Messages : 7,639
Sujets : 37
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Inscription : Dec 2011
07-27-2023, 09:39 PM
(Modification du message : 07-27-2023, 09:39 PM par Neubauten.)
C'est 3 ou 4 fois le budget juste
Mais bel effort
Messages : 43,714
Sujets : 887
Likes Received: 1,374 in 883 posts
Likes Given: 559
Likes Received: 1,374 in 883 posts
Likes Given: 559
Inscription : Feb 2002
Les Jaguar ont été proposées ?
Clio 3 RS -->>
Messages : 11,664
Sujets : 96
Likes Received: 1,683 in 1,152 posts
Likes Given: 954
Likes Received: 1,683 in 1,152 posts
Likes Given: 954
Inscription : Oct 2017
Un jour, j'y arriverai.....peut-être...ou pas.....
Du coup, je continue, une M5 de la génération précédente, ça pourrait le faire??
Messages : 7,639
Sujets : 37
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Inscription : Dec 2011
(07-27-2023, 09:45 PM)ZeGato a écrit : Les Jaguar ont été proposées ?
Yes, et j'avoue être sensible aux charmes des X350, en XJR ça le ferait bien...
(07-27-2023, 09:48 PM)Vince a écrit : Un jour, j'y arriverai.....peut-être...ou pas.....
Du coup, je continue, une M5 de la génération précédente, ça pourrait le faire??
Yes! C'est d'ailleurs une candidate (M5 F10).
Messages : 29,227
Sujets : 351
Likes Received: 1,151 in 750 posts
Likes Given: 392
Likes Received: 1,151 in 750 posts
Likes Given: 392
Inscription : Oct 2005
Et cette Maserati ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 43,714
Sujets : 887
Likes Received: 1,374 in 883 posts
Likes Given: 559
Likes Received: 1,374 in 883 posts
Likes Given: 559
Inscription : Feb 2002
Voilà, une Nazeratti Stinger
Clio 3 RS -->>
Messages : 2,292
Sujets : 17
Likes Received: 750 in 430 posts
Likes Given: 749
Likes Received: 750 in 430 posts
Likes Given: 749
Inscription : Jul 2019
(07-11-2023, 09:00 PM)Neubauten a écrit : Vu qu'on en parle déjà dans les sections blabla, autant ouvrir un topic tout de suite...
Concrètement, depuis que j'ai vendu ma Volvo je m'interroge sur mon prochain daily et j'en suis arrivé a la conclusion que je n'ai pas envie de reprendre une voiture neuve pour diverses raisons:
- Je n'ai guère d'intérêt pour les technologies embarquées modernes, tant que la voiture est silencieuse et confortable.
- Je ne comprend pas l'intérêt de se manger une décote sur un achat de ce genre. J'aimerais me constituer un petit capital "auto" qui me permette de me faire plaisir et pas juste de balancer des mensualités dans le vent. Je n'avais jamais autant perdu d'argent de ma vie avant la Volvo, pour au final un produit qui, s'il m'a parfaitement satisfait dans son usage, n'a aucune espèce d'intérêt par ailleurs...
- Ca sent quand même le sapin pour les daily plaisir, dans 10 ans on sera contraint et force de rouler en Tesla, et je suis encore aux US pour quelques années, avec une essence pas trop chère, pas de ZFE, pas de taxe carbone etc... Donc c'est maintenant ou jamais
Donc l'idée c'est d'acheter une "familiale plaisir", pour s'amuser sur les 2, peut-être 3 prochaines années, avec les critères suivants:
- 4 portes (non négociable)
- Peu ou pas de décote anticipée: donc soit un truc qui est déjà tellement pas cher que la future décote est négligeable, soit une "valeure sure" qui potentiellement ne décotera plus.
- Fiable au quotidien: si la voiture a des défauts connus ou des opérations de maintenance couteuse (ex: coussinets sur la M3), on cherchera impérativement un modèle ou les opérations nécessaires auront été faites pour se laisser 3 ans de tranquillité.
- Fun factor: un truc qui te fait sourire chaque matin quand tu descend dans ton garage et que tu tourne la clé
- Confortable et silencieux pour enquiller des kilomètres si besoin
- Pas trop vieux -> +/- dans les 2010
- Si possible, une config cool, avec de la couleur
- Longueur max 5.0m (on peut gratter qq cm pour la QP)
Budget a géométrie variable selon la bagnole, idéalement dans les $ 30/40k, ca peut monter à 50 sur un malentendu...
Timing: je suis en France pour vacances et renouvellement de Visa jusqu'au 13 aout, je suis en mesure de réaliser l'achat à partir de ce moment.
L'idée est de shortlister un certain nombre de candidats et de sélectionner la bonne auto, bonne config, bon suivi, plutôt qu'un modèle en particulier.
J'ai shortlisté pour le moment:
- M3 E90
++ V8 de folie
++ Cote stabilisée, voir en hausse.
-- Coussinets/actuateurs, potentiellement un peu fragile...
-- Trop "sportif" ?
-- Déjà chère
- M5 E60
++ V10 !!!!
