Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
(07-19-2023, 11:39 PM)Gracus a écrit :
(07-19-2023, 10:47 PM)Neubauten a écrit : C'est très subjectif ton truc  W

Ah non, pas du tout.
Ferrari fait historiquement des vilebrequins à plat, c'est plus léger et ca monte mieux dans les tours. Mais ca vibre. C’est pour cela qu’ils sont passés sur des vilebrequins en croix pour les Lancia et Maserati, c’est nettement plus confortable...
Un très bon site sur le sujet...

Très intéressant, je me souviens des articles quand Yamaha avait sa sortie sa première R1 Crossplane. La sonorité était vraiment différente comparé aux 4cyl en ligne classique.

https://moto-station.com/moto-revue/actu...-r1/420577
Répondre
(07-20-2023, 12:09 AM)Neubauten a écrit : C'est juste que c'est jouer sur les mots

Ben je trouve pas
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-19-2023, 11:02 PM)Martini a écrit : Mais prendre le moteur d'une F430 qui sort ses 490 ch à 8500 tours et le bricoler pour qu'il sorte 390 ch à 7000 tours, c'est le déFerrariser  Ph34r


Oui mais : https://www.motortrend.com/news/study-sa...n-on-2904/  W

(07-20-2023, 09:49 AM)Martini a écrit :
(07-20-2023, 12:09 AM)Neubauten a écrit : C'est juste que c'est jouer sur les mots

Ben je trouve pas

Si, tu es plus dans l'esprit et je suis plus dans la lettre, c'est tout ;-)

Pour revenir au sujet, si l'Alfa est un nid a emmerde, avec la décote en plus, ça m'emballe moyen...
Répondre
Si la Rolls c'est too much (je vois pas pourquoi, mais bon W), je continue à penser qu'une Quattroporte/Rapide est le bon choix court terme et tu la remplaceras par une M5 E60 BVM quand t'auras trouvé une belle config (genre bleu Le Mans intérieur blanc ou bordeaux intérieur caramel) sur laquelle tu feras un retrofit de NBT Evo pour avoir Apple carplay toussa et éventuellement un ACC stop & go.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(07-20-2023, 12:24 PM)Neubauten a écrit : Pour revenir au sujet, si l'Alfa est un nid a emmerde, avec la décote en plus, ça m'emballe moyen...
Apparemment les phase 2, sorties à compter de 2020 sont un réel progrès par rapport aux phase 1.
Essaie en une.

Éric aka Alf
Répondre
Les phases 2 sont trop cher.

Pour être honnête je pense qu'en effet pour l'instant c'est la QP qui tient le maillot jaune. Il y a en plus une histoire familiale avec les Maserati, une sorte de rendez vous manqué, et quelque part j'ai envie de régler ca.

La Rapide me fait rêver mais le budget est trop court pour en avoir une belle, et une de mes exigence de départ c'est d'acheter une belle auto, pas un projet comme ma M3 ou ma 911. Donc je préfère être dans le haut du panier que dans le bas.

Mais bon encore un fois, pas de décision prise avant le retour aux US donc encore 3 ou 4 semaines pour tergiverser Smile
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(07-20-2023, 12:24 PM)Neubauten a écrit :
(07-19-2023, 11:02 PM)Martini a écrit : Mais prendre le moteur d'une F430 qui sort ses 490 ch à 8500 tours et le bricoler pour qu'il sorte 390 ch à 7000 tours, c'est le déFerrariser  Ph34r


Oui mais : https://www.motortrend.com/news/study-sa...n-on-2904/  W

Ca marche aussi avec les Aston Martin.
Ph34r
Répondre
(07-20-2023, 02:24 PM)Neubauten a écrit : Pour être honnête je pense qu'en effet pour l'instant c'est la QP qui tient le maillot jaune.

Mais alors tu remets un vilebrequin et des AAC Ferrari et une admission 8 pap' Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon, un peu oublié ton cdc et les échanges ici...
Mais, celle-là, tu l'as envisagé?? Voyons
( ou la même chez Toy...)

   

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-japa...z-ts/47466

Surtout que nous, ici, on est jaloux, on n'y a pas droit.... Ouin

Bon, on pourra peut-être en parler demain autour d'une ptite bière.... Coucou
Répondre
Premier critère :

Citation :- 4 portes (non négociable)

W
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Deux portes d'accès, un hayon, un (deux ?) porte-gobelets Redface
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-24-2023, 09:09 PM)thom a écrit : Premier critère :

Citation :- 4 portes (non négociable)

W

Oui, en effet, direct complètement à côté de la plaque.... Lol2
Dommage, parce que ça l'air d’être une super caisse!! Love
Répondre
Panamera Crossturismo Turbo S (ou chépakoi, enfin vous voyez)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La crossturismo c'est la version "sur élevé" ?
Répondre
Break
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :