Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,784
Sujets : 77
Likes Received: 63 in 48 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 63 in 48 posts
Likes Given: 67
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 21,268
Sujets : 309
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,329
Sujets : 230
Likes Received: 631 in 354 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 631 in 354 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 18,829
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 21,268
Sujets : 309
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 18,829
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 7,796
Sujets : 37
Likes Received: 808 in 416 posts
Likes Given: 490
Likes Received: 808 in 416 posts
Likes Given: 490
Inscription : Dec 2011
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,268
Sujets : 309
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 44,259
Sujets : 887
Likes Received: 1,536 in 987 posts
Likes Given: 660
Likes Received: 1,536 in 987 posts
Likes Given: 660
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 21,268
Sujets : 309
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 44,259
Sujets : 887
Likes Received: 1,536 in 987 posts
Likes Given: 660
Likes Received: 1,536 in 987 posts
Likes Given: 660
Inscription : Feb 2002
Nan
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 8,560
Sujets : 72
Likes Received: 435 in 306 posts
Likes Given: 1,008
Likes Received: 435 in 306 posts
Likes Given: 1,008
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,858
Sujets : 524
Likes Received: 265 in 174 posts
Likes Given: 170
Likes Received: 265 in 174 posts
Likes Given: 170
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
|