au plus bas je ne passe pas un doigt sous la voiture... Mais ça passe sans toucher.  Lol2

Attention avec les passagers, alors
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-27-2023, 09:41 AM)Martini a écrit :
(08-27-2023, 07:17 AM)Neubauten a écrit : C'est très, très, juste : au plus bas je ne passe pas un doigt sous la voiture... Mais ça passe sans toucher.  Lol2

Attention avec les passagers, alors

On avait un autocollant pour cela dans la communauté LF, à la base pas de très bon goût mais il s'avèrerait judicieux dans ce cas-là. "No fat chicks"
Répondre
En effet je pense que je ne passe pas si toute la famille est dans l'auto...
La dite famille a néanmoins adopté l'auto, ma fille adore les places arrières avec la banquette réglable électrique, les petits rideaux et la tablette ("this car is NEAT" qu'elle me dit...).

Sinon le récit de la journée d'hier...
Levé à 6h pour regarder la qualif de la F1 et bien commencer la journée, j'ai pris un Uber pour aller chez mon pote Ferrari, qui m'emmène à Sacramento en... TM3  Icon_biggrin
1h30 de route vraiment sans histoire, de l'avantage de partir relativement tôt le matin, car j'avais mis 2h30 le week-end dernier. Bref.

Le garage qui vend est un gros dealer d'occasion, pas vraiment orienté haut de gamme, tenu par un Pakis et un Afghan. Ils ont juste cette voiture car l'Afghan plus haut s'est fait un trip : lorsqu'il était étudiant, en Belgique, il bossait dans un McDo et son patron avait une Quattroporte, il s'était juré d'en avoir une un jour. Il l'a donc acheté en Janvier dernier à son premier propriétaire, un juge de la court de Los Angeles. Comme la voiture a été achetée via le garage, c'est toujours officiellement une première main, elle a eu un service de fait durant les 6 derniers mois, avec notamment un changement de durites de refroidissement, ainsi qu'un alternateur neuf (OEM Maserati).

Elle a été nettoyée (pas très bien) et elle est vraiment belle, le vendeur a aussi mis un coup de polish sur le pare choc arrière qui avait un petit accroc, tout fonctionne, ras. On fait les papiers et on part se promener avec mon pote dans la vieille ville de Sacramento et son décor de Western.
Je suis un peu intimidé par la voiture et le petit quart d'heure de route me permet de prendre mes marques, je réalise d'ailleurs que la voiture est en mode "ice" et que c'était aussi le cas lors de mon essai la semaine dernière, ce qui expliquait la gestion de la boîte auto assez paresseuse, je la repasse donc en normal. 
Un peu plus loin je mets un petit coup pour m'insérer sur l'autoroute... Et l'enfer se déchaîne : la boîte tombe 3 rapports là voiture bondit dans un bruit d'enfer! Cette voiture est littéralement hargneuse, en quelques secondes je suis beaucoup trop vite et je me cale sur une voie, tout redevient calme et je cruise à 130 dans un silence de cathédrale, juste un petit ronronnement à l'arrière plan vient rappeler ce qui vient de se passer... Ouch.  Love

En ville la voiture est finalement plutôt ferme, la direction très connectée et pas trop assistée, l'expérience est totalement différente d'une série 7 ou une classe S, la Quattroporte a des gênes de voiture de sport et ça se sent vraiment. On oublie d'ailleurs très vite la taille de l'engin.

On a repris l'autoroute après déjeuner pour rentrer à SF, avec pas mal de bouchons en vue et il fait 39° à l'ombre ici a Sacramento, opportunité donc de tester la clim, ainsi que le refroidissement du moteur. Ph34r
Sur l'autoroute la voiture est comme posée  sur un rail, très silencieuse et confortable, je me suis surpris à rouler trop vite sans m'en rendre compte, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis très longtemps. Par contre la direction sensible et les suspensions assez fermes font qu'il faut quand même garder un peu de vigilance lorsque qu'on arrive sur des portions défoncées car ça bouge pas mal. En fait la voiture a un peu le cul entre deux chaise : elle se conduit comme une sportive avec le confort d'une limousine, la conduite n'est pas du tout aussi reposante qu'avec une classe S par exemple (mais infiniment plus que ma 911 quand même...).

La boîte ZF est vraiment géniale, et répond au doigts et à l'oeil, elle a 10 ans de plus et 2 rapports de moins que celle de ma Volvo et semble pourtant beaucoup plus moderne. Elle semble aussi bcp plus vive que dans mes souvenirs de BMW de cette époque, je pense que les ingé Maserati ont fait un bon boulot dans la programmation pour cette voiture. 
Mais ce qui domine tout, c'est ce V8 évidemment... C'est juste une dinguerie, l'impression de libérer un lion en cage à chaque pression de la pédale de droite : ça pousse très fort, et ça hurle, mais ça hurle... Maserati a réussi à mon sens un vrai tour de force car la voiture ne fait jamais bruyante en roulant normalement, et il n'y a pourtant pas de clapet sur l'échappement... A noter un gros son provenant de l'admission aussi... Addictif  Love

Au final la voiture n'a pas bronche dans les bouchons, je suis rentré à la maison sans encombres, gros moment de stress en rentrant dans le garage mais c'est passé.
L'infotainment est abscons, je vais passer un peu de temps aujourd'hui à essayer de comprendre comment ça fonctionne, monter la plaque, et donner un coup de propre.
The following 10 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, emss, Heisenberg, JulienG, Martini, Marv, perdu a Londres, Steph, Vince, ZeGato
Répondre
C'est marrant ce ressenti que tu exprimes, quand on regarde la voiture on n'imagine pas du tout que c'est son style
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Génial ce 1er cr, vraiment content pour toi!! Bien
Elle a l'air extra cette Maserati!! Love
Profite bien!! Bien
Répondre
Bien Bien Bien

Celle là, elle est dans ma liste de caisse à avoir avant d'être grabataire !

félicitations , cela fait franchement envie  Jap
Répondre
Love 
Ah le son d'un V8 Maserati... C'est tout de même quelque chose d'un peu à part dans l'univers automobile... il te donnera la banane à chaque fois que tu en prendra le volant... Un véritable antidépresseur Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Félicitations Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre

Atteindre :