Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
(07-19-2023, 09:17 AM)Neubauten a écrit :
(07-19-2023, 09:04 AM)Fr3d a écrit : Une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ça existe vers chez toi ?

Oui c'est vrai!
https://www.autotrader.com/cars-for-sale...=684876806

On est pas mal dans le cdc en effet la.
Il n'y en a pas des masses en occasion par contre... Mais plein en neuf, a 85k, ils doivent avoir du mal a vendre.

C'est clair que c'est quand même autre chose qu'une béhèmeu...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(07-19-2023, 01:49 PM)Neubauten a écrit : Mais c'est vrai que ça fait une belle proposition quand même

C'est un V6 turbo moderne, on est probablement loin du charme d'un V8/10/12 atmo
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
V6 Turbo Ferrari Ph34r

c'est pas non plus dégueu comme motorisation.
Répondre
(07-19-2023, 02:18 PM)Fr3d a écrit : V6 Turbo Ferrari Ph34r

"Ferrari"

Déjà sur la Quattroporte/4200/toussa ou la 8.32 faut mettre des guillemets mais alors là...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-19-2023, 01:49 PM)Neubauten a écrit : Je ne sais pas s'il elle a des problèmes connus.

Oui, la decote  Lol2
Amstramgram...
Répondre
'Lut,

(07-19-2023, 02:26 PM)max340r a écrit :
(07-19-2023, 01:49 PM)Neubauten a écrit : Je ne sais pas s'il elle a des problèmes connus.

Oui, la decote  Lol2
Et des merdes électroniques à répétition sur les phase 1.
En tous cas, une des rares berlines de ce gabarit que j'ai trouvée amusante et pas pataude.

Éric aka Alf
Répondre
(07-19-2023, 02:19 PM)Martini a écrit :
(07-19-2023, 02:18 PM)Fr3d a écrit : V6 Turbo Ferrari Ph34r

"Ferrari"

Déjà sur la Quattroporte/4200/toussa ou la 8.32 faut mettre des guillemets mais alors là...

Attention, le V8 des 4200/QPV est bien un V8 Ferrari, c'est le F136.
De même que sur les 488 et QP VI, Ghibli, Levante, c'est le F154
Ce sont bien des moteurs Ferrari, pas de guillemets ici.
(De la même manière que tu ne mets pas de guillemets quand tu dis que c'est un V12 BMW S70 dans la McLaren F1.)

Par contre le V6 de la Guilia est un V6 Afla Romeo, certes développé en collaboration avec Ferrari, dérivé du F154 et sous-traité chez Ferrari mais c'est un moteur Alfa Romeo, code 690T.

D'ailleurs étonnamment, le V6 Maserati des Ghibli/QP,  conçu par Maserati sur la base du F154 lui aussi, et fabriqué par Ferrari, porte bien un code Ferrari: F160... Et il est complètement diffèrent du 690T, ce qui me semble un non-sens industriel mais bon...

Moralité : tu as bien un moteur Ferrari dans ta Maserati, pas dans ton Alfa Wink
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Steph
Répondre
Super instructif, merci pour ces infos!! Jap Bien
Répondre
(07-19-2023, 03:46 PM)Neubauten a écrit : Attention, le V8 des 4200/QPV est bien un V8 Ferrari, c'est le F136.

C'est un bloc Ferrari mais un vilebrequin Maserati (ou Lancia pour reprendre l'exemple de la 8.32), donc ni une sonorité ni des régimes de Ferrari.

Donc guillemets en ce qui me concerne.


Écoute une Thema 8.32, ça sonne comme un V8 allemand Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est très subjectif ton truc  W
Répondre
Ce qui caractérise un moteur Ferrari, POUR MOI, c'est la sonorité et la propension aux hauts régimes.

Y'a des exceptions, y'a eu des trucs pas terribles dans l'histoire de la marque toussa.

Bon.

Mais prendre le moteur d'une F430 qui sort ses 490 ch à 8500 tours et le bricoler pour qu'il sorte 390 ch à 7000 tours, c'est le déFerrariser Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-19-2023, 10:47 PM)Neubauten a écrit : C'est très subjectif ton truc  W

Ah non, pas du tout.
Ferrari fait historiquement des vilebrequins à plat, c'est plus léger et ca monte mieux dans les tours. Mais ca vibre. C’est pour cela qu’ils sont passés sur des vilebrequins en croix pour les Lancia et Maserati, c’est nettement plus confortable...
Un très bon site sur le sujet...
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Steph
Répondre
J'entends bien et je comprends ce que vous dites, notamment en ce qui concerne le vilebrequin à plat.
C'est juste que c'est jouer sur les mots, le F136, est un moteur Ferrari, que ce soit le F136E de la F430, avec son vilebrequin à plat, ou le F136R de la 4200GT avec son vilebrequin croisé, ou même le F136YC de l'Alfa 8C ;-)

Bon le débat n'a pas vraiment lieu d'être au final, ce qui compte c'est quand même l'auto qui va avec Smile

Très intéressant ton article @Gracus , merci!
Répondre
C'est quant meme connu que cette Alfa QV est un nid a emmerdes...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(07-20-2023, 08:17 AM)Bern a écrit : C'est quant meme connu que cette Alfa QV est un nid a emmerdes...

Sans parler de l'aspect décote, sur une Alfa récente...
Répondre


Atteindre :