Renault Talisman
C'est clair, elle est belle, mais avec un 1.6 en cylindrée max, ça ne fait pas rêver. Il manquait un porte drapeau.
Luke Sky
Répondre
En plus c'est pas cher 

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
'Lut,

Après 1000 bornes, c'est vraiment pas mal, le moulin fait son job et se fait oublier, mis à part lorsqu'il s'ébroue pour cause de start'n'stop.
Les assistances à la conduite ne sont pas intrusives et la caisse ne fait pas n'imp' "pour ta sécurité".
C'est encombrant, ce qui serait le point d'achoppement pour un achat occasion.

Éric aka Alf
Répondre
'Lut,

Après 2500 kms avec la mémère, le retour est positif.
Le châssis est bien né même si les suspensions sont souples.
Le moulin est un poil agricole (vibrations) et manque de pêche en relance au delà de 150/160, mais rien de rédhibitoire. Il a l'intérêt d'être un chameau avec des consos qui restent très raisonnables en toutes circonstances.
Pas de crasses des assistances à la conduite ou d'intervention intempestive des ces dernières.
Le confort à bord (sièges, espace, ergonomie, infotainment) est franchement la bonne surprise (concernant l'infotainment en particulier, quand on voit ce dont Renault est capable, le truc monté dans la première génération d'Alpine NG est juste impardonnable).
En plus, elle est plutôt jolie.
Il est étonnant qu'elle n'ait pas trouvé son public dans ses dernières déclinaisons, probablement le manque d'attrait du badge, trop roturier pour une routière.

Éric aka Alf
Répondre
Citation :l est étonnant qu'elle n'ait pas trouvé son public dans ses dernières déclinaisons, probablement le manque d'attrait du badge, trop roturier pour une routière.


1/ et puis n'existe pas en version hayon...  oui, je sais il y a le break

2/ et puis, le réservoir de client en Laguna II et III c'est tout de même tarie .... vu la fiabilité catastrophique de la Lag'II,  plein de fidèle à la marque au losange, c'est promis de ne plus jamais acheté de Reno  et la Lag' III fut un bide commercial  (- 310.000 ex de mémoire) .... 

3/ et puis, pas de gros moteur à ca sortie : existe le  2L Dci M9r de 185cv bourin ...


bref, pas parti gagnante cette Talisman
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(08-22-2023, 11:59 AM)Cat_Man a écrit :
Citation :l est étonnant qu'elle n'ait pas trouvé son public dans ses dernières déclinaisons, probablement le manque d'attrait du badge, trop roturier pour une routière.


1/ et puis n'existe pas en version hayon...  oui, je sais il y a le break

2/ et puis, le réservoir de client en Laguna II et III c'est tout de même tarie .... vu la fiabilité catastrophique de la Lag'II,  plein de fidèle à la marque au losange, c'est promis de ne plus jamais acheté de Reno  et la Lag' III fut un bide commercial  (- 310.000 ex de mémoire) .... 

3/ et puis, pas de gros moteur à ca sortie : existe le  2L Dci M9r de 185cv bourin ...


bref, pas parti gagnante cette Talisman
Pour le 2, on ne m'y reprendra plus c'est clair... Ils peuvent garder leurs merdes.
Répondre
'Re,

Le break est largement plus élégant et logeable que la berline, donc...
Concernant les motorisations, il y avait quand même pas mal de disponibilités, dont le 2.0l mazout 160/190/200 ch et le 1.8l essence 225 ch, ce qui, au vu de la fiscalité punitive qui prévaut en France, reste raisonnable.

Éric aka Alf
Répondre
uniquement sur la fin de la Talisman le "gros" 2L

au début et durant pas mal de trimestre, c'était 160cv MAX en diesel avec le 1.6L (et que en boite auto)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
'Re,

Par contre, comme je l'avais déjà écrit avant, ne jamais acheter un HDG Renault en début de carrière, l'expérience montre qu'ils sont rarement au point.
Pour la boite auto, j'aurais tendance à penser pour ma part que c'est un bon point (ce ne sont plus des boites à convertisseur), surtout au vu de l'usage de ce genre de bestiau (déplaçoir pur jus)

Éric aka Alf
Répondre
J ai un pote qui en avait acheté une après une bmw série 1, il avait eu des problèmes, service client pas à la hauteur, il l a vite revendue et a repris du VW.

Mais effectivement, il ne faut jamais acheter un véhicule en début de vie série. C est la base, quelque soit la marque.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(08-22-2023, 12:13 PM)Bozo a écrit : Pour le 2, on ne m'y reprendra plus c'est clair... Ils peuvent garder leurs merdes.

Pour avoir possédé une laguna 2 je suis aussi exactement dans ce cas : Renault, plus jamais !!!

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
'Lut,

(08-22-2023, 02:45 PM)Protoss Man a écrit : Pour avoir possédé une laguna 2 je suis aussi exactement dans ce cas : Renault, plus jamais !!!
La Laguna II est l'exemple parfait de la catastrophe industrielle Smile

Éric aka Alf
Répondre
Dommage de ne pas être aller jusqu'au bout, elle aurait pû être bien sympa cette Talisman RS: Love

   

   

https://www.largus.fr/actualite-automobi...33666.html
The following 2 users Like Vince's post:
  • Maguy, Marv
Répondre
Encore plus que RS, cette Talisman a une particularité notable avec une caisse différente, façon shooting brake, de celle d'une Talisman estate classique.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Vince
Répondre
J'aime beaucoup, dommage de ne pas l'avoir commercialisée !
The following 2 users Like Tib's post:
  • emss, Marv
Répondre


Atteindre :