Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Si jeune et déjà sugar dady... Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
C’est ce que m’a dit mon fils quand je lui en ai parlé, comme une belle auto pour papa sportif.

A 38 ans il dit qu’il est trop jeune pour rouler dans cette auto  Cry
Répondre
Alors c'est pas fait car les mecs veulent un chèque de banque... Et moi je n'ai pas l'habitude des moyens de paiement du siècle dernier...
Donc il faut que je passe en agence et je suis pas mal occupé aujourd'hui donc je ne vais pas avoir le temps, puis je dois encore leur poster le truc.

Et apparemment un autre type est aussi sensé voir la voiture ajdh donc si d'aventure il dégaine plus vite je pourrais bien l'avoir dans l'os, on verra.
Répondre
Ils veulent un chèque de banque pour l'essai ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-21-2023, 06:54 PM)Martini a écrit : Ils veulent un chèque de banque pour l'essai ?

Ah non non, l'essai est fait, d'où ma photo, prise à l'arrache Lol2

L'auto est magnifique, 50000km, et surtout première main : achetée neuve par un juge à la cour de Los Angeles, le marchand l'a acheté en janvier pour son usage perso pendant 6 mois et maintenant la vend.
Ça sent le cuir à l'intérieur, l'ambiance est vraiment unique, très différent des allemandes, ça n'inspire pas la même solidité mais ça a beaucoup de charme. Tout fonctionne! Ça m'a pris du temps de tout tester d'ailleurs Lol2
A la conduite c'est assez génial : la direction est étonnamment communicative pour une auto de cette taille, c'est ferme et super bien guidé et on ne sent pas du tout le poids : bien que feutrée, la voiture donne envie d'être emmenée vivement. Ca freine aussi très fort, La ZF6 est beaucoup réactive que dans les souvenirs de l'E65 de mon père, notamment avec la palettes, ça change vraiment instantanément (ce qui n'est pas plus mal car il n'y a pas de kick down). 
Et le moteur... C'est juste dingue, zéro inertie il prend les tours au moindre blip de la pédale, ça ronronne sur le couple dans le trafic en ce faisant oublier, et quand tu mets le pieds dedans, il se réveille dans un bruit d'autre monde, argh Love ....

Au rang des défauts:
- pare soleil conducteur cassé mais le vendeur m'a dit qu'il le changerait pour la vente
- un scratch sur l'air arrière droite, qui a été retouché
- roue avant droite qui a visiblement rencontré quelques trottoirs et mériterait d'être refinie (mais en même temps vu comment j'ai flingués celles de ma Volvo en 6 mois de SF, je pense que ça ne vaudrait pas le coup d'y toucher...)
- Évidemment les fameux plastiques qui collent à des degrés divers selon les boutons.
... Et c'est tout en fait.

C'est une 2009 donc potentiellement sujettes aux soucis de variateurs de cames, ça m’embête un peu mais:
- le signe avant coureur est un grognement au démarrage à froid, ce n'est pas le cas sur cette auto, je l'ai démarrée moi-même, visiblement la première fois depuis plusieurs jours. Suivi, exprès, de plusieurs redémarrages à chaud, puis refroidie, ras.
- Elle n'a que 50000km
- Et apparemment la principale cause des soucis de variateur c'est tout simplement quand la voiture est conduite comme un Papi, c'est une pièce Ferrari qui est conçue pour être bien lubrifiée à haut régime et qui du coup s'use prématurément d'être utilisée tout le temps à bas régime, et ça je peux y remédier Ph34r

Donc je les ai rappelé dimanche, il m'ont envoyé une quote et on y va. Juste ça me fait prodigieusement chier d'aller à la banque Lol2
Répondre
J'ai une banque US qui propose d'envoyer des chèques par courrier en un clic. C'est peut-être possible avec un chèque de banque ?

À défaut, tu peux peut-être appeler et le faire envoyer par ton conseiller
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Elle a l’air superbe et semble le bon plan.
Tu ne peux pas la réserver avec une avance sous une forme ou une autre (cash par exemple) ?
Répondre
Je leur ai envoyé le contrat signé, on verra bien Smile
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(08-21-2023, 08:59 PM)Martini a écrit : J'ai une banque US qui propose d'envoyer des chèques par courrier en un clic. C'est peut-être possible avec un chèque de banque ?

À défaut, tu peux peut-être appeler et le faire envoyer par ton conseiller

C'est terrible de bluffer comme ça Martoni....  Boude

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(08-21-2023, 09:33 PM)ZeGato a écrit :
(08-21-2023, 08:59 PM)Martini a écrit : J'ai une banque US qui propose d'envoyer des chèques par courrier en un clic. C'est peut-être possible avec un chèque de banque ?

À défaut, tu peux peut-être appeler et le faire envoyer par ton conseiller

C'est terrible de bluffer comme ça Martoni....  Boude

Porte

Non j'ai ça aussi mais ça ne fonctionne pas avec des chèques de banque.
Mais c'est pas grave j'irais demain je pense.
Répondre
Je croise les doigts pour toi que la transaction se passe bien  Bien
Répondre
Pareil....elle est pour toi celle-ci!! Love
En tout cas, je te le souhaite!! Jap
Répondre
Bon le mec m'a rappelé, il m'a dit que finalement il était OK avec un virement, le pognon vient de partir... (après vérification des coordonnées évidemment)

... Ai-je fais une grosse connerie? Ph34r
The following 8 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, duduche, Heisenberg, Maguy, Martini, perdu a Londres, thom, Vince
Répondre
(08-22-2023, 01:06 AM)Neubauten a écrit : Bon le mec m'a rappelé, il m'a dit que finalement il était OK avec un virement, le pognon vient de partir... (après vérification des coordonnées évidemment)
Bien Bien Bien
Répondre
(08-22-2023, 01:06 AM)Neubauten a écrit : ... Ai-je fais une grosse connerie? Ph34r

Meuh noon Lol2
T’as acheté une berline italienne de 15ans chez un marchand : que peut il arriver de mal ? Icon_biggrin
Et puis t’as deja un M96 a la maison dinc niveau angoisse t’es rodé  Lol2

Suis vraiment vraiment content pour toi

Le garage du FAR continue de s’embellir et de se diversifier : trop cool
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • duduche
Répondre


Atteindre :