++ Mangeuse d'autoroute
++ Prix au plancher, marché qui se nettoie, les belles commencent a se vendre cher
-- Comme la M3 plus haut mais 10 cylindres au lieu de 8, avec la SMG3 en prime...
-- Souvent de gros kilométrages (ce qui tendrait a montrer qu'elles sont fiables en fait...)
- M5 F10
++ Perf /confort
++ Pas vraiment de gros défauts connus
++ Les prix ne bougent plus
-- Un peu fade
-- Gros kilométrages aussi... Les M5, elles roulent...
- Maserati QPV
++ Belle a tomber
++ Moteur de folie
++ Cool factor maximum
-- A acheter impérativement en MY2011 et plus -> rare et finalement encore assez chère.
-- Du coup encore potentiel de décote?
- C63 AMG W204
++ gromoteur!
++ Prix au plancher
-- Je trouve l'intérieur dégueulasse, du coup pas sur d'avoir envie de ma taper ca tous les jours
-- Des défauts connus?
- C63 AMG W205
++ Intérieur vraiment chouette, gros cœur
-- Chère: honnêtement pas trop dans le budget
-- Potentiellement de la marge pour perdre encore 15/20k de valeur dans les 3 prochaines années.
J'ai déjà pense a une AM Rapide, mais c'est un poil au delà du raisonnable...
Qu'on soit très clair afin d'éviter les malentendus : je rationalise un peu un achat plaisir, mais il est évident que ce n'est pas un investissement ni un achat spéculatif, c'est une bagnole et une bagnole ca coute de l'argent, pas la peine de le rappeler
Lâchez vous
And le winner is Caterham qui répond brillamment à toutes les contraintes du cahier des charges
Messages : 59,372
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
07-30-2023, 11:01 PM
(Modification du message : 07-30-2023, 11:12 PM par Martini.)
Fin du game
(Ou un truc dans le genre, tu vois)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,227
Sujets : 351
Likes Received: 1,151 in 750 posts
Likes Given: 392
Likes Received: 1,151 in 750 posts
Likes Given: 392
Inscription : Oct 2005
Une voiture avec un nom de yaourt, c'est rédhibitoire.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 7,639
Sujets : 37
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Inscription : Dec 2011
Excellent !
Impossible a immatriculer en Californie par contre
Messages : 59,372
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
Même pour une caisse de plus de 25 ans ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,639
Sujets : 37
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Likes Received: 694 in 369 posts
Likes Given: 421
Inscription : Dec 2011
(07-31-2023, 08:50 AM)Martini a écrit : Même pour une caisse de plus de 25 ans ?
Oui, c'est une des raisons, entre autres, qui m'a poussé à vendre la M5.
La Californie a sa propre agence d'environnement (le CARB) qui émet sa propre homologation. Si le véhicule n'est pas homologué CARB, tu ne peux pas passer le contrôle technique d'émissions annuel, et ce même si les émissions sont dans la normes...
Seuls les véhicules vendus neufs en Californie sont homologués CARB, et du coup tu as un sticker spécifique sous le capot moteur. Ma 911 canadienne a heureusement le dit sticker car Porsche a fait un modèle unique pour toute l'Amérique du Nord (et c'est le cas pour 99% des voitures vendus sur ce marché).
Ma M5 par exemple, étant un modèle européen, elle n'était pas homologuée CARB, seules les version US/Canada le sont (le VIN est différent), donc impossible à passer au contrôle technique.
Alors on pourrait imaginer que BMW te fasse une lettre en disant que c'est le même véhicule, et ça serait acceptable, mais tu te doute que les constructeurs se gardent bien d'engager leur responsabilité là dessus.
C'est la magie de la Californie... Après tu as plusieurs options:
- si ta voiture est d'avant 1969 -> pas besoin d'homologation CARB, donc aucun souci
- si ta voiture est de 1969 ou plus récente, tu peux la faire homologuer toi même auprès de CARB, elle devra se conformer aux normes en vigueur de l'année de sa construction. Le problème c'est que le labo CARB bosse avec les OEM donc si tu arrive en particulier, c'est très cher. J'avais fait un devis pour ma M5 et c'était 12k$... Sans garantie de succès, si tu rate tu repasse et tu repayes.
- ou tu trouve un moyen d'immatriculer la caisse dans le Nevada ou un autre Etat sans contrôle d'émission, mais ce n'est pas évident et dans ce cas il ne faut pas sortir la voiture trop souvent.
Messages : 59,372
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
07-31-2023, 03:23 PM
(Modification du message : 07-31-2023, 03:24 PM par Martini.)
(07-31-2023, 08:40 AM)Neubauten a écrit : Excellent !
Imagine-toi arriver sur le parking de Tesla en DS avec ta salopette
(C'est son daily, il le dit. Et c'est pas moderne-moderne mais elle avait 50 ans d'avance...)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Une SM Maserati
Messages : 59,372
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
(08-01-2023, 09:06 AM)Fr3d a écrit : Une SM Maserati
J'y ai pensé (et il y en a quelques-unes aux US) mais c'est pas une berline
Tiens, sinon, une "berline" que Neubauten apprécie : Mazda RX8
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|